Mon compte
    Tricia Helfer : le parcours de l'ex-Cylon devenue la mère de Lucifer

    Révélée par son rôle dans la série de science-fiction Battlestar Galactica, Tricia Helfer prête cette année ses traits et sa silhouette sculpturale à Charlotte, la mère de l'ange déchu Lucifer lors de la saison 2. Rétrospective sur sa carrière.

    De mannequin à actrice

    Issue d’une famille d’agriculteurs, Tricia Helfer démarre une carrière de modèle pour Ford, l’une des meilleures agences mondiales, en 1992. Défilant pour les plus grandes marques de luxe, la belle canadienne fait la couverture de Vogue, Elle, Cosmopolitan, et bien d’autres. Dans le même temps, elle prend des cours de comédie et se fait repérer par les studios de Los Angeles. Elle fait ainsi ses débuts sur le petit écran dans un épisode des Experts et dans la série Jeremiah. Sa plastique attire ensuite l’attention de la réalisatrice Francine McDougall, qui la recrute pour interpréter Farrah Fawcett dans Behind the camera : The Unauthorized Story of Charlie’s Angels. Ce film met en scène l’envers du décor de la première saison de la série Drôles de dames.

    LA révélation de Battlestar Galactica

    C’est en 2003 que sa carrière prend un tournant majeur. La jeune femme se voit confier le rôle de la belle Numéro Six et de ses nombreuses autres déclinaisons dans le reboot de la série de science-fiction Battlestar Galactica. Elle continue d’endosser de manière régulière le rôle du Cylon jusqu’à l’arrêt de la série en 2009. Sa performance est saluée et lui permet d’intégrer la deuxième saison de la fiction d’espionnage Burn Notice. Parallèlement, elle est à l’affiche de la comédie dramatique A Beginner’s guide to Endings aux côtés d’Harvey Keitel et J.K Simmons, où elle est l’interêt amoureux de Scott Caan. Helfer prête régulièrement sa voix au monde du jeu-vidéo. Elle a notamment doublé des personnages importants dans les sagas de science-fiction Mass Effect, Starcraft ou encore Halo. En 2014, le network ABC la choisit pour être à la tête du show Killer Women, où elle campe une femme Texas Ranger dans un environnement essentiellement masculin. La série est annulée après seulement six épisodes faute d’audience, ce qui n'empêchera pas la comédienne de faire son retour dans l’espace avec Ascension. Elle y incarne Viondra Denniger, l’épouse manipulatrice du capitaine du vaisseau. Les critiques sont très mitigées et Syfy ne renouvelle pas la série pour une deuxième saison. 

    Des vaisseaux spatiaux aux portes de l'Enfer

    Suite à cela, la comédienne apparaît de manière anecdotique dans Key and Peele et Falling Skies avant de s’engager dans quatre épisodes de Con Man aux côtés d’Alan Tudyk. En 2015, le couple qu’elle forme avec Luke Mably dans Isolation se trouve pourchassé par des pirates dans les îles des Caraïbes. Ce film sera l’occasion pour Helfer de donner la réplique à Dominic Purcell (Prison Break) et Marie Avgeropoulos (The 100). Elle rejoint plus tard les avocats de Suits où elle représente la partie adverse dans une affaire judiciaire prise en charge par les protagonistes. Le Playstation Network la recrute ensuite dans leur nouvelle série originale, Powers, où elle endosse le rôle d’un agent du FBI et intègre dans la foulée le casting de la deuxième saison de Lucifer, devenant ainsi la mère du diable personnifié par Tom Ellis. Son personnage, bloqué dans les entrailles de l’Enfer pendant des siècles, entend bien profiter de sa liberté récemment retrouvée.

    Les enquêtes diaboliques de Lucifer ont repris depuis le 19 septembre outre-Atlantique avec le lancement de la saison 2.

     

    Tricia Helfer aux côtés de Tom Ellis et D.B. Woodside, ses partenaires dans Lucifer (2016).

    Tricia Helfer incarne l'envoûtante Numéro Six dans Battlestar Galactica (2004).

    Tricia Helfer et le reste du casting de Battlestar Galactica (2004).

    Tricia Helfer dans Burn Notice, où elle prête ses traits à l'énigmatique Carla Baxter (2007).

    Tricia Helfer, ici à la tête d'un cabinet d'avocat, est la grande méchante de la série The Firm (2011).

    En 2014, elle campe l'épouse du capitaine de l'Ascension, impliquée dans de sombres affaires...

    Tricia Helfer en compagnie de son époux à l'écran Brian Van Holt pour Ascension (2014).

    Tricia Helfer lors de la soirée amFAR Inspirational gala à Los Angeles le 29 octobre 2014.

    Tricia Helfer s'assure que la justice soit faite dans Killer Women (2014).

    Tricia Helfer sur son 31 pour au "Television Critics Association Press Tour Event" à Beverly Hills, le 27 juillet 2016.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top