Katie McGrath (Lena Luthor)
Irlandaise d’origine, Katie McGrath est devenue actrice par le fruit du hasard. Après des études d’Histoire, la jeune femme s’est orientée vers le journalisme de mode, publiant des articles consacrés aux grandes tendances. Cette passion lui permet alors de travailler sur les costumes de la série historique Les Tudors. Sur les recommandations d’un des membres de la production, elle change d'univers pour s'essayer au métier d’actrice.
La chance lui sourit d'emblée puisqu’elle est retenue pour un rôle secondaire dans le téléfilm irlandais Damages (2007). Une première expérience qui ne sera pas la dernière puisque Katie McGrath retrouve l’équipe des Tudors pour une prestation cette fois-ci devant la caméra. Mais c'est en décrochant un rôle majeur dans la série britannique Merlin, celui de Morgane la demi-sœur du futur roi Arthur, que sa carrière prend son envol. Diffusé pendant quatre saisons, le show remporte un vif succès auprès du public.
Parallèlement à la série, la comédienne apparaît dans plusieurs drames historiques, un genre qui semble avoir ses faveurs : tout d'abord, le docu-fiction The Queen où elle prête ses traits à la princesse Margaret mais également dans W.E., la deuxième réalisation de Madonna, où elle incarne l’une des maîtresses du roi abdiquant Édouard VIII. Enfin, elle est en 2012 au casting de Labyrinthe, la mini-série teintée de fantastique produite par les frères Scott.
Après l’arrêt de Merlin, Katie McGrath rejoint une autre adaptation d’un célèbre mythe britannique, Dracula, version romancée du célèbre vampire avec ...Jonathan Rhys-Meyers, la star des Tudors ! La série est un échec et se fait annuler dès la première saison. La carrière de la jeune femme n’en est cependant pas affectée puisqu’elle est la tête d’affiche de la comédie romantique Leading Lady en 2014 puis l’année suivante au casting de Jurassic World dans le rôle de la baby-sitter chargée de surveiller les turbulants neveux de Bryce Dallas Howard. Elle retrouve ensuite les plateaux de télévision en apparaissant consécutivement dans la série horrifique Slasher puis en incarnant Lena Luthor, la sœur de l’emblématique Lex, dans la deuxième saison de Supergirl.
En 2017, Katie McGrath apparait dans une nouvelle adaptation du roi Arthur, mais au cinéma cette fois, sous la direction de Guy Ritchie. Elle incarne cependant un rôle tout à fait différent de celui tenu dans Merlin.
Frederick Schmidt (Metallo)
L’histoire de Frederick Schmidt est avant tout celle d’une ascension fulgurante. Né à Londres de parents allemands, le jeune homme est repéré dans la rue et se voit proposer de manière parfaitement fortuite une carrière dans le cinéma. Après une courte apparition dans le film choc sur l’univers carcéral Les Poings contre les murs (2013), il est dès l’année suivante la tête d’affiche de Snow in Paradise, un polar d’Andrew Hulme tiré d’une histoire vraie. Sa performance, louée par la critique, lui vaut le statut de nouvelle égérie du cinéma indépendant britannique. Après avoir donné la réplique à Idris Elba dans le drame social Second Coming puis à Tom Hardy dans un épisode de la mini-série Taboo, il est à l’affiche en 2016 de trois films : l’apocalyptique Patient Zero, la fresque historique Brimstone puis le polar d’action Alleycats.
En 2016 on le retrouve au casting de la deuxième saison de Supergirl dans la peau du vilain Metallo, bien connu des fans de comics.
Katie McGrath
En 2008, Katie McGrath intègre le casting de Merlin dans le rôle de Morgane, la demi-soeur d'Arthur.
Katie McGrath
Elle est en 2012 dans Labyrinthe, la mini-série fantastique produite par les frères Scott.
Katie McGrath
On a également pu la voir dans l'adaptation télévisée de Dracula avec Jonathan Rhys Meyers.
Katie McGrath
Sur le tapis rouge des EA British Academy Children's Award en 2009.
Frederick Schmidt
TF1 News à propos de Snow in Paradise : "Andrew Hulme a mis son expérience de monteur au profit de ce film noir social qui, sans faire abstraction des conventions, doit beaucoup à l'énergie de sa mise en scène et à l'intensité de ses comédiens. Frederick Schmidt, révélation comparable à Tahar Rahim dans Un Prophète de Jacques Audiard."
Frederick Schmidt
Positif à propos de Snow in Paradise : "Film de gangsters, pamphlet social, récit initiatique: le long métrage d'Andrew Hulme présente tous les symptômes de la première fois. Cette première fois reste prometteuse. L'acteur principal, Frederick Schmidt (...) est sidérant."
Frederick Schmidt
Le Parisien à propos de Snow in Paradise : "Mise en scène nerveuse, et des personnages typés London bad boys moins monolithiques qu'il n'y paraît. Mais le vrai point fort du film, c'est son acteur principal, Frederick Schmidt, beau gosse athlétique (...)."