Ce mardi 11 avril commence la diffusion de la saison 2 de The Magicians en exclusivité sur SyFy France. En janvier, à l'occasion du lancement de la saison 2 aux Etats-Unis, nous sommes allés à la rencontre des comédiens à New York, qui nous ont fait quelques révélations sur cette nouvelle saison qui s'annonce pleine de nouveautés, plus sombre et plus violente.
Après les événements de la saison, les étudiants de l'université de Brakebills ont découvert que le monde imaginaire de Fillory existe réellement, mais qu'il court un grave danger. Jason Ralph (Quentin), Olivia Taylor Dudley (Alice), Stella Maeve (Julia), Arjun Gupta (Penny), Jade Tailor (Kady) et Summer Bishil (Margo), nous ont donc livré quelques informations sur ce qui nous attend... avec parcimonie.
Une saison plus dark
« On va passer au niveau supérieur, c’est plus sombre, annonce l'interprète de la rebelle Kady, Jade Tailor. Et il y aura plus de magie. Encore plus de magie. »
« On reprend deux secondes après la fin de la saison 1 », indique Jason Ralph, qui campe le personnage principal, Quentin. spoiler: On rappelle que le dernier épisode s'était achevé sur une note extrêment noire, notamment avec le viol de Julia. La comédienne Stella Maeve, qui joue Julia, considère qu'il est primordial « que la série puisse aborder des sujets aussi importants, qui sont ancrés dans la réalité et qui touchent tout le monde ».
Un univers plus étendu
Une des spécificités de la série, comme le souligne Olivia Taylor Dudley, consiste à tourner en majeure partie dans des décors réels : « Il y finalement assez peu de fonds verts, rappelle-t-elle. C’est une chance de pouvoir tourner dans ces conditions. » En plus de New York, l'équipe a notamment tourné à Vancouver. La forêt sera un élément de décor très présent, avec une plongée dans l'univers parallèle de Fillory.
« Il y aura aussi de nouvelles créatures », ajoute qui comédienne, qui campe Alice, dont elle se sent très proche. A ce sujet, Summer Bishil déclare que son personnage, Margo, va « passer par une transformation physique ». Sans en dire trop, elle laisse penser que la jeune femme aura désormais des traits plus repoussants.
Quant à Arjun Gupta, qui prête ses traits au personnage du puissant Penny, lorsqu’on lui demande si son personnage va évoluer et améliorer ses pouvoirs au cours de cette saison, il répond du tac au tac et dans un sourire : « Comment améliore-t-on la perfection ? » Plus sérieusement, il déclare qu'il n'en aura pas le temps, et les acteurs s'accordent à dire que la saison 2 promet des scènes de bataille impressionnantes.
Enfin, on a ouï-dire qu'une actrice très connue - « au cinéma et à la télévision », si l'on en croit Jade Tailor - apparaîtrait dans cette nouvelle saison. Pour connaître son identité, il semble qu'il faudra suivre cette saison 2 avec attention, chaque mardi à 20h55 sur SyFy...
La bande-annonce de la saison 2 :