Et les portes de Westworld ouvriront le... 2 octobre. Les dirigeants d'HBO ont en effet profité de leur panel lors des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association pour officialiser le lancement du parc d'attractions bâti par Jonathan Nolan et J.J. Abrams d'après le film homonyme réalisé par Michael Crichton en 1973.
Déjà aux commandes de Person of Interest, dont la cinquième et dernière saison s'est achevée en juin, Nolan et Abrams devraient nous offrir une nouvelle histoire d'humains confrontés à une intelligence artificielle, avec un casting emmené par Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood et James Marsden. Une série qu'OCS diffusera en France en US+24 (au lendemain de sa diffusion américaine), et qui ne sera pas la seule lancée par HBO en octobre.
==> Pour mieux préparer l'après-Game of Thrones ?
Une semaine plus tard, le 9 octobre donc, ce sont deux comédies (sans doute teintées de drame) qui feront leurs débuts respectifs: Insecure, sur le quotidien parfois cocasse d'une Afro-Américaine à l'aube de la trentaine et qui n'est pas sans rappeler Girls, dont la fin est prévue pour 2017 ; et Divorce, qui marque le grand retour de Sarah Jessica Parker sur la chaîne câblée américaine, onze ans après le final de Sex & the City.
Cet automne, HBO a donc de grandes chances de faire l'événement lors de la rentrée des séries. Et plutôt trois fois qu'une, pour mieux marquer le coup et son nouveau départ, après les remous du début d'année, qui ont notamment conduit à la démission de Michael Lombardo, directeur de la programmation de la chaîne pendant trente-trois ans.
Grâce à "Insecure", la relève de "Girls" est-elle assurée ?
Westworld, Divorce, Insecure : HBO prend date(s)
Westworld débutera le 2 octobre sur HBO
Westworld, Divorce, Insecure : HBO prend date(s)
Divorce débutera le 9 octobre sur HBO
Westworld, Divorce, Insecure : HBO prend date(s)
Insecure débutera le 9 octobre sur HBO