Jack et Rebecca - "This is us"
Au coeur de This is Us, on retrouve l'histoire d'amour de Jack et Rebecca. De leurs jeunes années à l'arrivée des triplés, ils parviennent à nous faire vibrer à chaque instant mais surtout à livrer des moments de vie authentiques, comme la difficulté d'élever des enfants, celle du mariage et celle de continuer à s'aimer malgré le temps et les épreuves...
Stefan et Caroline - "Vampire Diaries"
Les épreuves à répétition, Stefan et Caroline connaissent. Si rien ne laissait présager de leur romance au début de Vampire Diaries, l'alchimie entre les deux personnages, leur entraide mutuelle puis leur solide amitié allaient en réalité vers l'évidence : ces deux-là avaient une histoire d'amour à vivre. Bon, on est dans VD, donc rien n'a été facile pour eux. Et ce n'est pas terminé...
Claire et Jamie - "Outlander"
L'amour au-delà du temps, des frontières et des époques, l'amour perdu que l'on souhaite plus que tout retrouver... Voilà les vertiges temporels et passionnels que nous offre le couple d'Outlander. Au coeur de la série, l'amour, solide, mature et immense, entre Claire et Jamie voyage dans le temps et on espère que la suite de la série saura le préserver...
Mike et Eleven - "Stranger Things"
Ok, les adorables Mike et Eleven de Stranger Things ne forment pas (encore) un couple à proprement parler. Mais, ils en ont déjà tous les attributs. Ils se défendent l'un l'autre, ils se respectent, ils aiment se balader côte à côte pendant des heures, ils font tout pour s'aider mutuellement... Si ça, ce n'est pas de l'amour ! Et n'oublions pas qu'il y a déjà eu un baiser...
Connor et Oliver - "Murder"
Situation amoureuse : compliquée. C'est le moins que l'on puisse dire lorsqu'il s'agit de Connor et Oliver. Ce qui avait commencé comme une histoire d'un soir (où Connor utilisait Oliver) est devenue une véritable histoire d'amour où les rapports de force se sont stabilisés. Aujourd'hui, leur situation reste "complexe" mais comment ne pas les soutenir et les aimer dans toutes leurs contradictions ?
Elizabeth et Philip – "The Americans"
Mariés par le KGB, Elizabeth et Philip n'avaient pas pour mission de tomber amoureux. Ils devaient fonder une famille, faire semblant d'être américains et faire leur job d'espions. Des collègues en somme. Mais, après 15 ans de couverture, ils ont fini par développer des sentiments qui, saison après saison, s'intensifient et se complexifient. Les Jennings sont aussi sexy et badass que passionnants.
Alison et Donnie - "Orphan Black"
Ces deux-là forment certainement l'un des couples les plus drôles de ces dernières années. Dans Orphan Black, Alison et Donnie sont le couple le plus stable mais, surtout, le plus improbable. Après un démarrage difficile (les clones, tout ça, tout ça), ils ont depuis prouvé tout l'amour qu'ils se portaient. Devenus des "gangstas" des banlieues chics, ils sont la caution comique de la série !
Ver gris et Missandei - "Game of Thrones"
Dans le monde sans pitié de Game of Thrones, les belles histoires d'amour ne durent jamais. Voilà pourquoi la tendre romance entre les timides et forcément chastes Missandei et Ver gris (que Tyrion s'est empressé de dérider) est aussi touchante. Et d'après ce que l'on sait, la saison 7 devrait vraiment mettre en avant l'histoire d'amour des deux esclaves devenus les hauts conseillers de Daenerys.
Jackie et Remy - "House of Cards"
Deux amoureux parmi les requins. Malgré les horreurs de Washington, les coups bas, les trahisons, leurs ambitions politiques et les sacrifices que ces dernières exigeaient, Jackie et Remy ont continué à s'aimer. C'est miraculeux dans le monde de House of Cards. Alors que tout et tous cherchaient à les séparer, ils ont réussi à s'échapper, heureux sous le soleil... Et enfin libres de s'aimer.
Stiles et Lydia - "Teen Wolf"
SPOILER - Ces deux-là ont faire vivre de grands moments de frustration à tous les fans de Teen Wolf. Si depuis le début, Stiles est amoureux de Lydia, cette dernière a mis du temps avant de réaliser ses sentiments. Aussi intenses l'un que l'autre, les deux amis qui étaient faits pour être ensemble ont enfin pu tomber dans les bras l'un de l'autre dans la saison 6 du show.
Owen et Amelia - "Grey's Anatomy"
Il y a quelque chose de très attachant, mais aussi de très énervant, dans le couple très dysfonctionnel que forme Amelia et Owen dans Grey's Anatomy. Si la première aura toujours de gros problèmes à régler, le second semble être le seul à avoir le coeur et les épaules pour l'aider. Ils sont difficiles à suivre mais, malgré tout, on les aime. On est peut-être tordus nous aussi, allez savoir !
Hook et Emma - "Once Upon A Time"
Si on n'a pas toujours été convaincus par le couple Emma/Hook, force est de constater que les deux héros de Once Upon A Time ont su remporter nos coeur saison après saison. Emma est quand même celle qui a su faire oublier à Hook la perte de son grand amour et, pour Hook, Emma a réussi à faire tomber son armure. Rédemption, sacrifice, pardon... Un cocktail magique !
Barry et Iris - "Flash"
Les scénaristes de Flash ont mis du temps à savoir comment utiliser le potentiel de Barry et Iris. Ce n'est qu'à la fin de la saison 2 mais, surtout dans le courant de la saison 3, impulsée par le fameux flashpoint (un changement de timeline), que l'alchimie entre les deux personnages s'est enfin révélée et réinventée. Ils ne font pas encore l'unanimité parmi les fans mais on a envie d'y croire !
Prairie et Homer - "The OA"
Ensemble mais pas tout à fait... Allongés côte à côte pendant sept longues années, Prairie et Homer n'ont pourtant jamais dormi peau contre peau. Et pourtant, leur étrange d'histoire, aussi sordide qu'évocatrice d'espoir et de résistance, a tout pour nous faire croire au grand amour et en ce qu'il peut vaincre, en ce qu'il peut nous faire dépasser l'inimaginable.
Lito & Hernando - "Sense8"
Impossible de ne pas non plus vouloir le bonheur de Lito et d'Hernando. Les épreuves de la saison 1 de Sense8 avaient mis leur couple en danger mais maintenant qu'ils sont libres de vivre leur amour au grand jour, on a hâte de les retrouver en saison 2. Les dangers et les épreuves seront toujours à portée de main mais ils les surmonteront... Enfin, on l'espère vivement !