Michelle Dockery alias Lady Mary
C'est certainement elle LA révélation de Downton Abbey. Michelle Dockery prépare depuis plusieurs mois son retour dans Good Behavior, une nouvelle série pour USA Network (Mr Robot, Suits) où elle incarne un rôle pour le moins différent : celui de Letty Dobesh, une voleuse et faussaire qui sort de prison et s'amourache d'un tueur à gages dangereux... Elle sera aussi dans la mini-série western de Netflix Godless avec Jeff Daniels & Jack O'Connell.
Dan Stevens alias Matthew Crawley
Sans doute car il a quitté la série très tôt et qu'il a une belle gueule, le talentueux Dan Stevens est à ce jour celui qui a la plus belle carrière post-Downton Abbey. Il était dans La Nuit au Musée : le secret des Pharaons, Le Cinquième Pouvoir, Balade entre les tombes... Il sera la Bête dans le nouveau film La Belle et la Bête avec Emma Watson, mais aussi le héros de la série Marvel Legion sur David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier !
Laura Carmichael alias Lady Edith
Celle qui incarnait la deuxième fille du clan Crawley, un peu étrange et sous-estimée par sa famille, a retrouvé du boulot dans Marcella, une série visible sur Neflix chez nous. Laura Carmichael est également attendue à l'affiche du film A United Kingdom, avec Rosamund Pike & David Oyelowo, un biopic sur le prince du Botswana Seretse Khama qui fait scandale en épousant une femme anglaise, Ruth Williams.
Rob James-Collier alias Thomas Barrow
Le valet homosexuel et machiavélique de Downton Abbey avait quitté le soap anglais culte Coronation Street pour rejoindre la série. Depuis il s'est illustré dans The Level, un show policier où une agent de police mène un double jeu, mêlant avec difficulté sa carrière dans les forces de l'ordre et sa relation complexe avec un businessman baignant dans le trafic de drogues. Pas immanquable.
Elizabeth McGovern alias la Comtesse de Grantham
Elizabeth McGovern, la matriarche du clan Crawley, avait un petit rôle dans le film La Femme au Tableau avec Helen Mirren. En 2016, elle a participé à un téléfilm Lifetime Showing Roots qui se dérulait dans les années 70 et racontait comment la série historique Racines avait bouleversé l'Amérique. En 2017, elle figure à la distribution de The Commuter, nouveau film de Jaume Collet-Serra après Instinct de survie et Esther.
Hugh Bonneville alias Robert Crawley
Hugh Bonneville, le chef du clan Crawley, s'est dévergondé le temps de deux épisodes de la série musicale Galavant, où il jouait un roi pirate dans ce pastiche de contes de fée. Il n'est jamais loin de la royauté en incarnant le duc de Gloucester dans The Hollow Crown, adaptée de Shakespeare. Il est le narrateur de quelques épisodes du dessin-animé Disney Princesse Sofia et du pilote de Our Ex-Wife. Il est attendu en 2017 dans Paddington 2 avec Hugh Grant.
Joanne Froggatt alias Anna Bates
Joanne Froggatt est à la poursuite de premiers rôles après en avoir incarné un plus secondaire dans Downton Abbey. En attendant que les Etats-Unis lui ouvrent les bras, elle a été l'héroïne du mélo Starfish et de la mini-série Dark Angel qui vient d'être diffusée en Angleterre sur une femme serial-killer à l'époque Victorienne !
Brendan Coyle alias John Bates
Le valet surnommé Mr. Bates n'a pas chomé ! Il était dans la série franco-anglaise Spotless diffusée sur Canal , mais aussi dans un épisode de l'américaine 12 Monkeys. Au cinéma, il tenait un rôle secondaire dans le film romantique Avant Toi avec Emilia Clarke.
Jessica Brown Findlay alias Lady Sybil Crawley
Partie tôt de Downton Abbey, Jessica Brown Findlay a pu faire son petit bonhomme de chemin au ciméma, notamment dans Docteur Frankenstein où elle tenait le rôle féminin principal, The Riot Club ou encore Un Amour d'Hiver. Elle sera prochainement une auteure de livres pour enfants, frustrée et timide, dans le petit film anglais indépendant This Beautiful Fantastic.
Lesley Nicol alias Mrs. Patmore
Lesley Nicol, qui jouait la cuisinière fourbe de Downton Abbey, s'était aventurée en 2013 dans un épisode de Once Upon A Time et en 2015 dans un autre de Supernatural. En 2016, elle se la jouait un peu plus glamour dans la série produite par Shonda Rhimes The Catch, dans le rôle d'une matriarche mafieuse.