Dimanche et lundi, les fans de Game of Thrones seront rivés à l'épisode 8 de la saison 6 de la série, pour découvrir, entre autres, le destin d'Arya Stark. On avait quitté la jeune femme en bien mauvaise posture à la fin du précédent épisode, poignardée sauvagement sur un pont de Braavos par la redoutable et impitoyable "gamine" (Faye Marsay) et titubant dans les rues, le ventre dégoulinant de sang.
Depuis ces images, théories et spéculations se multiplient autour du personnage, d'autant que l'épisode 8 s'intitule "No One" / "Personne" (une phrase qui n'a cessé de revenir dans la bouche d'Arya, lors de son apprentissage dans la crypte des Sans-Visages auprès de Jaqen H'ghar). Parmi elles, deux idées très intéressantes et prometteuses :
- la victime de l'attaque ne serait pas Arya mais... Jaqen H'ghar, qui aurait pris sa place pour la protéger de la "gamine" ou tester cette dernière à qui il avait explicitement demandé de ne pas faire souffrir la jeune Stark. Pour appuyer cette théorie, l'auteur évoque notamment l'attitude et la posture d'Arya, très proches de celles de Jaqen, mais aussi le fait que la jeune femme ne devrait pas se balader aussi sereinement, ayant récemment trahi la mission confiée par les Sans-Visage (empoisonner l'actrice Lady Crane dans les loges).
- Arya et la "gamine" ne seraient... qu'une seule et même personne. La mort de la gentille Stark, éliminée par son autre personnalité à la manière d'un Fight Club ou d'un Identity, serait ainsi le dernier rite de passage dans la guilde des Sans-Visage, pour enfin devenir celle que Jaqen H'ghar attend : "No One" / "Personne".
Donnez votre avis sur ces théories dans les commentaires... et rendez-vous lundi sur AlloCiné pour notre debrief !
Game of Thrones est diffusée sur la chaîne câblée HBO, mais est également proposée en US+24 sur OCS City.
Game of Thrones S06 : ce qu'on a pensé de l'épisode 7