Ces chiffres d'audiences moyens donnés en exclusivité à Variety ont été mesurés par la société Symphony Advanced Media sur un panel de 15 000 personnes et sur une période allant du 21 septembre 2015 au 2 mai 2016. Ils ne concernent que les visionnages allant jusqu'à 35 jours après leur mise en ligne initiale et uniquement sur le territoire américain.
A noter que le nombre d'abonnés à Netflix aux Etats-Unis est de 46 millions, Amazon Prime de 52 millions et Hulu de 12 millions seulement.
21,5 millions
La fête à la maison : 20 ans après est un énorme succès pour Netflix et particulièrement sur la cible jeune des 18/49 ans. Elle se retrouve ainsi au même niveau que les plus grands hits des networks du moment que sont The Big Bang Theory, Empire ou NCIS. Et ce malgré des critiques peu enthousiastes.
19,4 millions
Le bouche à oreille a fonctionné à merveille avec la fascinante série documentaire de Netflix Making a Murderer qui atteint un score pour le moins impressionnant ! Elle a même carrément lancé une tendance dont est en train de s'emparer la télévision.
11,7 millions
La première série Marvel/Netflix Daredevil est un joli carton pour la plateforme. A titre de comparaison, la série Marvel Agents of SHIELD, diffusée sur ABC, réunit un nombre bien plus faible de téléspectateurs, même en incluant les replays (aux alentours de 6 millions).
9,3 millions
Jessica Jones n'est pas aussi puissante que son comparse Daredevil mais elle s'en sort très honorablement, bien au-dessus de n'importe quelle série de super-héros sur les networks.
9,5 millions
La comédie de Netflix The Ranch avec Ashton Kutcher s'en sort à merveille, d'autant qu'elle n'a pas bénéficié d'une aussi grande exposition que certaines de ses consoeurs sur la plateforme.
9 millions
House of Cards n'est pas LA série phare de Netflix pour rien. Elle n'est pas la plus vue sur la plateforme mais compte tenu de son contenu très sombre, dans l'univers de la politique qui n'est pas le plus mainstream qui soit, elle fonctionne admirablement bien.
5,9 millions
Le petit bijou signé Aziz Ansari Master of None n'est pas un hit pour Netflix mais jouit de critiques dithyrambiques.
3,4 millions
L'ambitieuse The Man In the High Castle est en tête de gondole sur Amazon et fait clairement recette.
1,5 million
La saison 2 du joyau d'Amazon Transparent n'a attiré qu'un faible nombre d'abonnés. Mais rien de très étonnant pour cette série au style très indé et assurément atypique.
5,3 millions
La première mini-série de Hulu 11.22.63 d'après Stephen King, par l'équipe de J.J. Abrams et avec James Franco, a séduit un nombre conséquent d'abonnés. Prometteur pour la suite, d'autant que la plateforme ne manque pas de projets !
2,1 millions
Débuts timides mais encourageants pour la série The Path sur Hulu, qui n'a pas bénéficié d'une grande promotion mais qui pourrait prendre de l'ampleur en saison 2 grâce au bouche à oreille.