Mon compte
    Arrow : Colton Haynes, une étoile montante qui a les crocs ?
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Véritable protégé d'Oliver Queen dans Arrow, Colton Haynes est projeté sous les feux des projecteurs grâce à la popularité de la série. Mannequin, chanteur ou acteur, retour sur le parcours d'un ex-loup-garou...

    The CW Television Network

    Dans la saison 2 d’Arrow qui s’achève cette semaine sur TF1, Colton Haynes est Roy Harper, un fervent admirateur de l’archer vert issu du quartier démuni des Glades. Désireux de combattre les criminels, comme son modèle, il s’expose au danger au lieu de savourer son bonheur auprès de Thea Queen. Voyant sa force décuplée sous l’emprise d’un sérum nommé le Mirakuru, le protégé d’Oliver devient incontrôlable, avec des accès de colère de plus en plus fréquents. De récurrent, le comédien a vu son rôle prendre de l’ampleur… jusqu’à devenir un membre à part entière de l’équipe de justiciers de Starling City. Connaissez-vous bien celui qui se cache sous la capuche rouge ? 

    Des revues de mode au petit écran…

    Très tôt, Colton Haynes est à l’aise devant les objectifs. Mannequin dès l’âge de 15 ans, il pose pour de nombreux magazines de mode et représente des marques telles que Abercrombie & Fitch, Ralph Lauren ou Verizon. Après une apparition non créditée dans Transformers en 2007, le jeune homme est hospitalisé le temps d’un épisode des Experts : Miami pour incarner un adolescent ayant tenté de se suicider. La production de Twiligh lui préférant Robert Pattinson, il doit se contenter de quelques passages dans Privileged, Pushing Daisies et Melrose Place : Nouvelle Génération. En 2009, il endosse les traits de l’antipathique Shane dans Look, une série adaptée du film du même nom, sur des séquances de vie révélées en images par des caméras de sécurité.

    Le mannequin a les crocs !

    Les rôles de bad boy lui colleraient-ils à la peau ? Colton Haynes devient l’année suivante l’un des protagonistes de The Gates, une zone résidentielle sous haute protection, laquelle se révèle héberger des créatures surnaturelles. L’acteur y interprète Brett Crezski, un lycéen loup-garou qui s’éprend d’une nouvelle arrivée en ville ignorant tout de sa véritable nature. Diffusée durant la période estivale, la série ne rencontre pas le succès escompté et n’est donc pas reconduite à l’issue de sa première et courte saison. Qu’à cela ne tienne, MTV l’a repéré pour rejoindre les rangs de Teen Wolf, l’adaptation télévisée du film des années 80 avec Michael J. Fox. Et contrairement à ce que le titre laisse entendre, Jackson, son personnage, est humain. Du moins au début. Le capitaine de l’équipe de crosse de l’école ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Scott (Tyler Posey) en ville. Lors de la saison 2, celui-ci se métamorphose en kanima, un monstre qui sème la terreur parmi la population. Le personnage disparaît l’année suivante, laissant la porte ouverte pour un éventuel retour...

    Déjà plusieurs cordes à son arc

    Avantagé par la nature, l’acteur ne délaisse pas sa carrière dans le mannequinat. En dehors des projecteurs des défilés, il participe à plusieurs clips : aux côtés de Leona Lewis pour "Trouble" en septembre 2012 et avec Victoria Justice pour "Gold" durant l’été 2013. La musique d’ailleurs est un domaine qui le passionne depuis son plus jeune âge. Il poste régulièrement sur les réseaux sociaux des reprises qu’il entonne seul ou avec des amis : "You Raise Me Up" de Josh Groban, "19 You + Me” de Dan + Shay ou encore le titre original "Baby It's Christmas" en duo avec Travis Atreo. Ajoutera-t-il une corde à son arc en sortant son propre album ?

    Dans la peau d’un justicier…

    Le succès de Teen Wolf dans de nombreux pays permet à Colton Haynes de se faire remarquer. Sur sa lancée, l’acteur va voir sa cote de popularité grimper en flèche grâce à Arrow. Quelques mois seulement après les premiers pas du super-héros de DC Comics sur la CW, il est introduit durant l’hiver 2013. Présenté comme un mauvais garçon forcé de commettre des petits larcins pour survivre dans le quartier pauvre de Starling City, Roy Harper tombe rapidement sous le charme de Thea (Willa Holland), la jeune héritière de l’empire Queen. Gagnant en importance au fil des saisons, le protégé d’Oliver (Stephen Amell), alias l’Archer vert, est finalement convié à entrer dans le cercle des proches du justicier.

    Un avenir après Arrow ? 

    Profitant de la pause estivale du tournage d’Arrow, le comédien donne la réplique en 2014 à Dwayne Johnson dans le film-catastrophe San Andreas, décrochant ainsi son premier rôle sur le grand écran. Le long métrage est projeté dans les salles obscures à partir de juin 2015. A cette date, Colton Haynes ne fait plus partie de l’aventure Arrow aux Etats-Unis. Les fans espèrent cependant le voir réapparaître prochainement du côté de The Flash ou du spin-off Legends of Tomorrow que la CW lancera dans quelques mois sur son antenne. Difficile de savoir quelle sera sa prochaine cible ? A surveiller !

    Colton Haynes hospitalisé à ses débuts pour les besoins des Experts : Miami.

    Aux côtés des filles de Privileged, Lucy Hale et Ashley Newbrough.

    Il revêt l'uniforme de footballeur pour un épisode de Pushing Daisies.

    Dans la peau d'un loup-garou au sein de la petite communauté de The Gates.

    Le temps d'un épisode, il attendrit la jeune héroïne de The Nine Lives of Chloe King

    En juin 2011, Colton Haynes devient régulier dans la nouvelle série de MTV Teen Wolf. Ici aux côtés de Tyler Posey, la vedette du show.

    En compagnie de Holland Roden à la Fashion Night le 8 septembre 2011 au Beverly Center de Los Angeles.

    Aux MTV Video Music Awards le 6 septembre 2012 à Los Angeles.

    En février 2013, il rejoint l'équipe d'Arrow menée par Stephen Amell.

    Aux bras de Katie Cassidy à la soirée 102.7 KIIS FM's Wango Tango le 11 mai 2013 à Los Angeles.

    A la soireé GQ Men Of The Year le 12 novembre 2013 au Wilshire Ebell Theatre à Los Angeles.

    Le 22 février 2015 à la Elton John AIDS Foundation Oscar Party à West Hollywood.

    Aux côtés de Dwayne Johnson, Matt Gerald et Todd Williams dans le film San Andreas.

    A la Première de San Andreas le 26 mai 2015 à Los Angeles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top