Mon compte
    The Walking Dead : les coulisses de la scène de l'autoroute

    Les fans qui attendaient le retour de "The Walking Dead" ont été servis. Ils ont notamment eu droit à une scène des plus spectaculaires, à base d'explosifs et de courses de voitures. Forcément stressante, forcément sanglante ! On vous en dit plus.

    AMC

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Voilà qui va définitivement achever de compliquer la tâche de ceux qui s'amusaient à compter le nombre de walkers tués depuis le début de la série ! Après deux mois d'attente, les fans ont enfin pu découvrir l'épisode 9 de la saison 7 de The Walking Dead. Et, par la même occasion, une scène jouissive et très explosive...

    Dans cet épisode intitulé "Rock in the Road" et diffusé lundi soir sur OCS, Rick et ses compagnons cherchent des bras pour leur armée. Tout l'épisode, ils tentent donc de convaincre d'autres groupes de se joindre à eux dans l'affrontement qu'ils préparent contre Negan. Mais, de Gabriel à la Colline au Royaume d'Ezekiel, le "non" l'emporte haut la main.

    La chance finit par leur sourire lorsqu'ils retournent à Alexandria et qu'ils voient leur route bloquée par plusieurs voitures. C'est là qu'ils découvrent un trésor : un gros câble de fer, parsemé d'explosifs, tendu entre deux voitures. Ce dispositif installé par les Sauveurs pour protéger l'accès à leur base va finalement servir à nos héros. Les voilà qui tentent de récupérer un maximum d'explosifs alors qu'au loin, les walkers arrivent dans leur direction.

    Au moment critique, Michonne et Rick montent chacun dans un des véhicules et, d'un même mouvement, démarrent et foncent sur la meute qui arrive pile poil entre les voitures. La vitesse aidant, ce bon vieux câble coupe, comme un fil à couper le beurre, des centaines - voire des milliers - de zombies en deux ! Efficace comme jamais...

    Capture d'écran AMC
    On voulait que cette scène fasse sauter les gens de leur siège

    Comme vous pouvez l'imaginer, cette scène a nécessité beaucoup de travail. Il faut dire que cette dernière avait pour vocation première de marquer le téléspectateur au fer rouge, de le ramener en plein dans la série : "On voulait que ce soit la scène où tout le monde se lève et encourage [nos personnages]. La scène qui fasse sauter les gens de leur siège et leur fasse lâcher leur popcorn en l'air", explique ainsi à EW le producteur délégué Greg Nicotero qui a également réalisé cet épisode de reprise.

    Mais, à la base, la séquence avait été écrite légèrement différemment. "L'idée initiale de cette séquence, c'était de les faire retourner dans la voiture, que la voiture se fasse envahir et que Rosita jette l'un des explosifs dehors. Il détonnait et cela leur dégageait un chemin."

    Nicotero sentait que ce premier jet avait un potentiel beaucoup plus important à explorer et c'est la raison pour laquelle il a contacté Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead, en lui disant : "C'est là, juste sous notre nez. On a un peu de travail à faire mais on peut amener cette scène vers quelque chose de complètement différent."

    Les rôdeurs devaient s'agenouiller puis se laisser tomber

    C'est donc une option beaucoup plus audacieuse qui a été choisie et qui rappelle au passage, comme le souligne Nicotero, que "les rôdeurs sont encore très nombreux". Pour la réaliser, l'équipe a tourné durant deux jours entiers et 100 figurants sont passés au maquillage pour incarner les rôdeurs :

    "Lorsque les voitures allaient dans la direction de nos 100 rôdeurs, ces derniers n'avaient qu'à s'agenouiller et à se laisser tomber par terre et puis, bien évidemment, les effets spéciaux prenaient le relais à partir de là et ajoutaient des morceaux de corps qui volent, du sang et tout ça. C'était super. J'ai adoré chaque seconde de ce tournage. Mon seul regret c'est que j'aurai aimé que ça dure trois minutes de plus car je pense qu'on aurait pu s'amuser encore plus, mais bon, on n'a pas eu cette chance."

    Pour les plans spécifiques de la course en voitures, le réalisateur a également fait venir un drone et des voitures électriques. "On descendait et on remontait la partie fermée de l'autoroute en voiture pour [les] filmer (...) J'ai fini par fragmenter la séquence et par faire des story-boards pour des plans très spécifiques. Du coup, lorsqu'on était sur le tournage, on savait déjà où le drone allait être et quels plans on utiliserait pour la voiture électrique".

    Les acteurs de "The Walking Dead" à la ville !

    Rick et Michonne volent les explosifs

    Découvrez tous les autres storyboards de cette séquence d'explosion sur le site d'Entertainment Weekly.

    Rick et Michonne au volant, à la rencontre des rôdeurs

    Découvrez tous les autres storyboards de cette séquence d'explosion sur le site d'Entertainment Weekly.

    Vue aérienne sur les voitures qui s'avancent vers les rôdeurs

    Découvrez tous les autres storyboards de cette séquence d'explosion sur le site d'Entertainment Weekly.

    Différents foyers d'explosion

    Découvrez tous les autres storyboards de cette séquence d'explosion sur le site d'Entertainment Weekly.

    Rick voit sa meilleure opportunité se présenter...

    Le vol des bâtons de dynamite, un contre-la-montre

    Pendant ce temps-là, les rôdeurs approchent...

    1,2,3...

    Partez !

    Rick et Michonne battent leur record de rôdeurs tués... en une seule fois !

    Le massacre filmé par le drone

    Rick constate qu'il a encore eu bien chaud

    Rosita confirme...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top