Mon compte
    Prison Break : que sont devenus les acteurs de la série ?

    Ce soir, Fox diffuse le premier épisode de la saison 5 de "Prison Break". Huit ans après l'annulation de la série après quatre saisons, que sont devenus les acteurs ? Qui va-t-on retrouver dans cette cinquième saison ?

    Fox

    Wentworth Miller alias Michael Scofield

    Après le succès de Prison Break, Wentworth Miller se lance dans l'écriture de scénario. Sous le pseudonyme de Ted Foulke, il écrit Stoker, adapté par Park Chan-Wook en 2012. En tant qu'acteur, il campe le Captain Cold dans la série The Flash puis dans le spin-off Legends of Tomorrow, où il retourve Dominic Purcell. En 2017, il endosse à nouveau le rôle de Michael Scofield... qui n'est pas mort.

    Dominic Purcell alias Lincoln Burrows

    Dès la fin de Prison Break, Dominic Purcell enchaîne les rôles dans des films de seconde zone. Dans Killer Elite, il donne toutefois la réplique à Jason Statham, Clive Owen et Robert de Niro. Après quelques apparitions dans des séries sans envergure, il rejoint Wentworth Miller dans Legends of Tomorrow, avant de revenir dans la saison 5 de Prison Break.

    Sarah Wayne Callies alias Sara Tancredi

    Après la fin de Prison Break, Sarah Wayne Callies décroche le rôle de Lori dans la série phénomène The Walking Dead, mais quitte le show au bout de trois saisons. Elle rejoint ensuite le casting de la série fantastique Colony. En 2016, elle est l'héroïne du film d'horreur The Door, produit par Alexandre Aja avant de retrouver ses anciens partenaires dans la suite de Prison Break en 2017.

    Robert Knepper alias T-Bag

    Après avoir quitté la peau du sadique T-Bag, Robert Knepper a joué dans beaucoup, beaucoup de séries : Heroes, Blacklist, Flash, Shameless, American Horror Story... Il a même repris le rôle de T-Bag dans un épisode de Breakout Kings, du même créateur que Prison Break. L'acteur a également joué quelques rôles au cinéma. Cette année, en plus de Prison Break, on devrait le voir dans Twin Peaks.

    Amaury Nolasco alias Sucre

    Amaury Nolasco (le simplet - mais attachant - Fernando Sucre) est le seul acteur à être apparu dans tous les épisodes de Prison Break en dehors des deux protagonistes. Depuis 2009, il a tenté sa chance dans plusieurs séries qui n'ont pas marché, la dernière en date étant Telenovela, qui a été annulée. On l'a également aperçu au cinéma et on le retrouvera cette saison dans la suite de Prison Break.

    Rockmond Dunbar alias C-Note

    Rockmond Dunbar a quitté Prison Break en saison 2 (il était revenu pour la fin), mais n'en reste pas moins une figure emblématique de l'âge d'or de la série. A partir de 2011, il campe le shérif Roosevelt dans Sons of Anarchy et incarne de 2013 à 2015 Dennis Abbott dans Mentalist. En 2016, il joue dans la série The Path et se glissera de nouveau dans la peau de C-Note dans la saison 5 de Prison Break.

    Robin Tunney alias Veronica Donovan

    Love interest de Lincoln dans la série, Veronica Donovan, interprétée par Robin Tunney, est rapidement éléminée après avoir été l'un des personnages principaux de la saison 1. Après cela, la comédienne devient l'actrice principale de Mentalist, aux côtés de Simon Baker. Depuis 2015, les projets ne se bousculent pas pour Robin Tunney, qu'on a récemment aperçue en guest dans un épisode de Love.

    William Fichtner alias Mahone

    Une fois sorti de la peau d'Alexander Mahone, William Fichtner a participé à plusieurs épisodes de la série Entourage. Côté ciné, il s'est vu confier de nombreux rôles secondaires dans des productions à gros budget comme The Dark Knight, Lone Ranger, Independance Day: Resurgence, ou des rôles plus importants dans des projets plus indépendants comme Wrong de Quentin Dupieux.

    Marshall Allman alias L.J.

    Depuis qu'il a joué Lincoln Junior dans Prison Break, Marshall Allman n'a jamais cessé de travailler pour la télévision. On l'a vu dans des séries aussi variées que New York Unité Spéciale, True Blood (où il campait Tommy dans les saison 3 et 4), Justified ou dernièrement Humans et Bates Motel, où il apparaissait le temps de trois épisodes dans la saison 4. A quand un premier rôle dans une série ?

    Peter Stormare alias Abruzzi

    Bien avant Prison Break, Peter Stormare était connu du public et depuis, il ne s'est jamais arrêté de tourner. Souvent de passage dans des séries pour des guests - Blacklist, Arrow... - il apparait aussi dans de nombreux films. En 2017, il retrouve un rôle de chef mafieux, pas dans la suite de Prison Break, mais dans John Wick 2.

    Wade Williams alias Brad Bellick

    Habitué des petits rôles à la télévision, Wade Williams a brillé pendant quatre saisons dans le rôle de Brad Bellick. Depuis, on l'a vu dans de nombreuses séries, dernièrement dans un épisode de Transparent ainsi qu'un épisode de Westworld.

    Paul Adelstein alias Kellerman

    Paul Adelstein comptait parmi les visages emblématiques de Prison Break. Après une rapide irruption dans Grey's Anatomy, il obtient un rôle régulier dans son spin-off, Private Practice, où il incarne le Dr. Cooper Freedman jusqu'à ce que la série soit annulée. Après quelques guests par-ci, par-là, on le retrouve en 2016 dans la série médicale Chance, aux côtés de Hugh Laurie.

    Jodi Lyn O'Keefe alias Gretchen

    Depuis Prison Break, où elle incarnait celle qu'on a longtemps cru être la meurtrière de Sara (mais en fait non), les plus grands faits d'armes de Jodi Lyn O'Keefe ont été de décrocher le rôle récurrent de Jo Parker dans la saison 6 de Vampire Diaries et celui de Lionel Davenport dans le drama Hit the Floor.

    Robert Wisdom alias Lechero

    Après avoir prêté ses traits à Lechero dans la saison 3 de Prison Break, Robert Wisdom a joué le rôle de Coleman Carlisle dans les deux premières saisons de Nashville. Il a également incarné le commandant Perry dans Chicago Police Department et on devrait le retrouver au casting de la saison 1 de The Alienist en 2018.

    Michael Rapaport alias Don Self

    Michael Rapaport est un habitué des seconds rôles. Dans la saison 4 de Prison Break, il était le flic ripoux Don Self. Toujours très actif à la télévision, on l'a vu depuis dans de nombreuses séries (Rasing Hope, Justified). Le comédien continue d'apparaître de temps à autres au cinéma. Dans Les Flingueuses, par exemple, il campait le frère de Melissa McCarthy.

    Chris Vance alias Whistler

    Dans Prison Break, il incarnait le mystérieux Whistler. A partir de 2012, Chris Vance se glisse dans la peau du Transporteur dans l'adaptation à la télé de la franchise produite par Besson. L'aventure dure deux saisons. En 2015, il est Non dans la saison 1 de Supergirl.

    Frank Grillo alias Nick Savrinn

    Après Prison Break et après un premier rôle dans la série The Gates, Frank Grillo se tourne vers le cinéma. Il tourne sous la direction de Wes Craven, Kathryn Bigelow, Stephen Frears... En 2014, il endosse le costume de Brock Rumlow dans Captain America, le soldat de l'hiver, un rôle qu'il reprend en 2016 dans Captain America : Civil War.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top