Mon compte
    Rattrapage séries : du coup de théâtre de "Vampire Diaries" à l'arrivée d'Ezekiel dans "The Walking Dead", tout ce qu'il faut retenir cette semaine !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Une décision inattendue dans "Vampire Diaries", l'arrivée d'Ezekiel et de son Royaume dans "The Walking Dead", ou encore les adieux de Jamie Dornan à "The Fall"... On a passé en revue la semaine séries et on a retenu le meilleur, comme le pire.

    CW / BBC / AMC

    Le coup de théâtre de la semaine

    Attention spoilers !!! On peut le dire, on ne s'y attendait pas ! Du moins, pas aussi tôt dans la saison. En effet, au cours du deuxième épisode de son ultime saison, diffusé vendredi dernier sur la CW, Vampire Diaries a surpris (et rendu heureux) beaucoup de ses fans en mettant en scène les fiançailles de deux de ses héros... à savoir Stefan (Paul Wesley) et Caroline (Candice King). Stefan a donc fait sa demande en mariage, et désormais les fans du couple se disent que le "mariage en juin" qu'ils attendent depuis longtemps devient de plus en plus réaliste !

    Les adieux de la semaine

    Vendredi dernier, la diffusion de la saison 3 de The Fall s'achevait au Royaume-Uni. Et comme annoncé depuis déjà un moment par son créateur Allan Cubitt, le final de cette troisième salve d'épisodes a marqué le départ de Jamie Dornan. Si saison 4 il y a un jour, elle sera donc centrée sur une nouvelle enquête de Stella Gibson (Gillian Anderson). Et si The Fall doit s'arrêter après ce season finale, elle partira sur un épisode choc, qui a affolé Twitter, et s'est achevé... spoiler: sur le suicide de Paul Spector, le tueur en série campé par Jamie Dornan.

    Le petit nouveau de la semaine

    Après le choc de son season premiere, qui nous a projeté de plein fouet dans l'ère Negan, l'épisode 2 de la saison 7 de The Walking Dead nous a présenté un nouveau personnage de taille en la personne d'Ezekiel (Khary Payton), le chef (ou roi) d'un village surnommé "Le Royaume". Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette sorte d'anti-Negan, calme et posé, en impose, notamment grâce à son phrasé très shakespearien et à son animal de compagnie, Shiva, qui n'est autre qu'un tigre ! Tient-on l'allié qui permettra à Rick de vaincre Negan ? On ose l'espérer...

    Le clin d’œil DC Comics de la semaine

    L'épisode 5 de la saison 5 d'Arrow, diffusé mercredi sur la CW, portait plutôt très bien son titre ("Human Target") puisqu'il a introduit dans l'Arrowverse (ou Berlanti Universe) le personnage de Christopher Chance, alias Human Target, sous les traits du comédien Wil Traval (Jessica Jones). Un personnage DC Comics qui, dans Arrow, devient un ami de Diggle, qui vient prêter main-forte à Oliver.

    L'événement de la semaine

    Attention spoilers !!!  spoiler: Jane the Virgin... No More. Tel pourrait être le nouveau titre de Jane the Virgin désormais ! En effet, dans l'épisode diffusé lundi soir aux États-Unis, Jane (Gina Rodriguez), l'héroïne de la série, spoiler: a enfin perdu sa virginité avec Michael (Brett Dier). Un "événement" qui devait finir par arriver (Jenny Snyder Urman, la créatrice, l'avait teasé depuis quelques temps) et qui, sans changer l'ADN de la série, va logiquement bouleverser un peu son titre, rendu quelque peu obselète. Chaque semaine, la production va donc s'amuser à modifier légèrement le titre du show. On a hâte de voir ça !

    Le twist de la semaine

    Nouvelle venue au sein de la saison 2 de Supergirl, Miss Martian, incarnée par Sharon Leal, nous a pris par surprise cette semaine en révélant son secret au cours de l'épisode 4 : spoiler: elle est en fait une Martienne Blanche, et fait donc partie du peuple qui a éradiqué les semblables de J'onn (David Harewood). Et dire que ces deux-là commençaient à s'entendre... Ça promet pour la suite !

    L'épisode de la semaine

    Vendredi dernier, la première saison de Quarry, portée par Logan Marshall-Green, prenait fin sur Cinemax. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette série captivante s'en est allée sur un coup de tonnerre, avec un season finale qui s'impose sans mal comme l'un des meilleurs épisodes de l'année, toutes séries confondues. Un ultime chapitre (en attendant une saison 2 ?) maîtrisé de bout en bout, qui fonctionne à la fois comme un season et un series finale, et qui nous a notamment laissé bouche bée grâce à sa séquence de guerre de près de 10 minutes, qui met en scène toute l'horreur du massacre (fictif) de Quan Thang, et prouve la maestria du réalisateur Greg Yaitanes. Wow.

    Le cliffhanger de la semaine

    Double tension dans l'épisode de Blacklist diffusé sur NBC jeudi soir : spoiler: Kirk apprend de la bouche même de Liz qu'elle n'est pas sa fille. Pas cool... On y avait "presque" cru. Mais ce n'est rien comparé à la manière dont se termine l'épisode :  spoiler: comprenant que Liz n'est plus en sécurité maintenant que Kirk connaît la vérité, Red l'informe que des hommes extrêmement dangereux sont en route pour s'en prendre à elle. "Des hommes qui tuent toute chose vivante qui se trouve sur leur passage". Les scénaristes ne semblent pas décidés à accorder un peu de répit à cette pauvre Liz... Ils ne vont quand même pas ENCORE la tuer ?!

    La séquence de la semaine

    Au cours de l'épisode 5 de sa saison 1, diffusé dimanche sur HBO et lundi en France sur OCS City, Westworld a continué à épaissir son mystère, tout en nous offrant une scène qui a marqué les esprits, c'est le cas de le dire ! En effet, alors que William, Dolores, et Logan visitent le village de Pariah (une partie de parc qui nous était encore inconnue), nous avons eu le droit à une scène d'orgie assez incroyable, comme on en voit rarement à la télévision. Pour autant, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'HBO proposait de la nudité à ses abonnés, alors ne jouons pas (trop) les choqués.

    La prestation de la semaine

    Après seulement 6 épisodes, cela semble déjà devenir une habitude ! Cette semaine, This Is Us nous a encore ému (jusqu'aux larmes pour certains), notamment lors de la scène durant laquelle Kevin parle de sa relation avec son père, et de la façon dont spoiler: sa mort l'a affecté. Une séquence qui prouve que Justin Hartley est un sacré bon acteur, ce qui n'était pas évident dans ses rôles précédents...

    La chanson de la semaine

    Mardi soir, la très réussie Atlanta, de et avec Donald Glover, terminait la diffusion de sa saison 1 sur FX aux États-Unis, et ce season finale s'est notamment achevé sur une belle note musicale grâce à "Elevators" du groupe Outkast, qui capture parfaitement l'essence de cette fin de saison. Une manière de rappeler à quel point les choix musicaux de la série ont été au top tout au long de ces 10 épisodes. Atlanta est déjà renouvelée pour une saison 2, et on a hâte de retourner dans son univers.

    La feel-good série de la semaine

    Diffusée depuis ce jeudi 3 novembre sur OCS City, Les Grands, nouvelle dramédie française très réussie, fait souffler un vent de fraîcheur sur la fiction télé française, en imposant un style, autant visuel que narratif, en alternant humour et émotion, et en révélant une belle brochette de jeunes talents. Est-ce qu'on tiendrait enfin une (très) bonne séries ados française ?!

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top