Du haut de ses 2m32, il comptait parmi les 25 personnes les plus grandes du monde et dominait le continent européen. Âgé de 36 ans, le comédien britannique Neil Fingleton, apparu entre autres dans la saison 4 de Game of Thrones, a succombé à un arrêt cardiaque ce samedi 25 février dans sa ville natale de Durham, selon The Guardian. Il avait 36 ans.
Après une carrière sportive dans le basket-ball (passé par l'université de North Carolina, il jouera ensuite professionnellement aux Etats-Unis, en Grèce, en Angleterre, en Italie et en Espagne avant que les blessures ne l'éloignent des parquets), Neil Fingleton s'oriente vers une carrière de comédien. Apparu dans X-Men : le commencement, 47 Ronin, Jupiter, le destin de l'univers et Avengers l'ère d'Ultron (il avait campé Ultron pour certaines séances de performance capture), il s'illustre surtout à la télévision.
Les fans se souviennent ainsi de son rôle du "Roi des Géants" Mag Mar Tun Doh Weg, ou Mag le Géant, dans l'épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones, de son arrivée à dos de mammouth et de sa charge héroïque dans le tunnel sous le Mur face aux hommes de la Garde de Nuit. Il avait également incarné le Fisher King dans l'épisode 4 de la saison 9 de Doctor Who en 2015.
La charge de Mag le Géant