Mais aussi dans la suite du classement...
22. Heroes
30. Lost
32. Seinfeld
38. Les Frères Scott
41. Veronica Mars
44. X-Files
46. Sex & The City
58. Prison Break
66. Mentalist
70. Newport Beach
(...)
> L'ensemble de l'étude est à lire ici
Le co-créateur de How I Met Your Mother n'aime pas beaucoup la fin de la série non plus...
20- Nip/Tuck
Une série si dingue qui se termine de façon si banale, ça n'a pas du tout plu !
19- Roseanne
L'héroïne avait rêvé toute la dernière saison de la sitcom... Autant dire que les fans se sont sentis quelque peu trahis !
18- Weeds
La dramédie avec Mary-Louise Parker a toujours su se renouveler mais la toute fin n'a pas convaincu pour autant...
17- Futurama
La première fin de la série animée n'en était pas une, puisqu'elle a été reprise quelques temps plus tard. La "vraie" fin à ce jour n'a pas fait rire.
16- Loïs & Clark
La fin des "nouvelles aventures de Superman" en a laissé plus d'un sur leur faim. Normal, elle a été écrite avant de savoir que la série ne reviendrait pas...
15- Beverly Hills
Malgré des retours en pagaille pour conclure, le final de la série pour ados emblématique des années 90 n'a pas fait de miracles !
14- Alias
Sydney Bristow s'est un peu perdue en chemin, il faut bien l'avouer...
13- Dallas
Assurément l'une des fins de séries les plus célèbres car elle laisse un suspense énorme : JR est-il mort ou non ?
12- 90210: Nouvelle Génération
Cette suite/remake a eu son lot de fidèles mais la fin a, elle, surtout eu des détracteurs...
11- Les Soprano
Voilà une fin qui a fait beaucoup parler, qui a divisé, et qui restera pour longtemps encore un cas unique en son genre. Mais on ne dira rien de plus pour ceux qui ne l'ont pas vue.
10- Misfits
Une série anglaise a réussi à se frayer un chemin dans le classement ! Le fait qu'il n'y ait plus aucun personnage du départ dans la dernière saison n'a pas dû aider...
9- Scrubs (Saison 9)
Presque un reboot de la série, la saison 9 n'a vraiment pas plu chez les fans, et le final très réussi de la saison 8 est, pour eux, la vraie fin, celle qui compte.
8- The L Word
Très particulière dans sa construction, la dernière saison de la série de Showtime n'a pas du tout plu et la conclusion n'a pas rattrapé la catastrophe.
7- Alerte à Malibu
On a tendance à l'oublier, mais les deux dernières saisons de la série se déroulaient... à Hawaï ! Et les maillots de bain n'étaient plus rouges... mais jaunes. Du coup, la fin a surtout indifféré !
6- How I Met Your Mother
Elle a créé la controverse et a énormément divisé. A l'ère d'internet, la fin de la comédie culte des années 2000 ne pouvaient que faire parler et ne pouvait satisfaire tout le monde.
5- Enterprise
Seule représentante de la science-ficiton dans le haut du classement, cette série de la saga Star Trek a mis en colère !
4- True Blood
L'on doit à Alan Ball à la fois l'un des meilleurs finals de série (Six Feet Under) et avec True Blood -en tant que producteur- l'un des pires !
3- Dragon Ball Z
Etonnante place ! Le dessin-animé classique des années 90 a passionné toute une génération et en a déçu beaucoup au final...
2- Dexter
Dexter ou l'exemple à ne PAS suivre ? Laisser une trop grande porte ouverte pour faire, peut-être, une suite un jour, ça conduit à une catastrophe... Une fin qui a fait couler beaucoup d'encre et un peu de sang aussi.
1- Mon Oncle Charlie
Il est encore tout récent et Charlie Sheen a fait savoir que ce final ne lui plaisait pas du tout ! Apparemment, il n'est pas le seul à le penser, loin de là !