Mon compte
    Des orphelins Baudelaire à Ted Mosby, 10 personnages qui ont une vie désastreuse !

    Ces personnages poissards ne se contentent pas d'être au mauvais endroit au mauvais moment, ils cumulent les mésaventures saison après saison... surtout les vendredis 13 !

    Netflix

    SPOILERS - Attention, ce diaporama dévoile de potentiels spoilers sur plusieurs séries. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

     

    Les orphelins Baudelaire (Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)

    Le titre des livres de Daniel Handler, et plus largement de la série, donne une assez bonne idée des aventures que vont vivre les orphelins Baudelaire. Après le décès de leurs parents, ces trois enfants vont être bringuebalés de famille d'accueil en famille d'accueil - poursuivis par le comte Olaf (Neil Patrick Harris) qui ne rêve que d'une chose : mettre la main sur leur fortune !

    Meredith Grey (Grey's Anatomy)

    Meredith Grey, personnage la plus poissarde des séries télé ? L'héroïne de Shonda Rhimes, campée par Ellen Pompeo, aura vécu durant ces douze saisons de Grey's Anatomy des évènements désastreux : fusillade, crash d'avion, mort de son mari Derek, de sa demi-soeur, de ses amis... Et elle n'en a sûrement pas fini.

    Lester Nygaard (Fargo, saison 1)

    Cousin éloigné de Jerry Lundegaard, personnage campé par William H. Macy dans le long-métrage des frères Coen, Lester Nygaard demeure un raté fini : honni par son frère, méprisé par sa femme, qui lui martèle jour et nuit son incompétence, il est toujours, à 40 ans, le souffre-douleur de la brute de son lycée. Un poil d'impulsivité arrivera à le sortir de ce morne quotidien dont il est spectateur.

    Les Gallagher (Shameless)

    Dans les familles poissardes, on demande les Gallagher de Shameless, et surtout le père Frank. On se souvient surtout de sa mésaventure dans la saison 4 lorsqu’il se fait opérer pour sa cirrhose par un médecin clandestin. Mais qu’elle n’a pas été sa surprise quand il a découvert qu’au lieu de son foie, cet usurpateur lui avait volé… un rein ! Plus malchanceux… tu meurs.

    James McGill (Better Call Saul)

    Redoutable avocat, Jimmy McGill n'en est pas moins un arnaqueur hors-pair, qui n'hésite pas à utiliser sa riche connaissance du droit pour son propre profit et celui de ses proches. Pas mauvais bougre, celui qui deviendra Saul Goodman, bras droit de la pègre dans Breaking Bad, a le don de se fourrer dans des situations désespérées et désastreuses.

    Jesse Pinkman (Breaking Bad)

    Concevoir et revendre sa propre méthamphétamine demeure une activité risquée, vous en conviendrez. Mais du côté de Jesse Pinkman (Aaron Paul), jeune âme paumée et influençable, le seul passage dans l'illégalité semble avoir ruiné ses espoirs d'avenir. Sans rédemption possible, l'homme rose se complaît dans les choix douteux, jusqu'à voir son monde s'effondrer. Karma, bitch.

    Tobias Beecher (Oz)

    Un seul écart sera fatal à la vie jusque-là paisible de Tobias Beecher, convié à séjourner un minimum de 15 ans à Emerald City, prison concept où sont massées les pires ordures des États-Unis. Violé et marqué au fer rouge par le leader de la fraternité aryenne dès sa première nuit, il devra se muer en animal pour survivre au sein de cet écrin régi par la violence et le sang.

    Ted Mosby (How I Met Your Mother)

    Sans avoir une vie désastreuse, Ted Mosby est un personnage poissard. Cet éternel romantique a le chic pour tomber amoureux de la mauvaise personne : Karen qui le trompe, Robin qui se marie avec Barney, Stella qui le quitte le jour de son mariage - mais aussi professionnel (quand son entreprise ne fonctionne pas). Bref la liste des mésaventures de notre inoubliable Ted Mosby est longue !

    Ted Buckland (Scrubs)

    À l'hôpital du Sacré-Cœur, où officie John Dorian, Ted Buckland fait partie des meubles. À tel point que, malgré sa situation d'avocat, il lui arrive de traverser les couloirs de l'établissement tel un fantôme. Crâne d’œuf sujet à la transpiration excessive, il sert néanmoins de punching-ball à l'aigri chef de service Bob Kelso, quand il ne subit pas brimades et humiliations par le personnel.

    Susan Mayer et Lynette Scavo (Desperate Housewives)

    Marc Cherry aurait pu intituler son show "les désastreuses femmes au foyer" tant ses héroïnes cumulent les catastrophes ! Maladroite et mauvaise cuisinière, Susan Mayer vit une histoire très compliquée avec Mike Delfino, avant que celui-ci ne meure dans ses bras. La mère de famille nombreuse Lynette Scavo n'est pas en reste : chômage, cancer, adultère, divorce… On ne sait laquelle choisir !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top