Mon compte
    Les acteurs de Game of Thrones au cinéma

    En cinq saisons, les acteurs de Game of Thrones sont devenus des superstars du petit écran, mais au cinéma, ça donne quoi ?

    HBO / SND

    Nicolaj Coster-Waldau alias Jaime Lannister

    Déjà aperçu dans plusieurs rôles au cinéma, Nikolaj Coster-Waldau - l'adorable et détestable Jaime Lannister - tient actuellement le haut de l'affiche du blockbuster Gods of Egypt, où il incarne le dieu Horus. Une épopée sur fond de mythologie égyptienne et une bonne dose d'action.

    Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen

    La blonde platine la plus célèbre de la télévision trace doucement, mais sûrement, sa route sur le grand écran. Après Terminator Genisys, où elle donnait la réplique à Schwarzy, on pourra retrouver la puissante Mère des Dragons dans le premier rôle de la romance Avant toi.

    Peter Dinklage alias Tyrion Lannister

    S'il est devenu une véritable star grâce à Game of Thrones, Peter Dinklage tourne pour le cinéma depuis les années 1990. Après un passage remarqué dans le dernier X-Men, Days of Future Past, il a arboré une superbe coupe mulet dans le déjanté Pixels, où il retrouvait par ailleurs Sean Bean, son partenaire de jeu dans la saison 1.

    Lena Headey alias Cersei Lannister

    Lena Headey aime les costumes et semble se plaire à jouer la reine. Après la cruelle Cersei, elle endosse le rôle de la reine Gorgo dans 300 : La naissance d'un Empire. Elle apparaîtra en compagnie de Charles Dance (Tywin Lannister, son père dans la série) dans Orgueil et Préjugés et Zombies

    Kit Harington alias Jon Snow

    Cantonné jusqu'alors à des petits rôles ou à des direct to video, l'interprète de Jean Neige s'est illustré en 2015 aux côtés d'Alicia Vikander dans Mémoires de jeunesse, et devrait incarner l'un des protagonistes du prochain film très attendu de Xavier Dolan, tabarnak !

    Natalie Dormer alias Margaery Tyrell

    La piquante Natalie Dormer trouve tranquillement sa place au cinéma elle aussi. Son rôle le plus marquant reste pour l'instant celui de Cressida dans Hunger Games : La Révolte, parties 1 et 2.

    Carice Van Houten alias Melisandre d'Asshai

    Plus adepte du petit écran depuis quelques années, la terrifiante femme rouge de Game of Thrones va prochainement prêter ses traits, pour les besoins du film La Couleur de la victoire, à... Leni Riefenstahl.

    Aidan Gillen alias Lord Petyr Baelish

    Si on l'avait jusqu'ici croisé essentiellement dans des séries télé, Aidan Gillen a intégré en 2015 le casting de la franchise SF à succès Le Labyrinthe pour le second volet. Nathalie Emmanuel, la polyglotte suivante de Daenerys dans Game of Thrones, fait également partie de l'aventure.

    Sophie Turner alias Sansa Stark

    La jolie Sophie Turner, du haut de ses vingt printemps, a décidé de ne pas se contenter d'une carrière à la télé. La jeune femme fait en effet partie du casting 5 étoiles du nouveau film de la saga X-Men, X-Men: Apocalypse. Direct dans le grand bain !

    Kristofer Hivju alias Tormund Giantsbane

    Récemment au casting de plusieurs films norvégiens, dont certains sont arrivés jusque dans les salles françaises (Refroidis, Snow Therapy), le comédien scandinave à la carrure impressionnante vient de rejoindre la distribution de Fast & Furious 8 !

    Gwendoline Christie alias Brienne de Tarth

    Il faut le savoir, certes, mais les plus fins observateurs auront reconnu Gwendoline Christie et sa silhouette qui en impose sous le casque et le costume du Capitaine Phasma dans Star Wars VII - Le Réveil de la Force.

    Sean Bean alias Eddard "Ned" Stark

    On ne présente plus Sean Haricot, sa carrière au ciné ne date pas d'hier. Denièrement, on a pu se consoler de la tragique disparition de Ned Stark en allant voir le dernier film des Wachowski sisters, Jupiter : Le Destin de l'Univers, et le dernier Ridley Scott, Seul sur Mars.

    Richard Madden alias Robb Stark

    Richard Madden récidive avec les jolis costumes et l'épée au foureau dans l'adaptation live de Cendrillon tournée par Kenneth Branagh en 2015. Une version en collants un peu moins sex que Robb Stark et ses fourrures, tout de même...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top