Quelques jours après avoir dévoilé sa bande-annonce, on apprend que The Good Fight, spin-off de The Good Wife, a dû connaitre une réécriture de dernière minute... en raison de Donald Trump ! Comme le rapporte TVLine, les créateurs de la série, Robert et Michelle King, étaient tellement persuadés qu'Hilary Clinton allait remporter l'élection présidentielle que ce spin-off devait faire écho au triomphe de Clinton. Le tournage du premier épisode avait déjà commencé au moment de la victoire de Trump et a obligé les scénaristes à réécrire à la dernière minute.
"Comme beaucoup de sondeurs, nous pensions qu'Hilary allait gagner la Présidence, donc nous avions écrit des scènes dans lesquelles Diane se retirait de la loi parce qu'elle avait "brisé tous les plafonds de verre", a expliqué le duo King à Entertainment Weekly. Manifestement, nous avons eu besoin de réécrire au 8e jour de tournage."
Le premier épisode de la série, qui sera diffusé sur CBS et la plateforme de streaming CBS All Access, commencera avec Diane regardant l'investiture de Trump, à la télé chez elle. Les épisodes seront ensuite disponibles uniquement sur la plateforme CBS All Access, une semaine après la diffusion du premier. Une seule saison a été jusqu’ici commandée mais de nouveaux épisodes pourraient voir le jour en cas de succès.
Rappelons que le spin-off The Good Fight est né après l'annulation de The Good Wife. Il sera centré principalement sur les personnages de Diane Lockhart, incarnée par Christine Baranski, et de Lucca Quinn, interprétée par Cush Jumbo.
Best-of Séries 2016 : tout ce qu'il faut retenir de l'année télé
Best-of Séries 2016 : tout ce qu'il faut retenir de l'année téléL'affiche teaser de The Good Fight, spin-off de The Good Wife
La série arrivera le 19 février 2017 sur CBS.