Un sportif accompli
Natif des États-Unis, B.J. Britt se trouve une vocation d’acteur dès ses 23 ans en devenant un camarade de Percy Daggs III ayant commis un délit de fuite le temps d’un épisode de Veronica Mars. Ce n’est alors que le début d’une multitude d’apparitions dans des fictions télévisées. Phénomène Raven, Les Experts : Miami ou encore la méconnue Retour à Lincoln Heights : toutes reçoivent la visite express du jeune homme. En 2008, il intègre la quatrième saison de la comédie Tout le monde déteste Chris sous les traits de Walter Dickerson, le joueur star de l’équipe de football du lycée où est scolarisé le personnage principal. La même année, les téléspectateurs américains peuvent le retrouver dans Les Frères Scott où il endosse le rôle de Devon Fox, adversaire de James Lafferty sur le terrain de basketball.
Vampires, amazone et science-fiction
Dès 2009, B.J. apporte sa contribution à quelques longs-métrages, parmi lesquels se trouvent l’horrifique Sutures et la version parodique de Twilight, Mords-moi sans hésitation. En plus de passages expéditifs dans des séries comme Vampire Diaries ou Bones, il participe deux ans après à l’adaptation télévisée des aventures de l’Amazone qu’on ne présente plus, Wonder Woman. Malheureusement, le pilote, qui avait en vedette Adrianne Palicki, ne sera pas commandé par la CW. L’acteur reste cependant proche de la chaîne de télévision américaine en rejoignant Nikita pour un épisode sous l’identité de Justin Merrick, un détenu accusé à tort que Maggie Q s’efforce d’aider. Par la suite, le jeune homme est témoin de la romance naissante entre Thomas McDonell et Evan Rachel Wood dans la comédie 10 Things I Hate About Life. Britt est également au casting du film de science-fiction Transfer dans lequel il se glisse dans la peau d’Apolain, un africain démuni devenant le corps de substitution d’un homme vieillissant.
Un successeur à la hauteur
Après un bref séjour parmi les motards de Sons of Anarchy, l’acteur américain rejoint la distribution de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. sous le nom d’Antoine Triplett, un homme difficile à cerner qui devient membre de l’équipe formée par l’agent Coulson, joué par Clark Gregg. En parallèle, la production de Being Mary Jane l’accueille à bras ouverts dès 2013. Dedans, il incarne Paul Patterson, Jr., le frère cadet responsable et réfléchi de l’héroïne éponyme interprétée par Gabrielle Union. Pour l’heure, B.J. est à l’affiche du succès estival outre-Atlantique, UnReal. Il reprend alors le flambeau laissé par Freddie Stroma pour devenir le nouveau prétendant dans Everlasting, la télé-réalité fictive de la série. À noter qu’il représente ainsi le tout premier "Bachelor" afro-américain sur le petit écran, chose que l’émission originale du même nom n’a pas encore proposé.
Aux USA, les téléspectateurs pourront succomber au charme de B.J. Britt dans UnReal dès ce lundi 6 juin sur Lifetime, tandis que la première salve d’épisodes est actuellement diffusée sur NRJ 12 dans notre hexagone les mardis à 20h55.
B.J. Britt, prétendant de charme dans la deuxième saison d'UnReal.
Arielle Kebbel, B.J. Britt et Charlie Weber en vampires pas si terrifiants dans Mords-moi sans hésitation.
B.J. Britt aux prises d'une Candice Accola aux crocs acérés dans Vampire Diaries.
Un B.J. Britt en forme dans le film de science-fiction Transfer.
B.J. Britt dans le milieu impitoyable des motards de Sons of Anarchy.
B.J. Britt en compagnie d'Amy Acker et Elizabeth Henstridge dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Un face-à-face tendu entre Clark Gregg et B.J. Britt dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Gabrielle Union et B.J. Britt, frère et sœur dans Being Mary Jane.
B.J. Britt, pris dans les griffes des reines de la manipulation Shiri Appleby et Constance Zimmer dans la seconde saison d'UnReal.
B.J. Britt, désiré par une flopée de prétendantes dans la deuxième saison d'UnReal.