Mon compte
    This Is Us : le sort d'un des héros enfin révélé dans l'épisode de reprise [SPOILERS]

    Début décembre, le midseason finale de "This Is Us" s'était terminé sur un cliffhanger insoutenable, laissant un des héros entre la vie et la mort. L'épisode 11 de la saison 1, diffusé hier sur NBC, a enfin scellé le sort de ce personnage...

    NBC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de This Is Us diffusé hier soir aux États-Unis. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Après une pause d'un peu plus d'un mois, This Is Us, la nouveauté à succès de la rentrée 2016, a fait son retour hier soir sur NBC, avec l'épisode 11 de sa première saison, intitulé "The Right Thing to Do". Et évidemment, cet épisode de reprise était attendu avec impatience par tous les fans de la famille Pearson, que le midseason finale, diffusé le 6 décembre dernier, avait laissés en plein doute quand à l'avenir au sein de la série d'un des personnages principaux. En effet, à la fin de l'épisode 10, Toby (Chris Sullivan) était victime d'une apparente crise cardiaque, après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres pour déclarer son amour à Kate (Chrissy Metz).

    Au moment de débuter le visionnage de l'épisode 11 (qui sera diffusé dimanche en France sur Canal+ Séries), une question est donc forcément sur toutes les lèvres : les scénaristes vont-ils oser "tuer" Toby, qui fait partie des personnages les plus attachants du show (mais ne le sont-ils pas tous au fond ?!). Et finalement... la réponse est non, à notre grand soulagement. On retrouve en effet Toby à l'hôpital et l'on découvre qu'il a été victime d'une "simple" arythmie. Rien de trop alarmant donc, sauf que comme va venir le lui apprendre son médecin, tout ceci cache un problème cardiaque plus grave (Toby a un trou dans le coeur) qui nécessite une opération. Évidemment, drama oblige, Toby refuse d'abord cette opération qui pourrait le sauver, tout comme le tuer sur la table d'opération, mais il finit par changer d'avis grâce à Kate.

    NBC

    On se dit alors que This Is Us, qui nous a habitués à ses nombreux twists, va peut-être nous jouer un tour et faire mourir Toby lors de l'opération en question, en plein milieu d'épisode. Mais heureusement, une fois encore, il n'en est rien.Et comme le laisse supposer la touchante déclaration de Kate à un Toby supposé être endormi après son opération (déclaration qui ressemble d'ailleurs beaucoup à une demande en mariage), ceux deux-là ont probablement un bel avenir amoureux devant eux, ensemble.

    Au final, si tout rentre dans l'ordre pour Toby, on se dit que c'est finalement pour William (Ron Cephas Jones) que l'on devrait peut-être s'inquiéter lors des prochains épisodes. Car comme nous l'apprend une scène déchirante entre Randall (Sterling K. Brown) et lui, son état de santé ne s'améliore pas. La saison 1 de This Is Us s'achèvera-t-elle par la mort de ce père biologique que Randall a tant cherché ? Les paris sont ouverts...

    La bande-annonce de l'épisode 12, diffusé mardi prochain sur NBC, et le dimanche 22 janvier sur Canal+ Séries :

     

    Tous pour Toby

    Pour les personnages de This Is Us, comme pour les fans de la série, la question au centre de l'épisode 11, diffusé hier soir sur NBC, était évidemment de savoir si les problèmes cardiaques de Toby (Chris Sullivan) allaient lui coûter ou non la vie...

    5 à la maison

    Ce nouvel épisode de This Is Us nous ramène également, via flashbacks, au jour où Jack (Milo Ventimiglia) et Rebecca (Mandy Moore) ont appris qu'ils allaient avoir des triplés. Une annonce qui bouleverse leur projet d'emménager dans un 3 pièces et va pousser Jack à demander un coup de pouce financier à son père afin de pouvoir se payer une maison.

    Le passé pas toujours rose de Jack

    On apprend également cette semaine que Jack (Milo Ventimiglia) a grandi avec un père violent, qui n'hésitait pas à s'en prendre physiquement à sa mère, et qu'il a juré à cette dernière de ne jamais devenir comme lui. On comprend donc mieux pourquoi Jack est un père si parfait. Mais on a tout de même peur que les scénaristes finissent par le faire passer du côté obscur, un jour ou l'autre...

    La vie secrète de William

    Toujours sonné par les révélations concernant la bisexualité de William, Randall (Sterling K. Brown), qui se sent mis à l'écart par ce dernier depuis le retour de Jessie (Denis O'Hare), cherche à mieux connaître l'ancien compagnon de son père.

    "This is your home now"

    L'épisode de cette semaine nous offre également une scène déchirante entre Randall (Sterling K. Brown) et William (Ron Cephas Jones), durant laquelle ce dernier avoue à son fils qu'il sent que la fin approche et qu'il a a demandé à Jessie de l'aider à trouver un centre de soin dans lequel finir ses jours. Ce à quoi Randall répond sans hésitation : "C'est ta maison maintenant... Tu peux mourir ici".

    Le retour d'Olivia

    Quant à Kevin (Justin Hartley), il fait face au retour dans sa vie d'Olivia (Janet Montgomery), qui veut récupérer sa place au sein de la pièce, et potentiellement dans son coeur. Cela ne va évidemment pas faciliter la relation naissante entre Kevin et Sloane (Milana Vayntrub).

    Toby et Kate, mariés dans l'année ?

    Finalement, Toby (Chris Sullivan) a donc survécu à son épisode cardiaque et après une déclaration de Kate (Chrissy Metz) qui ressemble à s'y méprendre à une répétition de demande en mariage, on se dit que ces deux-là ont un bel avenir devant eux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top