France 3 entame ce mardi 25 octobre dès 20h55 la diffusion - à raison de deux épisodes par semaine - de la première partie de la saison 7 d’Un Village Français. Et dans les six premiers épisodes de ce dernier volet, la série dresse un portrait touchant de l’Après-Guerre, entre retrouvailles et transmission.
Après la Libération, on retrouve les personnages dans la première moitié de l’année 1945. Et la reconstruction, autant matérielle que personnelle, n’est pas une tâche aisée... Les Larchers, les Schwartz et les autres familles font face à l'épuration et aux procès, à commencer par celui de Daniel Larcher et du sous-préfet Servier. Les personnages vivent des condamnations à mort, des retrouvailles et des séparations, qu’elles soient désirées ou forcées par une Histoire plus grande que la leur.
Par des flashbacks et flashfowards, mais aussi à travers les procès et les questionnements politiques, les personnages deviennent tour à tour porteurs d’une mémoire, d’un point de vue et d’un ressenti unique de cette période d’Après-Guerre.
Hortense (Audrey Fleurot).
Raymond (Thierry Godard).
Suzanne Richard (Constance Dollé).
Daniel Larcher (Robin Renucci).
Jeannine Chassagne (Emmanuelle Bach)
L'heure de la mémoire et des commémorations avec Antoine (Martin Loizillon), Raymond Schwartz (Thierry Godard) et De Kervern (Patrick Descamp).
Un procès historique pour Daniel Larcher (Robin Renucci).
Raymond Schwartz sous haute tension durant l'Après-Guerre.
Après la guerre, l'épuration...
Entre reconstruction et transmission.
Procès et politique au coeur de cette dernière saison.