Mon compte
    Stephan James : de l'émouvant Selma à la nouvelle série Shots Fired...

    Le jeune acteur canadien, devenu procureur dans la nouvelle série de la Fox, Shots Fired, parviendra-t-il à faire justice dans une délicate affaire de fusillade entre un policier noir et un civil blanc ? Retour sur le parcours de Stephan James !

    Fox

    La Fox lance ce mercredi 22 mars Shots Fired, un nouveau drama sous la direction du couple Reggie Rock et Gina Prince-Bythewood, qui traite de l'homicide accidentel d'un étudiant blanc par un policier afro-américain dans une petite ville de Caroline du Nord. Cette série met en lumière Stephan James, lequel campe le jeune procureur Preston Terry, aux cotés de Sanaa Lathan, alias la détective Ashe Akino. Que devez-vous savoir sur cet acteur talentueux projeté sous les feux de l'actualité ?

    Ses premiers pas...

    Avant de devenir l'une des têtes d'affiche de Shots Fired, l'acteur canadien fait ses débuts à la télévision, avec une première apparition dans L.A. Complex en tant que gangster rappeur nommé "Infinit Jest". Puis, il obtient un rôle plus important dans la célèbre série pour ados Degrassi : Nouvelle génération, qui avait à l’époque révélé Drake. Même s’il n’apparaît que le temps de 8 épisodes, comme camarade de Drew et Owen, le succès du show lui ouvre beaucoup de portes. 

    La course aux rôles sportifs

    Pratiquant le basket et le volley depuis l’adolescence, le jeune homme a toujours été un sportif dans l’âme. Ses compétences physiques sont sollicitées pour nombre de ses rôles. Dans le film When the Game Stands Tall, il joue un footballeur américain, puis troque le maillot pour se glisser dans la peau d’un joueur de hockey dans Accross the Line. Mais pour le biopic La Couleur de la victoire, le comédien a dû s’entraîner intensivement durant deux mois, alors qu’il continuait de tourner pour Selma, afin de copier la manière si particulière de courir de son personnage, le champion olympique Jesse Owens.

    Un défenseur des droits civiques

    Comme beaucoup de comédiens noirs, les différentes prestations de Stephan, à travers les films et séries d’époque, sont souvent des figures importantes de l’Histoire des Etats-Unis. Retour aux origines de l'esclavage, où on le voit porter les chaînes dans la mini-série The Book of Negroes. Dans La couleur de la victoire, c’est sous les traits de Jesse Owens, athlète médaillé des Jeux olympiques de Berlin, sous le régime nazi, qu’il combat la discrimination sportive. Ses positions, il les défend également sous les traits de John Lewis, un député militant qui a défilé aux côtés du Dr Martin Luther King dans Selma

    Acteur aux multiples talents, Stephan James révèlera-t-il, avec ce rôle de premier plan dans Shots Fired, une nuance plus sombre de son jeu ?

    Stephen James et Sanaa Lathan, les nouveaux héros de Shots Fired, diffusée sur la Fox.

    Julian (Stephan James) et Owen (Daniel Kelly) deviennent amis grâce au sport dans la 11ème saison de Degrassi : Nouvelle génération.

    Dans son premier biopic sportif, When the Game Stands Tall (2014) Stephan porte le maillot de footballeur.

    Joueur de hockey dans Accross the Line (2015), il n'a pas froid aux yeux face au Coach Jacobsen (Hugh Thompson).

     

    Un air de Jack Sparrow pour jouer Cummings Shackspear dans la série The Book of Negroes (2015)

    Colman Domingo, David Oyelowo, Andre Holland et Stephan James personnifient des figures célèbres de militants pour les droits civiques des afro-américains dans Selma (2015).

    Stephan James prête encore ses traits à un sportif dans La couleur de la victoire (2016).

    Stephan James incarne Preston Terry, procureur déterminé à rétablir la justice dans Shots Fired (2017).

    Les stars de Shots Fired, Sanaa Lathan et Stephan James, au Festival du Film de Sundance, le 22 janvier 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top