Ce soir, à une heure tardive (1h du matin pour être exact), TF1 diffusera "Chantons sous la nuit", le 17ème épisode de la saison 3 de Flash, qui correspond au crossover musical entre la série racontant les aventures de Barry Allen et Supergirl, autre show du Berlantiverse. Centré sur les agissement du Music Meister (le maître de musique en français), un méchant DC Comics incarné ici par Darren Criss (Glee), cet épisode spécial voit Flash et Supergirl, plongés dans un mystérieux coma, se réveiller dans une réalité alternative, où la vie est une comédie musicale.
L'occasion de (re)découvrir les talents de chanteurs de Grant Gustin (Barry), Melissa Benoist (Kara), Darren Criss, Jeremy Jordan (Winn), Carlos Valdes (Cisco), Victor Garber (Martin Stein), Jesse L. Martin (Joe West), et John Barrowman (Malcolm Merlyn), qui donnent tous de la voix au cours du crossover. Car, comme le prouvent les vidéos ci-dessous, le chant et la danse n'ont pas de secrets pour ces comédiens déjà passés par Broadway ou des séries comme Glee, Smash, et Eli Stone...
Melissa Benoist
Avant d'incarner Kara Danvers, l'héroïne en collants de Supergirl, Melissa Benoist a joué dans pas mal de comédies musicales alors qu'elle était adolescente, avant de rejoindre Glee, la série de Ryan Murphy, à partir de la saison 4, en 2012, dans le rôle de Marley, la "nouvelle Rachel" de la chorale New Directions.
La reprise de "Chasing Pavements" d'Adele par Melissa Benoist dans la saison 4 de Glee :
Grant Gustin
Après avoir incarné Baby John, le plus jeune membre des Jets, dans West Side Story à Broadway en 2010, Grant Gustin, le Barry Allen de Flash, a lui aussi fait partie de l'aventure Glee, à partir de la saison 3. Il est apparu dans la série de manière récurrente (7 épisodes en tout), sous les traits du leader des Warblers Sebastian Smythe, ennemi juré de Blaine et du Glee Club du lycée William McKinley.
Grant Gustin reprenant "Glad You Came" du groupe The Wanted dans Glee :
Darren Criss
Le rôle du Music Meister est donc revenu à Darren Criss, autre ancien de Glee, qui incarnait Blaine, le petit ami de Kurt, apparu pour la première fois au début de la saison 2 et qui s'est rapidement imposé comme l'un des personnages phares de la série musicale de la Fox. Avant cela, il s'était fait connaître grâce à la troupe de théâtre StarKid Productions (qui lui a notamment permis d'incarner Harry Potter dans des comédies musicales adaptées de l'univers du jeune sorcier), et on a également pu le voir en 2012 à Broadway dans How to Succeed in Business Without Really Trying, où il a remplacé un certain... Daniel Radcliffe.
La reprise par Darren Criss de "It's Time" du groupe Imagine Dragons dans le premier épisode de la saison 4 de Glee :
Jeremy Jordan
Vu notamment à Broadway dans les comédies musicales Rock of Ages, West Side Story, et Finding Neverland, ou au cinéma face à Anna Kendrick dans The Last 5 Years en 2014, Jeremy Jordan, qui campe Winn dans Supergirl, s'est surtout fait connaître auparavant des amateurs de séries grâce à son rôle de Jimmy Collins dans la saison 2 de Smash, aux côtés de Katharine McPhee (Scorpion), en 2013 sur NBC. Une série où son personnage devenait le lead masculin d'une comédie musicale fictive intitulée Hit List.
Jeremy Jordan en duo avec Katharine McPhee sur "Heart Shaped Wreckage" dans Smash :
Carlos Valdes
Avant de camper Cisco Ramon, le sidekick de Flash que tous les fans adorent, Carlos Valdes a lui aussi fait ses gammes sur les planches. Il a notamment fait partie du casting de la comédie musicale Once, adaptée du film éponyme, de 2013 à 2014, dans le rôle d'Andrej. Et en parallèle de Flash, Carlos Valdes a sorti plusieurs singles et EP, sous le nom de Tha Los.
Carlos Valdes reprend "Open Your Eyes" de Bobby Caldwell :
Victor Garber
En parallèle de ses rôles sur petit et grand écran, que ce soit dans Alias, Legends of Tomorrow, Titanic ou Argo, Victor Garber peut également se targuer d'avoir une jolie carrière sur scène. Depuis le début des années 1970, il s'est notamment illustré à Broadway, et Off-Broadway, dans les comédies musicales Godspell et Sweeney Todd, et dans de nombreuses pièces de théâtre, ce qui lui a valu d'être nommé aux Tony Awards à quatre reprises. Et il a déjà fait preuve de ses talents de chanteur à la télévision dans la (trop courte) série Eli Stone, face à Jonny Lee Miller.
Victor Garber reprend "Freedom" de George Michael dans Eli Stone :
Jesse L. Martin
Avant d'incarner Joe West, le père d'Iris (Candice Patton), dans Flash, Jesse L. Martin, vu notamment dans New York Police Judiciaire, Ally McBeal, et Smash, s'est produit à de nombreuses reprises sur scène. Son rôle le plus marquant ? Celui de Tom Collins, un professeur de philosophie bisexuel atteint du SIDA, dans la comédie musicale Rent, qu'il a ensuite repris dans l'adaptation cinématographique sortie en 2006.
Jesse L. Martin chante "I'll Cover You" dans Rent :
John Barrowman
En plus du comédien que l'on connaît notamment pour son rôle de Jack Harkness dans Doctor Who et son spin-off Torchwood, John Barrowman, l'interprète de Malcolm Merlyn dans Arrow et Legends of Tomorrow, est également un chanteur accompli. Il a en effet sorti plusieurs albums et s'est illustré dans de nombreuses comédies musicales, dont Anything Goes, The Fix, Le Fantôme de l'Opéra, Hair, Chicago, ou encore La Cage aux Folles.
Le clip de "All Out of Love" de John Barrowman :
Bonus : Chyler Leigh
Si elle n'apparaît pas, et ne chante donc pas, dans l'épisode crossover entre Flash et Supergirl, Chyler Leigh, qui campe Alex, la soeur de Kara, dans Supergirl, a néanmoins déjà poussé la chansonnette à la télévision. C'était en 2011, dans l'épisode musical de Grey's Anatomy, et elle s'en sortait plutôt très bien ! Depuis, la comédienne a enregistré plusieurs reprises, ainsi que le titre inédit "Nowhere", avec son mari, Nathan West. Alors juste pour le plaisir, on revoit sa reprise de "Breathe" dans Grey's Anatomy.
Chyler Leigh reprenant "Breathe" dans l'épisode musical de Grey's Anatomy :
Le teaser de l'épisode musical crossover etre Flash et Supergirl, diffusé ce mercredi 6 septembre sur TF1 :