Mon compte
    D'Hélène et les garçons aux Mystères de l'amour : les acteurs avant et après

    D'Hélène et les garçons aux Mystères de l'amour, certains comédiens sont toujours fidèles, bientôt 25 ans après le début de l'aventure. A l'occasion des 50 ans d'Hélène Rollès, on s'aperçoit qu'ils n'ont pas beaucoup changé...

    Hélène (Hélène Rollès)

    Hélène avait 26 ans au lancement d'Hélène et les garçons sur TF1. Aujourd'hui, après avoir quitté l'univers Hélène et les garçons pendant quelques temps, elle est de nouveau un des personnages principaux des Mystères de l'amour et a fêté ses 50 ans le 20 décembre !

    Nicolas (Patrick Puydebat)

    Fidèle de la première heure, Patrick Puydebat avait 22 ans au moment où la série AB productions faisait ses débuts à la télé. Fêtard et pas très rigoureux, il avait été écarté du show un court moment. Très attaché à l'aventure, c'est lui qui est allé voir Jean-Luc Azoulay pour lancer le come back Les Mystères de l'amour en 2011.

    Bénédicte (Laure Guibert)

    Laure Guibert n'a quasiment pas changé depuis ses 24 ans et sa première apparition dans Hélène et les garçons, dans l'épisode 23 de la série ! Elle est aujourd'hui toujours fidèle au poste, après avoir participé également au Miracle de l'amour (1995-1996) et aux Vacances de l'amour (1996-2007).

    Christian (Sébastien Roch)

    Parmi les "petits jeunes" de la bande, Sébastien Roch avait tout juste 20 ans lorsqu'il a pris part à l'aventure AB Prod'. "Cri-cri d'amour" a toujours le regard qui pétille et le sourire aux lèvres et même s'il n'est plus avec Johanna, il pourrait bien avoir trouvé la femme de sa vie dans Les Mystères de l'amour.

    José (Philippe Vasseur)

    Arrivé dans l'épisode 3 d'Hélène et les garçons, Philippe Vasseur fait partie des incorrigibles. A l'époque, il avait, comme Hélène, 26 ans, et il surpassait tous ses camarades au niveau capillaire. Depuis, José a troqué ses longues boucles brunes contre une coupe courte et un bouc.

    Laly (Laly Meignan)

    Laly a rejoint la sitcom à l'épisode 70, alors qu'elle avait 24 ans. Tout le monde se souvient de son personnage fantasque et exubérant qui était l'une des véritables cautions comiques du show. Un personnage que l'on a retrouvé au fil des spin-off, jusqu'à aujourd'hui dans Les Mystères de l'amour.

    Johanna (Rochelle Redfield)

    Un peu plus âgée que les autres acteurs de la série, l'actrice américaine Rochelle Redfield - alias Johanna - avait 30 ans à l'époque d'Hélène et les garçons et en a aujourd'hui 54. Elle quitte la sitcom en 1994, avant de revenir dans l'aventure que dans Les Vacances de l'amour, puis dans Les Mystères de l'amour, où elle apparaît dans quelques épisodes des saisons 1, 4 et 5.

    Jimmy (Tom Schacht)

    Déjà habitué de l'univers AB Prod', Tom Schacht (Jimmy), est arrivé dans Le Miracle de l'amour à 28 ans, et a aussi participé aux Vacances de l'amour et aux Mystères de l'amour. Cynthia (Annette Schreiber), que l'on voit avec Jimmy sur la photo, arrivée également dans le premier spin-off, fait une très brève apparition en guest dans Les Mystères de l'amour.

    Sébastien (Sébastien Courivaud)

    Sébastien, le petit-ami de Laly, était interprété par Sébastien Courivaud dans Hélène et les garçons puis Le Miracle de l'amour. L'acteur a ensuite quitté l'aventure, mais il a fait un caméo en 2013 dans deux épisodes de la saison 3 des Mystères de l'amour, pour le mariage de Bénédicte et José.

    Cathy (Cathy Andrieu)

    Cathy Andrieu était présente dès le premier épisode d'Hélène et les garçons, mais avait abandonné le navire au bout de 70 épisodes. En 2015, à partir de l'épisode 8 de la saison 10, elle reprend son rôle de Cathy dans Les Mystères de l'amour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top