Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dernier épisode de la saison 6 de New Girl, diffusé mardi soir aux États-Unis !!
Mardi, la chaîne américaine Fox diffusait le season finale de la sixième saison de New Girl, la comédie portée par Zooey Deschanel. Et alors que l'avenir de la série reste encore très incertain, puisque qu'une saison supplémentaire n'a pas encore été commandée et que les audiences sont loin d'être exceptionnelles, cet épisode, intitulé "Five Stars for Beezus", pourrait bien être le dernier de la série. D'autant plus qu'il est parvenu à boucler l'une des intrigues majeures du show et que tous les personnages ont d'une certaine façon droit à un happy end qui devrait satisfaire la plupart des fans.
En effet, ayant appris que Nick (Jake Johnson) a rompu avec Reagan (Megan Fox), Jess (Zooey Deschanel) décide enfin d'avouer à son ex qu'elle l'aime encore. Et après de multiples obstacles au cours de l'épisode (comme le fait d'entendre Nick dire que les deux héros de son roman, inspirés de Jess et de lui-même, ne finiront jamais ensemble), tout se termine bien pour ce couple phare de la série, qui finit par se retrouver et par s'embrasser dans l'ascenseur de l'immeuble durant les toutes dernières secondes. Un développement attendu depuis le début de la saison, sur lequel les scénaristes et producteurs délégués Brett Baer et Dave Finkel sont revenus pour TV Line. "Cet épisode est censé être le point culminant pour ces deux personnes qui se sont manquées l'un l'autre durant si longtemps", explique Finkel. "Toute la saison a servi à nous préparer à ce moment. (...) Dès le premier épisode de la saison, Jess a clamé haut et fort qu'elle voulait récupérer Nick. Alors quand il entre dans l'ascenseur [dans le final] et qu'il dit "Je dois dire à ma meilleure amie que je suis amoureux d'elle", cela conclut cette histoire".
New Girl : le prénom de Schmidt enfin révélé ! [SPOILERS]Et comme le confie Brett Baer, cette "résolution" sert à propulser la série vers une éventuelle saison 7, qui servirait à montrer ce qui attend Jess et Nick ensuite, une fois qu'ils se sont remis ensemble. Mais toute la question est évidemment de savoir si saison 7 il y aura. Car quand on sait que le prénom de Schmidt (Max Greenfield) a été révélé dans l'avant-dernier épisode, que Cece (Hannah Simone) apprend qu'elle est enceinte au cours du final, et que Winston (Lamorne Morris) a enfin retrouvé la trace de son père, on se demande si une saison supplémentaire ne viendrait finalement pas gâcher ce happy end, qui a été écrit par la créatrice de la série, Elizabeth Meriwether. Mais pourtant, à en croire les producteurs, une nouvelle saison reste tout à fait possible.
"On ne cesse d'entendre dire que l'intention [de la chaîne] est de faire revenir la série", confie Baer. "Mais le studio nous a dit "Nous n'aurons probablement pas de réponse à vous donner avant que le final soit diffusé, donc soyez prêts à offrir une conclusion qui puisse fonctionner dans tous les cas"". Et c'est bien ce que les scénaristes de New Girl ont fait avec ce season finale qui pourrait très bien faire office de series finale. Quoi qu'il arrive, les fans de Jess, Nick, Schmidt et les autres devraient être contents. Et pour être réellement fixé sur l'avenir de New Girl, il faudra sûrement attendre les Upfronts, qui auront lieu en mai.