Mon compte
    Portrait de la pétillante Laëtitia Milot, héroïne de la série La Vengeance aux yeux clairs
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Star du feuilleton à succès Plus belle la vie, l'attachante Laëtitia Milot change de registre et devient l'héroïne de La Vengeance aux yeux clairs, nouvelle série diffusée sur TF1. Focus sur la jolie comédienne de 36 ans.

    Bestimage
    Bestimage

    Laëtitia Milot est née d’un père militaire et d’une mère infirmière. Dès l’âge de cinq ans, elle commence à pratiquer la danse, le chant et le piano puis se prend de passion pour le théâtre à 16 ans. La jeune femme s’inscrit toutefois dans un cursus sport/études avant d’abandonner pour se consacrer à ses envies de comédie. Pour se frayer un chemin dans le difficile chemin de la vie d’artiste, la belle Laëtitia se sert de son physique avantageux pour gagner de l’argent en tant que modèle pour des publicités. Cette expérience dans le mannequinat lui permet de financer les Cours Florent, que la jeune femme suit assidûment. Elle intègre également la prestigieuse formation Pygmalion afin de parfaire son apprentissage de la comédie.

    La future comédienne, très motivée, fait preuve d’abnégation en multipliant les petits boulots comme ouvreuse de cinéma ou hôtesse d’accueil en plus du mannequinat dans le but de financer ses cours et pouvoir vivre un jour de sa passion, la comédie.

    Laëtitia commence à se faire connaître dès 1999 en acceptant des petites apparitions dans des télé-réalités et dans des séries populaires comme Une femme d’honneur ou Un homme en colère. Ces expériences mènent la native de Limoges à décrocher en 2004 le rôle qui va faire d’elle une star nationale. Elle prête ses traits à la charmante et pétillante Mélanie Rinato, serveuse sexy du bar Le Mistral dans le feuilleton à l’immense succès, Plus belle la vie. La jeune actrice fait donc ses valises et s’installe à Marseille pour les besoins du tournage.

    France 3/François Lefebvre

    Attachante, sensible et généreuse, Laëtitia semble être la même femme dans la vraie vie que dans le célèbre feuilleton, ce qui est sans doute la recette du succès de son personnage auprès des fans. L’actrice incarne la pétillante Mélanie depuis 11 saisons et le succès est toujours au rendez-vous.

    En parallèle, la comédienne quitte de temps en temps la cité Phocéenne et fait des infidélités à Plus belle la vie. On peut ainsi la voir aux côtés de Laurent Ournac dans Camping Paradis, dans le programme court Nos chers voisins ou dans 2 épisodes de la série policière Enquêtes réservées. Laëtitia devient également Aurélie Castanier en 2010, l’épouse de la légende Michel Galabru dans La Femme du boulanger, téléfilm tirée de l’œuvre de Marcel Pagnol. Elle campe l’année suivante le personnage de Magalie dans la comédie sociale La crèche des hommes, toujours pour la télévision.

    Bernard Fau

    En 2015, la comédienne change de registre avec un nouveau téléfilm pour TF1 dont elle est la tête d’affiche, On se retrouvera. Dans ce polar noir, Laëtitia met en exergue une nouvelle facette de son talent en interprétant Margot, une jeune femme découvrant un terrible secret de famille révélée par sa mère avant de mourir. Par ailleurs, On se retrouvera est l’adaptation du roman éponyme écrit par Laëtitia Milot et publié en 2013. C’est donc une forme de consécration pour l’actrice de 36 ans qui explore à travers ce roman puis ce film des thèmes qui lui sont chers comme les violences envers les femmes et la quête d'identité. L'année suivante, la pétillante artiste tient le rôle principal de la série La Vengeance aux yeux clairs. Elle y interprète Olivia, une jeune femme assoiffée de vengeance dont la mère et le frère sont morts dans un mystérieux incendie.

    =>La vengeance aux yeux clairs : TF1 présente son feuilleton de rentrée avec Laetitia Millot

    Laëtitia Milot au micro d'AlloCiné

     

    Laëtitia Milot présente la série "La Vengeance aux yeux clairs" au 56ème Festival de la télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2016

    Laëtitia Milot en 2010

    Laëtitia Milot incarne Laëtitia dans Camping Paradis

    Laëtitia Milot incarne Olivia Alessandri dans La Vengeance aux yeux clairs

    Laëtitia Milot sur le tapis rouge du 5ème Festival International du Film Policier de Beaune le 5 avril 2013. 

    Laëtitia Milot dans le rôle de Mélanie Rinato dans Plus belle la vie

    Jean-Baptiste ShelmerdineLaëtitia Milot et Issa Doumbia dans Nos chers voisins

    Laëtitia Milot lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. Le 13 décembre 2014 

    Cyrille Swierkosz et Laëtitia Milot dans Camping Paradis

    Laëtitia Milot présente la série "La Vengeance aux yeux clairs" au 56ème Festival de la télévision de Monte-Carlo le 14 juin 2016

    Laëtitia Milot et Issa Doumbia dans Nos chers voisins

    Laëtitia Milot prête ses traits à Olivia Alessandri dans La Vengeance aux yeux clairs

    Laëtitia Milot et son mari Badri

    Laëtitia Milot prête ses traits à Mélanie Rinato dans Plus belle la vie

    Laëtitia Milot - Nos chers voisins

    Laëtitia Milot interprète Laëtitia dans Camping Paradis

    Laëtitia Milot dans le rôle de Corinne Medri dans Enquêtes réservées

    Photocall de Laëtitia Milot pour la série "La Vengeance aux yeux clairs" au 56ème festival de la télévision de Monte-Carlo le 15 juin 2016

    Laëtitia Milot dans Nos chers voisins

    Laurent Kerusore et Laëtitia Milot dans Plus belle la vie

    Laëtitia Milot - Casting de la saison 4 de "Danse avec les stars" a Paris le 10 septembre 2013. 

    Laëtitia Milot et Jean-Baptiste Shelmerdine dans Nos chers voisins

    Laëtitia Milot sur le tapis rouge du 5ème Festival International du Film Policier de Beaune le 6 avril 2013

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top