Une véritable vocation
Originaire de Salt Lake City à l’ouest des États-Unis, Patrick Raymond Fugit fait ses débuts sur les planches très jeune dans une production pour son école primaire. Une passion naissante puisqu’il commence dès ses 11 ans à prendre des cours d’art dramatique, qui seront mis en application quelques années après lors de deux épisodes dans la série de CBS, Les Anges du bonheur. À sa majorité, le jeune homme obtient la tête d’affiche du long-métrage Presque célèbre, dans lequel il incarne un journaliste débutant pour le magazine Rolling Stone dans les années 70. C’est par ailleurs l’occasion pour lui de côtoyer d’autres stars montantes, à l’instar de Zooey Deschanel et Kate Hudson. Sa carrière enclenchée, l’acteur continue sur sa lancée avec le thriller Spun ainsi que le dramatique Laurier blanc en compagnie de Michelle Pfeiffer et Robin Wright.
Cinéma et pilotes avortés
Au-delà de quelques apparitions furtives dans la série médicale Urgences, le jeune homme cumule des rôles divers et variés dans une flopée de longs-métrages, parmi lesquels la comédie Saved! avec Macaulay Culkin et l’atypique Petits suicides entre amis. 2007 est l’année des retrouvailles avec Zooey Deschanel dans The Good Life, avant d’enchaîner avec le film comique indépendant The Amateurs où Fugit se glisse dans la peau d’Emmett, membre d’un groupe d’apprentis réalisateurs souhaitant tourner un porno. En 2009, l’acteur intègre la distribution du fantastique L’Assistant du vampire sous les traits d’Evra le garçon boa, un acolyte du héros à la peau écailleuse. Au niveau du petit écran, il se fait plutôt discret en dépit de pilotes qui ne sont malheureusement pas commandés, à savoir Wright vs. Wrong avec Debra Messing en 2011 et Reckless aux côtés de Parminder Nagra deux ans plus tard.
De David Fincher à Outcast
Le grand David Fincher fait appel à Patrick pour le tournage du thriller psychologique Gone Girl, adapté du roman éponyme à succès, afin qu’il incarne l’officier James Gilpin enquêtant sur la mystérieuse disparition d’une jeune femme. Il apparaît ensuite dans un film du même genre, Queen of Earth, en compagnie d’Elisabeth Moss. En 2015, l’interprète rejoint plusieurs visages familiers de la petite lucarne dont Calista Flockhart, Terry O’Quinn et Britanny Snow dans la canadienne Full Circle, méconnue dans l’hexagone. Enfin, pour l’heure, Fugit est à l’affiche du drame surnaturel Outcast. Dedans, il devient Kyle Barnes, un homme hanté par un passé des plus sombres qui s’associe avec un révérend pour exorciser les personnes victimes de possession.
Pour suivre les aventures horrifiques de Patrick Fugit, ça se passe sur OCS Choc tous les samedis dès 20h40, seulement 24 heures après sa diffusion originale.
Patrick Fugit, homme au lourd passé dans Outcast.
Un jeune Patrick Fugit en compagnie de Cameron Crowe, le réalisateur de Presque célèbre.
Alison Lohman et Patrick Fugit dos à dos pour Laurier blanc.
Patrick Fugit, tout à droite, collabore une nouvelle fois avec Zooey Deschanel dans The Good Life.
Un Patrick Fugit à la peau écailleuse dans L'Assitant du vampire.
Patrick Fugit à la première mondiale du film Tron l'héritage le 11 décembre 2010.
Patrick Fugit, impliqué dans une sombre affaire impliquant Ben Affleck dans Gone Girl.
Patrick Fugit enfile une nouvelle fois l'uniforme d'officier dans Full Circle.
Patrick Fugit à Cannes pour présenter sa nouvelle série Outcast le 6 octobre 2015.
Patrick Fugit, troublé face à des phénomènes surnaturels dans Outcast.
Patrick Fugit et Philip Glenister face à des forces maléfiques dans Outcast.
Patrick Fugit sur son 31 pour la première de la saison 6 de Game of Thrones le 10 avril 2016.