Mon compte
    Smallville : que sont devenus les acteurs de la série ?

    Alors que l'on retrouvera Tom Welling dans la saison 3 de "Lucifer", qui démarre lundi sur FOX, où en sont les acteurs de Smallville ?

    Warner Bros. Television / Bestimage

    Tom Welling, alias Clark Kent

    Celui qui a incarné Clark Kent, le futur Superman, durant 10 saisons a eu du mal à se défaire de ce rôle une fois l'aventure Smallville terminée. Il s'est fait assez rare sur le petit et le grand écran. On a pu tout de même l'apercevoir dans un ou deux seconds rôles, notamment dans le film Parkland, en 2013, ou The Choice, sorti en 2016 aux USA. On le retrouvera en cette rentrée dans la saison 3 de la série policière fantastique Lucifer sur la FOX.

    Kristin Kreuk, alias Lana Lang

    Après 7 saisons, Kristin Kreuk quittait Smallville (présente toutefois le temps de 5 épisodes de la saison 8), probablement pour ne pas s’enfermer dans la peau du premier amour de Clark Kent. Elle a ensuite tenu le rôle-titre de Street Fighter : Legend of Chun-Li, film qui n'a pas vraiment cartonné. De 2012 à 2016, elle a incarné l’inspecteur Catherine Chandler dans la série Beauty and the Beast.

    Michael Rosenbaum, alias Lex Luthor

    Michael Rosenbaum a lui aussi quitté Smallville après 7 saisons (il reviendra seulement pour le finale). Après quelques apparitions au cinéma et un rôle dans la série Breaking In, il a réalisé en 2014 son premier film, Back in the Day. Il y joue un acteur raté qui retourne dans sa ville natale pour participer à une réunion d'anciens élèves. Depuis 2015, il est la star de la sitcom Impastor et on l'a vu en 2017 dans Les Gardiens de la Galaxie 2, dans la peau de l'acolyte de Sylvester Stallone.

    Allison Mack, alias Chloe Sullivan

    Après avoir joué dans les 10 saisons de Smallville, Allison Mack a décroché en 2012 le rôle d’Amanda dans la deuxième saison de la série Wilfred, portée par Elijah Wood. En 2015, on l’a aperçue dans un épisode de The Following, puis elle est apparue de manière récurrente dans American Odyssey, finalement annulée au terme des 13 épisodes initialement commandés.

    Erica Durance, alias Loïs Lane

    Arrivée lors de la saison 4 pour incarner Loïs Lane, Erica Durance a fait ensuite quelques apparitions dans des épisodes de Charlie’s Angels et La Loi selon Harry. Depuis 2012, elle est l’héroïne de la série Saving Hope, où elle joue une chirurgienne qui tente de surmonter son chagrin après l’accident de voiture qui a plongé son fiancé, chef du service de chirurgie, dans le coma.

    Sam Jones III, alias Pete Ross

    Sam Jones III, aka Pete, le meilleur ami de Clark, a quitté Smallville après 3 saisons (il est revenu en tant que guest dans un épisode de la saison 7). Après avoir joué le demi-frère de Pratt dans Urgences entre 2005 et 2009, il rejoint le casting de la série Blue Mountain State. Arrêté pour possession de drogues et condamné en 2011, il figure néanmoins au générique du film adapté de la série.

    Justin Hartley, alias Oliver Queen

    Présent dans les saisons 6 à 10 dans la peau d’Oliver Queen, alias l’Archer Vert, Justin Hartley est ensuite devenu un habitué des séries télé. En 2012, il obtient l’un des rôles principaux de Dr Emily Owens, puis il rejoint la série Revenge pour la saison 3, et le soap Mistresses. Depuis 2014, il fait partie du casting des Feux de l’amour et depuis 2016, il incarne l'un des héros de This is us.

    Cassidy Freeman, alias Tess Mercer

    Présente sur les 3 dernières saisons de Smallville, Cassidy Freeman a ensuite joué dans quelques épisodes de The Playboy Club, annulée à la rentrée 2011. On a ensuite pu la voir dans la saison 3 de Vampire Diaries. Depuis 2012, la comédienne a retrouvé les joies d’un rôle régulier sur le petit écran grâce à la série Longmire, renouvelée en novembre 2016 pour une sixième et dernière saison. Cette année, on l'a aperçue avec Katherine Heigl dans Doubt, annulée au bout d'une saison.

    John Schneider, alias Jonathan Kent

    Célèbre pour avoir incarné de 1979 à 1985 Bo Duke dans la série Shérif, fais-moi peur !, John Schneider est revenu sous les feux des projecteurs grâce au rôle de Jonathan Kent. Après la mort de son personnage lors de l'épisode 100, il a joué dans de nombreux films et séries : Nip/Tuck, 90210, Desperate Housewives. Depuis 2013, il tient l’un des rôles principaux du soap The Haves and the Have Nots.

    Annette O’Toole, alias Martha Kent

    Annette O’Toole, l’interprète de la mère de Clark, a tourné la page Smallville à l’issue de la saison 6 (elle est revenue comme guest durant les saisons 9 et 10). Elle a ensuite fait des apparitions dans Lie to Me, Private Practice ou Grey’s Anatomy. En 2014, elle a rejoint le casting de la série Halt and Catch Fire, dans laquelle elle incarne de manière récurrente la milliardaire Susan Emerson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top