Mon compte
    Murder saison 3 : le meurtrier de [SPOILER] enfin révélé !

    La chaîne ABC diffusait hier soir le final en deux parties de la saison 3 de "Murder". Un épisode très attendu qui a enfin répondu à la question qui taraudait tous les fans depuis trois mois : qui a tué l'un des héros de la série ?

    ABC/Richard Cartwright

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 3 de Murder, sur le sort d'un personnage majeur de la série, et sur les deux derniers épisodes de la saison, diffusés hier soir aux États-Unis sur ABC !!! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin...

    Après un peu plus de trois mois d'attente, Murder (How to Get Away with Murder en VO), la série d'ABC portée par Viola Davis, vient enfin d'apporter une réponse choquante, et pour le moins déconcertante, au grand mystère de sa saison 3 : qui a tué Wes (Alfred Enoch) ? En effet, après nous avoir fait croire que Connor (Jack Falahee) pouvait être responsable de la mort de son camarade (il a en fait juste essayé de le ranimer et a cru l'avoir peut-être tué en lui brisant la cage thoracique), puis que l'assistant du procureur Todd Denver (Benito Martinez) était en réalité derrière ce meurtre horrible, dans une tentative de se venger d'Annalise, le double épisode final de la saison a finalement révélé un coupable que personne n'avait vu venir : Jorge Castillo (Esai Morales), le père de Laurel (Karla Souza) !!

    Évidemment, le père de Laurel n'a pas agi directement, il n'a pas tué le petit ami de sa fille de ses propres mains. Comme le révèle peu à peu le dernier épisode, tout simplement intitulé "Wes", c'est Dominic (Nicholas Gonzalez), un mystérieux tueur à gages, qui a attaqué Wes dans la maison d'Annalise, après sa dernière conversation avec Nate, lui a injecté une substance inconnue (probablement un paralysant), et a fini par l'étouffer, jusqu'à ce que le personnage campé par Alfred Enoch rende son dernier souffle. Comme expliqué auparavant, Connor, ayant écouté le message d'Annalise demandant de se rendre chez elle au plus vite, a ensuite trouvé le corps sans vie de son ami dans le sous-sol, a tenté de le ranimer avec un massage cardiaque, puis, sentant un odeur de gaz, s'est échappé de la maison en toute discrétion au moment de l'arrivée de Laurel, juste avant qu'une explosion ne ravage les lieux.

    ABC

    Et alors que les différentes pièces du puzzle de cette fameuse nuit commencent enfin à s'assembler pour faire sens, un dernier choc nous frappe donc à la toute fin de l'épisode. Car bien que les scénaristes aient essayé de nous faire croire que Dominic avait été engagé par Denver (c'est lui qu'Atwood a appelé plusieurs fois, la nuit du meurtre et le jour du transfert du corps de Wes, et c'est encore lui qui retient Connor prisonnier au cours de l'épisode), on apprend finalement que Dominic est une vieille connaissance de Laurel (un "ami de la famille") et que c'est donc le père de cette dernière qui a ordonné à Dominic de tuer Wes. Une révélation qui nous prend par surprise, mais qui peut s'avérer décevante dans le sens où l'on aurait peut-être préféré que le meurtrier de Wes soit quelqu'un que l'on connaît, et pas un personnage sorti du chapeau, comme Dominic. Heureusement, le fait que monsieur Castillo soit le commanditaire pose pas mal de questions intéressantes qui trouveront très certainement réponse en saison 4 : pour quelle(s) raison(s) a-t-il voulu se débarrasser du petit ami de sa fille ? Et quel est le rôle exact de Denver, l'assistant du procureur, dans tout ça (car il est forcément lié à Castillo et à Dominic d'une certaine façon) ?

    Interrogé par Variety sur cet épisode choc, qui a également vu Oliver (Conrad Ricamora) demander Connor en mariage, Asher (Matt McGorry) et Michaela (Aja Naomi King) se dire enfin  "Je t'aime", Laurel être à deux doigts de tuer Charles Mahoney (Wilson Bethel), et Annalise découvrir que Wes n'était pas le fils de Wallace Mahoney, mais plutôt son petit-fils (et donc le fils de Charles), le créateur de Murder Peter Nowalk, également scénariste de la seconde partie du final, est revenu sur sa décision de faire du père de Laurel le coupable. "Dès le début de la série, à chaque fois que l'on mentionnait le père de Laurel, je savais qu'un jour je souhaiterais me pencher sur sa famille, sur qui est son père, et explorer à quel point il est une mauvaise personne", explique le scénariste et producteur de l'écurie Shondaland. "Il faisait clairement partie des suspects potentiels dans ma tête, mais il y avait beaucoup de possibilités dans ma tête. J'ai toujours eu plusieurs options et j'ai voulu choisir ce qui me paraissait le plus excitant à explorer la saison prochaine. (...) J'aime ce que ce dénouement dit à propos de Laurel".

    Peter Nowalk reste par contre assez vague sur ce que pourrait être la saison 4, sur la possibilité d'un nouveau mystère, ou encore sur la place que prendra la recherche par Annalise et les Keating Four du vrai tueur de Wes (car à part nous, personne au sein de la série ne sait que le père de Laurel est derrière tout ça). Le showrunner de Murder révèle simplement qu'il espère que l'on pourra continuer à voir Wes "quand cela sera nécessaire, de la même manière que nous faisons revenir Sam quand c'est nécessaire". Mais il faut probablement en déduire qu'Alfred Enoch ne fera plus partie du casting régulier de la série. Quant à la dernière scène d'Annalise, durant laquelle l'avocate s'effondre en sanglots en parlant de Wes, et confesse un surprenant "J'avais l'impression que c'était mon fils. J'avais l'impression que c'était mon fils parce que... Il était mon fils. Il était mon fils. Et maintenant il n'est plus là", Peter Nowalk refuse de confirmer si nous sommes face à un nouveau twist, si Annalise avoue vraiment ce qu'on peut avoir l'impression qu'elle est en train d'avouer. Pourrait-elle être en réalité la vraie mère de Wes ?

    Réponse, peut-être, en septembre prochain, lors du lancement de la saison 4 sur ABC...

    Le teaser du final choc de la saison 3 de Murder :

     

    Retour sur les 15 moments les plus marquants du final !

    Connor avoue la vérité à ses amis sur ce qu'il a fait la nuit de la mort de Wes...

    ... et explique qu'en tentant de ranimer Wes, il a cru l'avoir peut-être tué !

    Laurel contemple la possibilité d'un avortement

    Puis se retrouve à devoir témoigner au tribunal... où elle est confrontée à un secret de son passé

    Le visage du meurtrier de Wes est révélé... et c'est un tueur à gages que l'on n'a jamais vu auparavant !

    Connor découvre une preuve qui semble incriminer l'assistant du procureur et est ensuite retenu prisonnier par ce dernier !

    Annalise découvre que le père de Wes n'est pas Wallace Mahoney, mais Charles Mahoney, son fils !

    Asher dit à Michaela qu'il l'aime... et la jeune femme ne répond rien et s'en va !

    On assiste, en flashback, à la mort de Wes, qui se fait étouffer par Dominic, le tueur à gages, lors d'une séquence insoutenable et très réussie

    Oliver demande à Connor de l'épouser !

    Michaela finit par répondre à Asher qu'elle l'aime aussi

    Laurel se dirige vers Charles Mahoney et semble prête à le tuer

    On découvre que Dominic, le tueur à gages, est une vieille connaissance de Laurel...

    ... et qu'il a été engagé par le père de Laurel, qui est donc derrière la mort de Wes !!

    Et une dernière séquence, en gros plan sur le visage d'Annalise, laisse penser que Wes... pourrait en réalité être son fils ?!?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top