Mon compte
    Six Feet Under : au fait... comment ça se termine ?

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : Six Feet Under.

    HBO

    Saison 5 - Episode 12 "Le Monde attend" ("Everyone's Waiting")

    Série phare de HBO, le show d'Alan Ball a marqué le petit écran par sa qualité exceptionnelle. La 5ème saison a bouleversé les fans avec la mort de Nate au cours de l'épisode 9. Après cinq années fortes en émotions, les Fisher auront laissé une empreinte indélébile. Souvenirs, souvenirs...

    Drames en série chez les Fisher

    Brenda met au monde une petite fille. Mais l'enfant, arrivé avant le terme, est mis en couveuse. Les jours suivants seront décisifs quant à ses chances de survie. Encore un coup dur pour la famille Fisher, déjà très fragilisée par la disparition de Nate. Alors que le nouveau-né est sorti d'affaire, Brenda est prête à reprendre Maya à ses côtés. Ce départ laisse un grand vide dans la vie de Ruth, qui se reposait beaucoup sur sa petite-fille. Vanessa, de son côté, convainc son époux d'investir dans sa propre entreprise de pompes funèbres. Federico tente donc d'ouvrir le dialogue avec son associé au sujet de l'avenir de Fisher & Diaz, mais David est davantage préoccupé par ses problèmes personnels. Hanté par de violents cauchemars et des hallucinations, il inquiète sa famille. Keith lui demande de s'éloigner de la maison pour exorciser ses démons. Inconsolable, Ruth parvient cependant à se resaisir et à reprendre sa vie en mains. Elle refuse d'emménager chez George et part vivre avec Bettina, décidée à profiter de la vie. Ayant surmonté ses problèmes, David retrouve sa famille. Keith lui propose d'utiliser leurs économies pour racheter les parts de Federico et de Brenda, pour assurer leur avenir et celui de Fisher & Fils. Cette rentrée d'argent permet à Federico et sa famille d'ouvrir leur propre affaire. 

    Retour vers le futur...

    Lors des dernières minutes de ce finale entièrement écrit et réalisé par Alan Ball, Claire prend la route en direction de New York, pleine d'appréhensions et d'espoirs sur ce que lui réserve l'avenir. Bien que le poste qu'elle avait en vue à New York lui ait échappé, elle choisit de partir pour la Big Apple afin de tenter sa chance. Alors qu'elle est au volant de sa voiture, écoutant le morceau de Sia "Breathe Me", des images montrant ce que va devenir la vie de chacun des protagonistes défilent. Le public découvre ainsi que Ruth tient sa promesse de profiter de la vie, David montre le métier à Durrell comme son père l'avait fait avec lui quand il était enfant, Brenda a trouvé un nouvel homme dans sa vie, David et Keith se marient, entourés de leur famille et amis, et Claire finit par épouser Ted. 

    Ruth O'Connor Fisher [1946 - 2025]

    Keith Dwayne Charles [1968 - 2029]

    David James Fisher [1969 - 2044]

    Hector Federico Diaz [1974 - 2049]

    Brenda Chenowith [1969 - 2051]

    Claire Simone Fisher [1983 - 2085]

    Aujourd'hui encore, 15 ans après le lancement de la série en 2001, Six Feet Under reste parmis les plus beaux objets télévisuels qu'il nous ait été donné de voir. C'est un série sur la famille, mais c'est aussi une série sur le deuil et sur le sens de la vie. Et cette fin bouleversante et magistrale, qui arrive comme une évidence et qui renvoie chacun à sa propre fin, est probablement le plus beau finale de toute l'histoire du petit écran. Tout y est, la boucle est bouclée. Si elle a laissé tous les téléspectateurs en larmes devant leur poste, cette fin est surtout restée gravée dans leur mémoire. Parce qu'elle est belle. Et inoubliable. 

    La dernière séquence de Six Feet Under (mouchoirs obligatoires) : 

     

    Claire, Ruth, Nate et David Fisher

    Nate (Peter Krause)

    David (Michael C. Hall)

    Claire (Lauren Ambrose)

    Ruth (Frances Conroy)

    Brenda (Rachel Griffiths)

    Federico (Freddy Rodriguez)

    Keith (Mathew St. Patrick)

    Breathe me...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top