Stranger Things – Joyce Byers apporte les guirlandes
Noël sans illuminations, ce n'est pas vraiment Noël. Toujours au top question déco hivernale, Joyce Byers se fera un plaisir de puiser dans son stock pour décorer le sapin fraîchement coupé. D'ailleurs, où est passée la hache ?
Black Mirror – Des cadeaux sous le sapin
Aux ordures, les lampes en bois flotté et les moufles tricotées à la main. Cette année, Noël sera connecté ou ne sera pas. Sous le sapin vous attendent des petites merveilles de technologie façon Black Mirror, du casque de VR aux écrans rétiniens, en passant par l'intelligence artificielle domestique. Choisissez judicieusement !
Narcos – Pablo Escobar apporte du combustible pour le feu
Ah, l'hiver et ses longues veillées devant la cheminée. Pour alimenter l'âtre, faites confiance à tonton Pablo, toujours prêt à mettre la main à la poche pour tenir sa famille au chaud. Et n'oubliez pas de regarder dans le coffre de sa voiture, il lui reste sûrement un peu de fausse neige pour saupoudrer le sapin.
Orange Is the New Black – Piper Chapman apporte le poulet
Pas de réveillon de Noël sans dinde, et hors de question d'aller acheter la pauvre bête en grande surface. Comptez sur la persévérance de Piper pour mettre la main sur le gallinacé sauvage. Par contre, n'espérez pas dîner trop tôt.
Marco Polo – Marco apporte les pâtes
La dinde est au four, et voici Marco Polo qui vient de garer son canasson devant la maison, les bras chargés de victuailles importées de la route de la soie. Parmi elles, des pâtes pour chaperonner le chapon, gourmandises que le marchand a (aurait ?) introduites en Italie au XIIIe siècle.
Unbreakable Kimmy Schmidt – Titus Andromedon apporte le vin rouge
Au réveillon de Noël, on se fait plaisir, alors hors de question d'être radin au moment de choisir le rouge qui accompagnera (avec modération) le plat. Ce sera une bonne bouteille de pinot noir, apportée par cet extravagant Titus Andromedon, qui passe ses journées à chanter à la gloire du breuvage. À moins que...
Bojack Horseman – Bojack apporte le digestif
La peau du ventre bien tendue, vous jurez de ne plus rien avaler jusqu'au prochain réveillon, soit la semaine suivante. C'était sans compter sur Bojack Horseman qui vient d'entrer par la fenêtre, les yeux injectés de sang, de la liqueur plein les poches. Ça sent la fièvre de cheval demain.
The Get Down – Shaolin Fantastic apporte la sono
Après 4h de repas, il s'agirait de se lever de table pour digérer et éliminer cette petite bouée qui vient de se former. Quel meilleur remède qu'une danse endiablée sur les plus grands tubes funk de Noël ? Ça tombe bien, Shaolin Fantastic a ramené ses platines. Pensez juste à éloigner suffisamment la sono de la cheminée.
Daredevil – Matt Murdock s'occupe du blind test
Une fois la playlist Marvin Gaye et Ike and Tina Turner terminée, que diriez-vous d'un petit jeu en famille ? Shaolin a accepté de lâcher ses platines à Matt Murdock - nom de scène Daredevil - pour le traditionnel blind test de fin de soirée. Petit indice pour vous, il passe une fois sur deux le titre Me & Mrs Jones de Billy Paul.
Outlander – Claire Randall mijote l'anti-gueule de bois
Les cadeaux ouverts la veille jonchent le sol, le vin renversé a fusionné avec la table et votre ventre hurle à l'aide. Oui, vous venez de vous lever et vous en tenez une belle. Venue gentiment ranger le carnage de Noël, Claire Randall et ses compétences de guérisseuse connaissent la recette pour adoucir votre gueule de bois. Quel veinard, ce Jamie.