Dans la suite du classement, vous trouverez peut-être votre série préférée...
16. The Goldbergs (ABC) : 7,1 millions, 2.2
17. Gotham (FOX) : 6,2 millions, 2.2
18. NCIS: Nouvelle Orléans (CBS) : 15,4 millions, 2.1
19. Blacklist (NBC) : 8,9 millions, 2.1
19. 2 Broke Girls (CBS) : 8 millions, 2.1
20. Les Griffin (FOX) : 4 millions, 2.0
21. Mike & Molly (CBS) : 8,6 millions, 2.0
22. The Middle (ABC) : 7,7 millions, 2.0
23. Chicago Fire (NBC) : 7,5 millions, 1.8
24. Brooklyn Nine-Nine (FOX) : 3,7 millions, 1.8
25. New York Unité Spéciale (NBC) : 7,4 millions, 1.7
...
31. Castle (ABC) : 8,5 millions, 1.6
...
33. Agents of SHIELD (ABC) : 4,5 millions, 1.6
...
41. Agent Carter (ABC) : 4,8 millions, 1.4
42. The Flash (CW) : 3,9 millions, 1.4
...
75. Arrow (CW) : 2,8 millions, 1.0
"Empire" est la nouvelle série la plus suivie de l'année sur un network. Elle arrive prochainement en France sur W9 :
15- ONCE UPON A TIME Taux sur les 18/49 ans : 2.2 Audience sur le public global : 7 millions Chaîne : ABC Malgré un tour de magie en début de saison, sauvée par l'intrigue Reine des Neiges, la chute est rude pour la série féérique à mesure que les années passent. On ne devrait plus jamais la revoir dans le top 15 à l'avenir, mais elle a encore quelques années à vivre.
14- MON ONCLE CHARLIE Taux sur les 18/49 ans : 2.2 Audience sur le public global : 9,4 millions Chaîne : CBS La sitcom a drôlement bien vécu du haut de ses 12 saisons. La version avec Ashton Kutcher a moins séduit que celle d'origine avec Charlie Sheen mais elle part tout de même la tête haute.
13- ESPRITS CRIMINELS Taux sur les 18/49 ans : 2.2 Audence sur le public global : 10,3 millions Chaîne : CBS L'arrivée de Jennifer Love Hewitt au sein de l'équipe de profilers n'aura pas permis à la série policière de rajeunir son audience ni de stopper l'hémorragie de téléspectateurs, mais elle reste à un niveau satisfaisant pour sa 10ème année.
12- LES SIMPSON Taux sur les 18/49 ans : 2.3 Audience sur le public global : 5,1 millions Chaîne : FOX La série animée cultissime vient d'être renouvelée pour une 27ème ET une 28ème saison ! Autant dire qu'elle est encore là pour un moment et ses audiences, bien qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient il y a dix, quinze ans, sont impressionnantes.
11- BLACKISH Taux sur les 18/49 ans : 2.3 Audience sur le public global : 7,2 millions Chaîne : ABC Première comédie de la chaîne à vraiment profiter de sa diffusion après Modern Family, Blackish réussit son entrée. Et elle aurait peut-être même été plus forte encore si elle n'avait pas dû affronter une partie de l'année le mastodonte Empire, qui lui a volé une petite partie de son public.
10- MOM Taux sur les 18/49 ans : 2.3 Audience sur le public global : 10 millions Chaîne : CBS Petite sitcom deviendra grande ! Elle ne fait pas beaucoup parler et pourtant, la série avec Anna Faris et Alison Janney multiplie les audaces et les louanges. La voilà récompensée pour sa deuxième saison avec une belle montée en puissance !
9- SCORPION Taux sur les 18/49 ans : 2.3 Audience sur le public global : 11 millions Chaîne : CBS Autre entrée remarquée dans le classement. La série d'action a su très rapidement trouver son public et le garder. Un exploit par les temps qui courent !
8- GREY'S ANATOMY Taux sur les 18/49 ans : 2.4 Audience sur le public global : 8,2 millions Chaîne : ABC 11 saisons et le soap médical est toujours au top, capable encore de faire parler et renouveler l'intérêt de ses fans. Malgré son changement de case horaire, elle se maintient à un bon niveau. Atteindra-t-elle les 15 saisons comme Urgences ?
7- THE ODD COUPLE Taux sur les 18/49 ans : 2.4 Audience sur le public global : 10,4 millions Chaîne : CBS Débarquée très tard dans la saison, la nouvelle sitcom avec Matthew Perry a eu peu de temps pour convaincre mais sa diffusion après The Big Bang Theory a assurément aidé ! ll va maintenant lui falloir confirmer en saison 2. Et c'est là le plus dur...
6- NCIS Taux sur les 18/49 ans : 2.5 Audience sur le public global : 17,5 Chaîne : CBS Encore une fois, NCIS est insubmersible et reste LA série la plus regardée aux Etats-Unis sur l'ensemble du public. On note une baisse de régime pour la saison 12, elle s'éloigne des 20 millions mais il n'y a pas péril en la demeure. Son public est en revanche de plus en plus âgé...
5- SCANDAL Taux sur les 18/49 ans : 2.9 Audience sur le public global : 9,3 millions Chaîne : ABC Après une montée en puissance constante et impressionnante de la 1ère à la 3ème saison, le show de Shonda Rhimes est en légère perte de vitesse ces dernières semaines pour la saison 4. Elle n'en reste pas moins une valeur sûre de la chaîne qui a encore de beaux jours devant elle, assurément.
4- HOW TO GET AWAY WITH MURDER Taux sur les 18/49 ans : 3.0 Audience sur le public global : 9,8 millions Chaîne : ABC Très belle performance pour la nouvelle série produite par Shonda Rhimes, qui se paie le luxe dès sa première saison de faire mieux que ses consoeurs Scandal et Grey's Anatomy en étant pourtant diffusée à un horaire plus tardif ! Porté par Viola Davis, le drama va devoir prouver qu'il n'était pas qu'un effet de mode en saison 2.
3- MODERN FAMILY Taux sur les 18/49 ans : 3.3 Audience sur le public global : 9,6 millions Chaîne : ABC Elle perd une place dans le classement sur une année et tous les compteurs sont à la baisse, mais la comédie qui compte déjà six saisons reste puissante. Une lassitude sans doute expliquée par un manque de renouvellement des intrigues. Elle est bien partie pour rester encore là quelques années...
2- THE BIG BANG THEORY Taux sur les 18/49 ans : 4.3 Audience sur le public global : 16,1 millions Chaîne : CBS "Bazinga !" encore et toujours pour la 9ème saison des geeks les plus aimés des Etats-Unis (de la planête ?). Certes, l'an dernier, l'audience était de 19,9 millions en moyenne, la chute est importante. Mais qu'importe quand on est la comédie numéro 1 ! Seront-ils détrônés l'an prochain ?
1- EMPIRE Taux sur les 18/49 ans : 5.1 Audience sur le public gobal : 13 millions Chaîne : FOX Véritable phénomène, le soap musical de FOX a réussi l'exploit d'augmenter ses audiences chaque semaine, atteignant jusqu'à 17,6 millions d'accros pour son final ! Et tout porte à croire que ce n'est pas fini. C'est LA série qui aura sauvé la saison de la chaîne en perdition. Et LA série qui prouve que les networks peuvent produire des succès !