Mon compte
    Dallas : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "Dallas".

    Saison 14 - Episoded 22 & 23 "Le Voyage" ("Conundrum, Part I" & "Conundrum, Part II")

    La saga texane se termine par un double épisode au cours duquel l'ignoble J.R., désespéré, est prêt à se donner la mort. Il a perdu les Pétroles Ewing, Weststar lui a échappé et pour couronner le tout, son fils préfère rester en Angleterre avec Sue Ellen. Seul et saoul à Southfork, J.R. s'empare d'une arme et rassemble son courage pour mettre fin à ses jours. Un ange lui apparaît alors sous les traits de Joel Grey. A la manière du film de Frank Capra La Vie est belle, celui-ci lui montre ce que serait devenu la vie de son entourage s'il n'avait jamais existé. De nombreux acteurs qui avaient quitté la série reviennent à cette occasion pour une apparition en tant que guests. 

    Si J.R. n'avait pas existé...

    J.R. découvre qu'à cause de Gary, les pétroles Ewing ont fait faillite, causant le suicide de leur père et la mort de leur mère deux ans plus tard. Devenu avocat, Gary enchaîne les conquêtes. Bobby, accro au jeu, est endetté jusqu'au cou ; il doit de l'argent à Carter McKay. Jason, le dernier né des fils Ewing, a transformé Southfork en un gigantesque parc immobilier. Sue Ellen, qui mène une carrière d'actrice, est marié à Nick Pearce. Kristin Shepard escroque d'innoncentes victimes. Cally, mariée à un homme violent, tue son époux pour éviter qu'il s'en prenne aux enfants. La jeune femme finit ses jours en prison. Cliff Barnes, vice-président des Etats-Unis, devient Président suite au dècès de ce dernier. Ray, qui n'a jamais su qu'il était le fils de Jock, travaille durement, mais mène une vie de famille heureuse entouré de sa femme et de ses enfants.

    Un insoutenable cliffhanger

    L'épisode se termine avec J.R. prêt à se tirer une balle dans la tête. Dernier plan sur Bobby, de retour à Southfork, qui entend un coup de feu, court jusqu'à la chambre de son frère et découvre un spectacle qui le laisse avec un regard d'effroi. Un final, donc, qui laisse les fans sur un suspense insoutenable. J.R. est-il mort ?

    Les téléfilms et la série séquelle : retrouvailles à Dallas

    Le cliffhanger est résolu cinq ans plus tard avec le téléfilm Le retour de J.R. On apprend que J.R., ivre, a en fait tiré sur son reflet dans le miroir. De retour d'Europe, où il a passé ces dernières années, le magnat du pétrole revient à Dallas pour prendre sa revanche. Un second téléfilm, J.R. part en guerre, voit le jour en 1998, avec Bobby et Sue Ellen à la tête des Pétroles Ewing. Durant l'été 2012, la chaîne TNT ressuscite le show en réunissant quelques anciens aux côtés de la nouvelle génération des Ewing dans Dallas, nouvelle génération. On y retrouve notamment J.R., Bobby et Sue Ellen En cours de production de la saison 2, Larry Hagman meurt des suites d'un cancer, le personnage de J.R. est donc enterré dans le huitième épisode. La série est finalement annulée en 2015 après 3 saisons.

    Le cultissime générique de Dallas :

     

    La famille Ewing

    Les fils Ewing, avec leurs femmes, réunis autour de leur mère

    J.R. et Bobby

    J.R. et Bobby face à Cliff Barnes, l'ennemi juré des Ewing

    Dallas, la nouvelle génération

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top