Mon compte
    Vampire Diaries : plusieurs retours surprise dans l'épisode 10 de la saison 8 [SPOILERS]

    Avant le retour annoncé de Nina Dobrev, l'ultime saison de "Vampire Diaries" a déjà fait un joli cadeau à ses fans vendredi, au cours de l'épisode 10, en faisant revenir plusieurs acteurs marquants de la série le temps de quelques scènes.

    CW

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 10 de la saison 8 de Vampire Diaries, diffusé vendredi sur la CW et d'ores et déjà disponible en France sur MyTF1 VOD !!!

    On le sait, c'est maintenant officiel, Nina Dobrev reprendra son rôle d'Elena Gilbert dans le final de Vampire Diaries, qui sera diffusé le 10 mars prochain aux États-Unis sur la CW. Une nouvelle qui a évidemment ravi tous les fans de la série, et qui permet d'espérer des adieux à la hauteur, après 8 ans d'aventures en dents de scie. Mais on se doutait bien qu'Elena ne serait pas la seule à revenir faire un tour à Mystic Falls au cours de cette huitième et ultime saison, et si on attend toujours la confirmation du retour de Jeremy (Steven R. McQueen), l'épisode 10, diffusé vendredi sur la CW, nous a offert quelques caméos d'entre les morts qui font du bien.

    En effet, dans "Nostalgia's a Bitch", Damon (Ian Somerhalder), qui a désormais retrouvé son humanité grâce à (ou par la faute de) Sybil, se retrouve coincé dans son propre esprit, dans une sorte de catatonie, et doit faire face à toute la culpabilité qui découle des méfaits qu'il a commis au cours des saisons passées. Et donc des corps qu'il a vidé de leur sang. Caroline (Candice King) et Bonnie (Kat Graham) s'aventurent alors dans son esprit, dans l'espoir de le sauver en lui avouant qu'elles lui pardonnent tout. Et c'est évidemment au cours de ce "voyage" dans une sorte de réalité alternative imaginée par Damon qu'elles tombent nez à nez avec des visages qu'elles connaissent bien, à commencer par Vicki Donovan (Kayla Ewell), que l'aîné des frères Salvatore a transformé en vampire au cours de la saison 1, avant qu'elle ne soit tuée par Stefan (Paul Wesley).

    CW

    Sauf que dans cette autre réalité, la soeur de Matt est toujours en vie, travaille comme serveuse au Mystic Grill, et n'a jamais entendu parler de Damon Salvatore. Tout comme Liz Forbes (Marguerite MacIntyre), qui n'a pas succombé à un cancer et est toujours shérif de la ville, lancée à la poursuite des vampires. Alors évidemment, quand elle se rend compte que Caroline, sa propre fille, est un vampire, cela donne ensuite lieu à une scène de torture qui rappelle une séquence entre Caroline et son père dans la saison 3. Pauvre Caroline... Pour autant, le défilé d'anciens personnages n'est pas terminé puisque Bonnie prend ensuite le temps de boire le thé avec sa grand-mère décédée, Sheila Bennett (Jasmine Guy), avant de croiser la route de Tyler (Michael Trevino), qui lui lance qu'il ne pardonnera jamais à Damon de l'avoir tué un peu plus tôt dans la saison. Sauf que Bonnie comprend alors que le seul à pouvoir sauver Damon est en réalité... Stefan.

    Si les retours de Vicki, de Tyler, ou du shérif Forbes n'ont pas vraiment apporté grand-chose à la série en terme d'intrigue, ils ont en tout cas permis à cette saison 8 de nous offrir un joli épisode "nostalgie". Et après tout, c'est aussi ça le but d'une dernière saison : permettre à d'anciens personnages de faire leur retour. Peut-on alors espérer voir réapparaître Klaus, Jenna, ou encore Kai au cours des prochains épisodes ? Possible, d'autant que la rumeur veut que Chris Wood, l'interprète de Kai, désormais au générique de Supergirl, ait été aperçu récemment sur le tournage de Vampire Diaries...

    CW

    Quant au reste de l'épisode, voilà ce qu'il faut en retenir en quelques lignes :

    • Si tout laissait penser que ce serait le pardon de Stefan qui libérerait Damon de son état catatonique, c'est finalement Damon qui annonce à Stefan qu'il lui pardonne. Il lui pardonne d'avoir fait de lui un vampire et d'avoir fait de sa vie un enfer. "Je te pardonne d'avoir fait de moi ce que je suis", lui dit-il. "Je te décharge de toutes les morts et des dégâts que j'ai causé à cause de cela. Tu veux savoir pourquoi ? Parce que tu es mon frère, et je t'aime. Il n'y a rien que tu puisses faire qui changera ça". Mais bon, Stefan étant en mode Reaper, tout ce qu'il trouve à répondre à cette déclaration est qu'il va réduire Mystic Falls en cendres, ce qui entraînera la mort de tous leurs amis...
    • Une fois réveillé, Damon nous offre deux très jolies scènes. La première, avec Matt (Zach Roerig), auprès de qui il s'excuse, 8 ans après, d'avoir causé la mort de Vicki. Mieux vaut tard que jamais... Et la seconde, avec Bonnie, à qui il lit enfin la lettre d'adieu qu'il lui avait laissé la saison dernière, et qu'elle a toujours refusé d'ouvrir. Une lettre adressée à sa "meilleure amie", qu'il promet de ne plus jamais laisser tomber, et qui permet de réparer, enfin, la belle amitié entre Damon et Bonnie (l'un des gros points forts de la saison 6).
    • Quant à la scène finale... Elle nous apprend que Cade (Wolé Parks) est bien arrivé à Mystic Falls. Et ce malgré l'intervention de Damon, qui a empêché Matt (sous la compulsion de Stefan) de sonner 12 coups avec la cloche de Maxwell et ainsi de libérer l'Enfer de Cade sur Terre. 11 coups ont donc tout de même suffi à faire apparaître Cade, et celui-ci ne perd pas de temps avant de prendre les choses en main. Et sa première action est de littéralement faire brûler Sybil et Seline. Bye bye les sirènes...

    Le teaser du prochain épisode, qui sera diffusé vendredi sur la CW :

     

    Coincé dans ses pensées par Sybil, Damon nous plonge dans un monde où les morts ne sont plus vraiment morts...

    À commencer par Tyler (Michael Trevino), tué par Damon en début de saison.

    Mais l'épisode marque également le retour de Kayla Ewell, dans le rôle de Vicki, la défunte sœur de Matt.

    Sans oublier celui de Marguerite MacIntyre, alias le shérif Liz Forbes, qui n'a pas succombé à un cancer dans cette "réalité".

    Sheila Bennett (Jasmine Guy), la grand-mère de Bonnie, est également de retour le temps d'une courte scène.

    Un épisode qui semble aussi marquer la dernière apparition des sirènes Sybil et Seline, qui prennent littéralement feu sous l'impulsion de Cade !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top