Saison 7 - épisode 22 « L’ombre d’un doute »
C’est le grand jour pour Sabrina, qui va épouser Aaron. Sa tante Hilda a même réussi à obtenir du Conseil que sa mère soit là pour le mariage, et c’est Zelda qui se trouve transformée en bougie à sa place. Ses demoiselles d'honneur, Roxie et Morgan, sont dans le stress des préparatifs et Salem questionne Sabrina sur ses doutes quant au mariage.
Amanda, fidèle à elle-même, décide de prendre les choses en main et se téléporte sur la moto d'Harvey pour le convaincre d'assister au mariage.
C’est alors que le Doute, en personne, débarque dans la chambre de Sabrina, qui se met n'est plus sure du fait qu’Aaron soit bien son âme sœur. Le Doute explique à Sabrina qu'il n'est rendu jusqu'à l'étoile polaire pour lui rapporter un cristal contenant l'essence d'Aaron. Sabrina se rend elle-même sur l'étoile polaire pour trouver son cristal à elle. Elle se rend alors compte que les cristaux ne s'assemblent pas parfaitement.
Après avoir essayé par tous les moyens de les faire s'emboiter, en vain, Sabrina se rend à l'église, où le chaos est total - chacun essayant de distraire les invités qui commencent à s'impatienter. Elle fait part de ses doutes à Aaron, qui la convainc qu'il est normal de douter et que s'aimer est un bon début. La jeune femme termine de se préparer et s'avance dans l'allée, au bras de son père qui lui fait la surprise d'être là, lui aussi.
Ce n'est qu'à ce moment que la sorcière s'aperçoit qu'elle a oublié de retirer la bague qu'Harvey lui avait offerte, gravée de l'heure de leur rencontre. Saisie d'un énième moment d'incertitude, elle demande une dernière fois conseil à sa tante Hilda et à sa mère, qui lui suggèrent que la réponse ne se trouve pas dans la magie, mais bien dans son coeur.
Au moment de prononcer les voeux, Sabrina hésite... et explique finalement à Aaron qu'elle ne peut pas l'épouser. Lequel lui répond avec le plus grand calme qu'il "comprend". La cérémonie est annulée et la jeune sorcière quitte l'office en courant.
Harvey l’attend à la sortie de l’église, avec le morceau de cristal qu'Amanda lui a laissé. Ils s'embrassent, et partent ensemble sur la moto… à 12h36, précisément. L’heure à laquelle ils se sont rencontrés. Et les cristaux, tombés sur le pavé, s'emboitent à la perfection.
Happy end du bon sens
Au cours des 7 saisons de la série, notre apprentie sorcière préférée a eu plusieurs boyfriends, certains très sérieux. Mais le premier, le seul et l'unique, c'est Harvey, rencontré au tout premier épisode. Harvey n'est jamais vraiment sorti du tableau. D'ailleurs, le lapsus commis quelques épisodes plus tôt par Sabrina devant les parents d'Aaron était assez probant : "Aaron m'aime et j'aime Harvey !" Cette fin est donc la plus logique du monde !
Le top 5 des chats qui parlent :