Mon compte
    Kit Harington fête ses 30 ans : 10 choses à savoir sur la star de Game of Thrones !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    L'interprète de Jon Snow dans la série à succès de HBO "Game of Thrones" fête ce lundi 26 décembre ses 30 ans. À cette occasion, découvrez 10 anecdotes que vous ignoriez peut-être à propos du beau Kit Harington.

    HT / Bestimage

    Kit Harington en star de blockbuster musclé, dans "Pompéi" en 2014, ça donnait ça :

     

    Il porte une perruque dans le pilote de "Game of Thrones"

    Avant de jouer dans Game of Thrones, Kit Harington n'avait jamais eu les cheveux longs. La production de la série lui a donc demandé de porter une perruque lors du tournage du pilote. Et une fois ce premier épisode en boîte, il a eu le temps de se laisser pousser les cheveux avant de tourner la suite de la saison 1, quelques mois plus tard. Mais le jeune acteur, qui n'est pas fan des cheveux longs de Jon Snow, avoue avoir hâte de pouvoir retrouver une coupe plus courte, quand la série sera terminée. Car pour le moment son contrat lui interdit de se couper les cheveux !

    Il a découvert son véritable prénom... à l'âge de 11 ans !

    Aussi loin qu'il s'en souvienne, l'interprète de Jon Snow dans Game of Thrones a toujours été appelé "Kit" par ses proches. Petit, il ne s'est donc jamais posé de questions sur son prénom, jusqu'à ce qu'un excercice à l'école, alors qu'il avait 11 ans, lui fasse finalement réaliser que son véritable prénom était en fait Christopher (choisi par sa mère en hommage au dramaturge Christopher Marlowe).

    Jon Snow et Ygritte en couple... dans la vraie vie !

    You know nothing, Jon Snow... En avril dernier, Kit Harington a profité de la cérémonie des Olivier Awards pour apparaître au bras de Rose Leslie sur le tapis rouge et ainsi officialiser sa relation avec l'inteprète d'Ygritte, l'élue du coeur de Jon Snow dans Game of Thrones. Ou quand la fiction rejoint la réalité. Et tant pis si des rumeurs de séparation ont depuis surgi. Jon et Ygritte se sont aussi aimés dans la vraie vie. C'est tout ce que l'on retient.

    Pompéi, ou le prix à payer pour avoir un corps de rêve

    À l'affiche du blockbuster Pompéi en 2014, Kit Harington a dû se plier à un entraînement extrême pour entrer dans la peau de Milo et se forger le corps de rêve que l'on voit à l'écran. En plus d'aller à la salle de sport 3 fois par jour, 6 jours par semaine, durant des mois, il a suivi un régime hyper protéiné à 3 000 calories par jour et a pris 12 kilos. Il a ensuite fait une diète pour passer d'environ 76 à 64 kilos de façon à donner une définition extrême à ses muscles. Des abdos en béton, ça a un prix...

    Il prête sa voix à un des personnages du film "Dragons 2"

    En 2014, Kit Harington s'essaye à l'animation, et donc au métier de doubleur, en prêtant sa voix, dans la version originale, à Eret, un chasseur de dragons à la solde de Drago Bludvist, dans Dragons 2, la suite du long-métrage d'animation à succès des studios DreamWorks.

    Il a passé les auditions de "Game of Thrones" avec un oeil au beurre noir

    Le jour de son audition pour le rôle de Jon Snow dans Game of Thrones, Kit Harington s'est présenté avec un oeil au beurre noir. Ce n'est un secret pour personne, il a tout de même fini par obtenir le rôle, et le comédien aime à penser que cela lui a donné un côté "gros dur", "badass", qui a plu à la production et a joué en sa faveur.

    Vous ne le verrez jamais dans une comédie romantique

    Dans une interview accordée cette année à The Guardian, Kit Harington a déclaré avoir un penchant pour les personnages sombres, qui broient du noir. "J'aime jouer l'angoisse, la dépression profonde, et l'obscurité. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que cela me ressemble". Avant de conclure en disant : "Rien ne m'intéresse moins que de jouer dans une comédie romantique". Voilà qui est dit. Il faudra chercher quelqu'un d'autre pour donner la réplique à Emilia Clarke dans l'éventuelle suite d'Avant toi !

    La nudité ne lui pose pas de problème

    Kit Harington a montré beaucoup de lui-même dans Game of Thrones, c'est un fait. Une scène clé entre Jon Snow et Ygritte, ou un moment marquant du début de la saison 6, peuvent en attester. Et apparemment, le fait de jouer nu ne dérange pas du tout le comédien. "Vous enlevez votre peignoir et, voilà, vous êtes complètement nu. Une centaine de personnes est là à vous regarder et au bout de 30 secondes chacun a vu tout ce qu'il y a à voir. Donc après ça je ne ressens pas de gêne à me pavaner nu".

    Il n'est pas fan de "Downton Abbey"... et il ne s'en cache pas !

    En 2014, au cours d'une interview accordée à Rolling Stone, Kit Harington s'est laissé aller à quelques critiques à l'encontre de la série Downton Abbey, diffusée de 2010 à 2015 au Royaume-Uni. "Je suis vraiment en désaccord avec Downton Abbey à énormément de niveaux. La série glorifie la notion de classe sociale, et cela donne l'impression que son message est "N'était-ce pas mieux quand chacun savait rester à sa place au sein de la société ?". C'est Rose Leslie, qui a joué dans 8 épisodes de Downton Abbey, qui doit être contente...

    Après Kit l'acteur, Kit le scénariste-producteur ?

    Et si, une fois l'aventure Game of Thrones terminée, Kit Harington passait de l'autre côté de la caméra pour une nouvelle série ? C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre au cours d'une interview donnée en mars dernier à The Guardian. "J'ai écrit 3 scripts pour des séries avec mon meilleur ami, Dan West. Nous avons vendu deux de ces projets, donc je me verrais bien devenir producteur". L'interprète de Jon Snow aurait-il tous les talents ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top