Mon compte
    De Neil Patrick Harris en comte Olaf à la Cruella Glenn Close, 10 transformations ... désastreuses !

    Pour pouvoir se glisser dans la peau de leurs personnages, les acteurs n'hésitent pas à se grimer, se transformer et faire quelques concessions si bien que parfois, ils en sont méconnaissable.

    Le comte Olaf va-t-il réussir à mettre la main sur la fortune des Baudelaire ? Réponse le 13 janvier...

     

    Neil Patrick Harris (Le comte Olaf - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)

    D'Hedwig au Doctor Horrible's Sing Along, Neil Patrick Harris adore se grimer, se transformer ou se travestir ! Dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, l'acteur enchaîne les personnages et les costumes. Mais nul déguisement n'est plus désastreux que celui de l'abject Comte Olaf, barbichette et cheveux pointus, pantalons raccourcis et poussiéreux...

    Glenn Close (Cruella d'Enfer - Les 101 Dalmatiens)

    Cheveux bicolores, immonde fard à paupières rouge et manteau de fourrure... Glenn Close était méconnaissable en Cruella d'Enfer, dans le film Les 101 Dalmatiens sorti en 1997. Une transformation désastreuse mais magistrale qui restera gravée dans nos esprits.

    Michael Keaton (Beetlejuice - Beetlejuice )

    Ce n'est pas un hasard si le Beetlejuice de Tim Burton (1988) a reçu l'Oscar du meilleur maquillage. On pense surtout à notre "bio-exorciste" freelance campé par Michael Keaton. L'ancien Batman s'est offert un relooking dans ce film où il terrorise Alec Baldwin et Geena Davis : cheveux en pétard, looks psychédéliques mais douteux, teint blafard… bref une transformation désastreuse !

    Charlize Theron (Aileen Wuornos - Monster)

    Charlize Theron est méconnaissable dans Monster, un film (où elle joue une tueuse en série) qui lui a permis de remporter l'Oscar et le Golden Globes de la meilleure actrice. Une transformation difficile pour l'actrice qui a beaucoup donné d'elle-même. Outre un masque en latex et de fausses dents qu'elle arborait durant toute la durée du tournage, elle a pris une quinzaine de kilos.

    Johnny Depp ( James L. Bulger - Strictly Criminal)

    Johnny Depp, c'est le roi du changement de look ! Tranchant dans Edward aux mains d'argent, rock'n'roll dans Pirates des Caraïbes ou farfelu dans Alice au pays des merveilles... Mais la palme de la transformation la plus désastreuse revient à Strictly Criminal : yeux bleus et calvitie naissante pour son personnage, chef de la mafia irlandaise, Depp y est presque méconnaissable...

    Tilda Swinton (Madame D. - The Grand Budapest Hotel)

    Tilda Swinton campe la comtesse Céline Villeneuve Desgoffe und Taxi, dans The Grand Budapest Hotel. Sa transformation physique en vieille dame a demandé un travail colossal à l'équipe (cinq heures par jour au maquillage) : des prothèses partout (bras, poitrine, cou, dos), une immense perruque, des lentilles de contact pour la cataracte, les dents d’une vieille femme, jusqu’au lobe des oreilles…

    Rory Kinnear (La Créature - Penny Dreadful)

    Dans Penny Dreadful, le comédien anglais Rory Kinnear se glisse dans la peau de la créature de Frankenstein, assemblée à partir de cadavres. Teint blafard et sutures à peine cicatrisées lui barrant le visage : le maquillage de la Créature est moins terrifiant, plus réaliste que d'autres versions (comme celle de Boris Karloff, en premier lieu) mais permet à l'acteur d'exprimer plus d'émotions.

    Marilou Berry (Mélanie Lupin - Vilaine)

    Après avoir cumulé les rôles d'ados mal fagotées, Marilou Berry a connu le succès avec son personnage de Vilaine. Avec ses cheveux gras et son mono-sourcil, Mélanie Lupin n'est pas gâtée par la nature, et son look de mémère en tablier n'arrange rien. Pas la transformation d'acteur la plus spectaculaire, mais un rôle ingrat que la jeune actrice a su sublimer avec humour.

    Rory McCann (Sandor Clegane - Game of Thrones)

    Fidèle combattant et protecteur de Sansa, le limier de Game of Thrones - Sandor Clegane de son vrai nom - a été brulé au visage par son frère. Son interprète Rory McCann a donc dû porter une horrible brûlure qui défigure son visage durant six saisons...

    Kathy Bates (Ethel Darling - American Horror Story)

    En 2014, alors que la barbue Conchita Wurst remportait l'Eurovision, Kathy Bates rempilait pour American Horror Story, dans la peau d'Ethel Darling, monstre de foire avec du poil au menton. Si cette série n'a jamais été avare en images repoussantes, la 3e saison Freak Show a mis en scène plusieurs personnages difformes, dont la femme à deux têtes et l'effrayant clown Twisty.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top