Relativement méconnue du grand public, Kylie Bunbury est avant tout le fruit d’un sacré métissage. En effet, la jeune actrice canadienne est née d’une maman polonaise et suédoise et d’un papa d’origine guyanaise. A 3 ans, elle quitte son pays pour suivre son père footballeur. Kylie passe alors 2 ans à Londres, puis 7 ans sur l’île de Madère au Portugal. De retour sur le continent nord-américain, la famille s’installe dans le Minnesota.
Une carrière qui décolle rapidement
Après une première apparition dans le soap Des jours et des vies, Kylie Bunbury débute véritablement sa carrière en 2011 avec Le Grand Soir. Elle interprète Jordan, une adolescente en plein doute après avoir retrouvé une boucle d’oreille dans la voiture de son petit ami Tyler. La même année, à l’affiche de Baby-Sitter malgré lui, la jeune actrice campe Roxanne, une camarade de classe de Noah (Jonah Hill), obligé de s’improviser gardien d’enfants le temps d’une soirée.
Kylie Bunbury poursuit ensuite sa carrière sur le petit écran dans la série pour adolescents, Twisted. Elle y incarne Lacey, une jeune fille prête à tout pour asseoir sa popularité au sein du lycée. En 2015, la comédienne est Eva, la petite amie de Barbie (Mike Vogel) dans la réalité virtuelle de la troisième saison d’Under the Dome. Toujours en 2015, sous les traits de la jeune Suhad, elle sauve la vie du pharaon (Avan Jogia) après que celui-ci ait été blessé lors d’une bataille dans la mini-série Toutânkhamon : le pharaon maudit, rediffusée récemment sur C8.
Retour aux sources
Forte de son enfance marquée par le sport, Kylie Bunbury se voit proposer par la Fox, en 2016, le premier rôle de sa nouvelle série centrée sur le baseball, Pitch. Son personnage, Ginny Baker, tente tant bien que mal de se faire une place parmi l’équipe de San Diego, et ainsi devenir la première femme à jouer dans la plus grande ligue des Etats-Unis. Pour y parvenir, elle peut compter sur l’aide de son agente incarnée par Ali Larter et de la star de l’équipe jouée par Mark-Paul Gosselaar (Sauvés par le gong). La série sera diffusée dans la foulée de Rosewood sur les écrans US à partir du 22 septembre prochain. Mais sera-t-elle capable de se faire une place face à ses concurrentes dans le créneau horaire que sont Notorious, la nouveauté d’ABC, et la deuxième saison de Chicago Med ?
Dès le 22 septembre prochain dans Pitch, Ginny Baker (Kylie Bunbury) tentera de convaincre son coach Al Sciutta (Dan Lauria) et la star de l'équipe Mike Lawson (Mark-Paul Gosselaar) pour se faire une place dans la plus grande ligue de baseball des Etats-Unis.
Kylie Bunbury débute sa carrière en 2011 dans Le Grand Soir, face à DeVaughn Nixon.
En 2013, Kylie Bunbury ici en compagnie de Maddie Hasson et Avan Joggia, voudra à tout prix être la fille la plus populaire du lycée dans Twisted.
Dans la troisième saison d'Under the Dome, Kylie Bunbury joue la petite amie de Mike Vogel.
En 2015, Kylie Bunbury devient la confidente de Toutânkhamon (Avan Joggia).
En 2016 avec Pitch, Kylie Bunbury est pour la première fois de sa carrière la figure de proue d'une série. Ell est entourée notamment d'Ali Larter, Mark-Paul Gosselaar, Dan Lauria et Mark Consuelos.