Le teaser des 10 derniers épisodes de la série, qui sont diffusés dès ce soir aux États-Unis sur Freeform :
Comment s'était terminé l'épisode 10 de la saison 7 ?
Souvenez-vous, à la fin du midseason finale de Pretty Little Liars, diffusé le 30 août dernier sur Freeform, Alison découvrait qu'elle était enceinte, Aria devait faire face au retour d'une Nicole bien vivante dans la vie d'Ezra, Toby et Yvonne étaient victimes d'un accident de voiture, et Spencer se faisait tirer dessus, alors qu'on découvrait au même moment que Mary Drake était en réalité sa mère biologique. Ah, et on oubliait presque : Noel Kahn s'est fait décapiter. Rien que ça !
L'action reprendra là où elle s'était arrêtée
Pas de perte de temps. Le onzième épisode de cette ultime saison de Pretty Little Liars, diffusé ce soir aux États-Unis, devrait immédiatement nous donner des nouvelles de Spencer (Troian Bellisario) et de Toby (Keegan Allen), les ex-tourtereaux de Rosewood, tous deux entre la vie et la mort. Et si l'on peut déjà assurer que Spencer s'en sortira, le sort réservé à Toby reste, lui, plus incertain. Les scénaristes oseraient-ils priver les fans de Spoby de leur happy end ?
Pretty Little Liars va pousser la chansonnette
Alors que beaucoup de séries ont cédé à la mode de l'épisode musical (comme Flash récemment), Pretty Little Liars va se contenter d'une seule séquence musicale au cours d'un des 10 derniers épisodes de la série. Une façon pour les scénaristes d'intégrer les talents musicaux d'une partie du casting à l'intrigue, puisque rappelons que Lucy Hale, Troian Bellisario, Janel Parrish, ou encore Tyler Blackburn sont d'excellents chanteurs, en parallèle de leurs carrières de comédiens.
Plusieurs mariages sont à prévoir !
En mars dernier, lors d'un panel organisé dans le cadre du PaleyFest, la créatrice I. Marlene King a révélé que plus d'un mariage serait célébré au cours des derniers épisodes. Doit-on s'attendre à ce que Aria et Ezra se disent finalement "oui" ? Ou Emily et Alison ? Le mystère reste pour l'instant entier...
Wren sera enfin de retour !
Wren (Julian Morris), le médecin sexy de Pretty Little Liars, et accessoirement ex de Melissa, que l'on n'a pas revu depuis la saison 4, fera son grand retour au cours de cette saison 7B, et il devrait être présent dans plus d'un épisode. Wren pourrait-il être AD ?! Tout est possible avec Pretty Little Liars. Mais ce qui est certain c'est qu'on espère qu'il aura des scènes avec Spencer et Melissa, puisque Torrey DeVitto reviendra également faire un tour à Rosewood avant la fin de la série.
Et Holden aussi !
Alors que son histoire d'amour avec Ezra (Ian Harding) sera menacée par le retour de Nicole, l'ex-fiancée de ce dernier, Aria (Lucy Hale) verra Holden (Shane Coffey), son ami d'enfance présent dans les saisons 2 et 3, revenir à Rosewood. On ne sait pas encore ce qui le poussera à faire son retour, mais on suppose qu'on peut déjà ajouter Holden à la liste des personnes pouvant en réalité être "AD".
La grossesse d'Alison ne sera pas sans conséquences
La showrunner de la série l'a promis, la grossesse d'Alison (Sasha Pieterse), révélée au cours du midseason finale, aura des répercussions sur tous les autres personnages principaux. Se pourrait-il que la théorie de fans selon laquelle Alison a été inséminée avec l'un des ovules volés d'Emily (oui oui, c'est arrivé...) soit vraie ?! Ce serait un énorme twist vraiment digne de Pretty Little Liars !
La série fera un nouveau saut dans le temps
Après un saut dans le temps de 5 ans en plein milieu de la saison 6, Pretty Little Liars devrait à nouveau faire faire un bond dans le futur à ses héroïnes au cours de ces 10 derniers épisodes. Mais cette fois-ci on devrait seulement retrouver Aria, Emily, Spencer, Hanna et Alison un an plus tard. Un saut dans le temps moins important, qu'on verrait bien intervenir durant le final, qui sera diffusé le 20 juin prochain sur Freeform.
Pretty Little Liars, la nouvelle génération ?
La jeune comédienne Ava Allan, vue notamment dans True Jackson et The Middle, rejoindra la série au cours des derniers épisodes dans le rôle d'Addison, une lycéenne aussi jolie que manipulatrice, qui se révélera vite être le pire cauchemar de ses camarades de classe. Un personnage qui rappelle évidemment Alison et qui devrait être lié, d'une manière ou d'une autre, au mystère "AD". De quoi préparer à un éventuel spin-off sur une nouvelle génération de liars ?
Une fin "satisfaisante"
Les scénaristes ont annoncé que cette dernière salve d'épisodes serait une vraie "déclaration d'amour aux fans" de la série. Toutes les questions restées en suspens devraient en effet trouver une réponse (toutes hormis la façon dont les mères des liars sont sorties du sous-sol durant la saison 6). Chacun de ces 10 épisodes devrait se terminer par une grosse révélation. On saura enfin qui est le père de Charlotte. Qui est "AD" aussi. Et selon Lucy Hale elle-même, le dernier épisode devrait satisfaire tout le monde. Voilà qui est dit !
Troian Bellisario réalisera un épisode !
Pour la première fois, Troian Bellisario, l'interprète de Spencer, s'essayera à la réalisation en réalisant l'épisode 15 de cette septième et ultime saison, "In the Eye Abides the Heart", qui sera diffusé le 16 mai aux États-Unis. La preuve qu'après la comédie et la chanson, elle a tous les talents ?