Le générique de la saison 6 dans son intégralité :
Les clins d'oeil cachés dans le générique de la saison 6
Sous forme de cadeau à destination des fans de la série, le générique de la sixième et dernière saison de Teen Wolf revient sur les moments, et surtout sur les méchants, marquants des saisons précédentes. Petit passage en revue de ces clins d'oeil, au cas où vous les auriez manqué...
La morsure de Scott
Afin de boucler la boucle, le générique de la saison 6 nous renvoie notamment au pilote de la série, diffusé en 2011, à travers ce plan où Scott (Tyler Posey) soulève son t-shirt et révèle la fameuse morsure... par laquelle tout a commencé ! Car sans elle, point de transformation en loup-garou par la suite, et donc point de Teen Wolf !
La Bête du Gévaudan
Dans la longue liste des méchants de Teen Wolf, le premier à faire son apparition dans ce nouveau générique est la Bête du Gévaudan (ou "la Bête"), qui n'est pas le meilleur antagoniste de la série, mais qui a tout de même causé bien des soucis à la petite bande de Beacon Hills en saison 5.
Lydia/Stiles, même combat !
Ce plan de Lydia (Holland Roden) devant le tableau de Stiles (Dylan O'Brien) rappelle évidemment la saison 4, durant laquelle Scott et ses amis se servent de ce tableau pour relier les différents indices qui pourraient leur permettre de démasquer le Bienfaiteur. Doit-on y voir un aveu que c'est bien Lydia qui possède les clés pour sauver Stiles de l'oubli (et des Ghost Riders) ?
La flèche d'Allison
Que serait ce petit générique "hommage" sans une référence à Allison (Crystal Reed), décédée à la fin de la saison 3 ? C'est chose faite avec cette flèche, qui rappelle l'activité de chasseuse de loup-garou de l'adolescente, qui descendait d'une longue lignée de chasseurs, les Argent.
Le Nogitsune
Le Nogitsune, que beaucoup considèrent comme LE meilleur méchant de la série, est évidemment de la partie. Mais furtivement, donc si vous avez cligné de l'oeil, il est possible que vous l'ayez raté ! Pour rappel, le Nogitsune est le méchant principal de la seconde partie de la saison 3, qui a possédé l'esprit de Stiles... donnant ainsi naissance à "Void Stiles".
Le Darach
Et comme l'un ne peut aller sans l'autre, le Darach (également connu sous le nom de Jennifer Blake), l'autre antagoniste majeur de la saison 3, est également présent dans le générique !
Les Oni
Même les Oni, les guerriers démoniaques dont le Nogitsune a fini par prendre le contrôle à la fin de la saison 3, ont droit à leur petite apparition. Après tout, c'est à cause de l'un d'eux qu'Allison est décédée, alors difficile de les oublier...
Les Berserkers
Si Kate Argent ou le Bienfaiteur n'apparaissent pas dans le générique, la saison 4 et ses méchants sont tout de même représentés par l'intermédiaire des Berserkers, les dangereux guerriers à la solde de Kate.
Les Dread Doctors
S'ils ont un brin déçu, les Dread Doctors, les méchants de la saison 5 de Teen Wolf, ont quand même leur place au panthéon des ennemis marquants de la série. Pas étonnant donc qu'on les retrouve dans le générique de cette ultime saison !
Le Kanima
Après Allison, ce nouveau générique rend également un petit hommage à Jackson, le personnage incarné par Colton Haynes durant les 2 premières saisons de la série. Mais de façon détournée puisque c'est sous l'apparence du Kanima, la créature qu'il est devenu suite à la mutation du gène loup-garou au sein de son organisme, qu'il apparaît furtivement.
Le Kanima (encore lui !)
Et on retrouve ensuite le Kanima à travers ce plan de ses griffes. Doit-on y voir un signe du retour de Colton Haynes d'ici la fin de la série en 2017 ? On a le droit de rêver...
Les Ghost Riders
Mais comme ce générique est quand même, avant tout, celui de la saison 6, il n'oublie pas de comprendre une apparition d'un Ghost Rider qui, en l'espace d'un seul épisode, a déjà marqué l'histoire de Teen Wolf.
Le loup-garou nazi
Quant à l'autre méchant annoncé de la saison 6, le loup-garou nazi, on l'aperçoit, au cours d'un plan extrêmement furtif, en train de s'échapper de la cuve dans laquelle il était enfermé à la fin de la saison 5.
Une coulée de sang à venir ?
Et pour finir, parmi les plans "inédits" de ce générique, on retient celui du manège ensanglanté, qui pour l'instant ne nous évoque rien, mais fera peut-être sens un peu plus tard dans la saison. À moins que le seul intérêt de cette image soit de nous prévenir que pas mal de sang va encore couler d'ici la fin de la série...