Ana Ortiz alias Marisol
- Le personnage
Elle est LA touche mystère de la série, celle par qui l’intrigue arrive, celle qui en digne héritière des femmes au foyer désespérées, combine détermination sans faille et secrets à la pelle. Récemment engagée chez les Stappord en tant que domestique, Marisol offre très vite en parallèle ses services aux Powell, employeurs de la femme de ménage récemment assassinée. On apprend très vite que Marisol tente d’infiltrer le théâtre du crime afin d’innocenter son fils, accusé à tort. Son truc en plus ? Elle n’est pas celle qu’elle prétend être ... Sa Longoria's touch ? Légère. Elle nous fait davantage penser au ténébreux Mike Delfino, en mission vengeur infiltré dans les premiers temps de la série.
- L'actrice
Outre quelques apparitions sur grand écran (En cloque mais pas trop et Big Mamma : De Père en Fils), Ana Ortiz est surtout un visage familier de la télévision, pour qui elle tourne depuis déjà 20 ans. Si on a pu la voir dans la série New York Police Blues ou dans un épisode d’Urgences et de Boston Justice, c’est surtout en grande sœur d’Ugly Betty qu’on la connait et qu’on l’a appréciée. Devious Maids lui offre son premier rôle principal.
Dania Ramirez alias Rosie
- Le personnage
La courageuse Rosie est la passionnée et l'"absolue" de la bande. Au service des Westmore, un couple d’acteurs à problèmes, elle s'occupe de leur bébé à plein temps. Maman elle l’est elle-même, d’un fils qu’elle a dû laisser à sa mère au Mexique en attendant de pouvoir le ramener aux Etats Unis. Proche de son patron, elle se heurte à la froideur et à la superficialité de sa maîtresse de maison, peu encline à comprendre son combat. Son truc en plus ? Combattive et honnête à l'excès, elle a des idées bien arrêtées sur les choses. En tous cas au début ... Sa Longoria's touch ? Elle se révèlera peut-être par la suite mais pour l'instant, seule sa fraicheur nous y fait penser. Sa piété et ses principes (peu à peu revus et corrigés) lui donnent davantage une touche "Bree Van de Kamp" !
- L'actrice
Dania Ramirez est une actrice dont le visage tantôt préoccupé tantôt amusé a dû vous marquer au cinéma dans X-Men l'affrontement final, Premium Rush ou American Pie 4. Mais c’est surtout côté série que vous avez pu la voir évoluer : dans Heroes, saisons 3 et 4, elle interprète la dangeureuse Maya, capable de tuer les gens dès qu'elle est contrariée.
Roselyn Sanchez alias Carmen
- Le personnage
Avec son physique ravageur et son ambition affichée, Carmen est LA sœur cachée de Gabrielle Solis, voulant à tout prix échapper à sa condition. Portoricaine douée pour la chanson, elle parvient à se faire embaucher chez Alejandro Rubio, une pointure capable de l’aider à percer dans le milieu. Aux côtés de Sam, le majordome secrètement amoureux d’elle, elle tente de s’imposer face à sa supérieure exécrable, Odessa. Son truc en plus ? Elle est prête à tout pour réussir. Sa Longoria's touch ? Enorme ! Carmen est un subtil et osé mélange entre Gabrielle Solis et Edie Britt : sexys, sûres d'elles, pestes et désirant toujours ce qu'elles n'ont pas encore.
- L'actrice
Roselyn Sanchez est sans doute la plus connue des Devious Maids notamment grâce à ses prestations dans Rush Hour 2 ou FBI : portés disparus. Amie d’Eva Longoria (qui on le rappelle produit la série), elle a préalablement postulé pour son rôle dans Desperate Housewives, avant de faire une apparition dans le final de la série, en ...jardinière sexy des Solis.
Judy Reyes alias Zoila
- Le personnage
Elle est la plus discrète et la plus âgée des Devious Maids. La moins rigolote aussi ! Zoila travaille depuis plusieurs années chez Geneviève Delatour avec qui elle partage un douloureux souvenir : la trahison du frère de la première dont elle était amoureuse. Echaudée, l’employée essaie par tous les moyens d’éviter à sa fille Valentina le même écueil : s’éprendre d’un homme riche, hors de sa portée. Son truc en plus ? La lucidité et l'expérience, le tout teinté d'amertume. Sa Longoria's touch ? Rien à voir. Zoila aurait plutôt l'envie de tout contrôler de Bree et le côté un peu aigri à ses débuts de Karen McCluskey.
- L'actrice
Apparue dans quelques téléfilms et séries (dont Les Soprano), Judy Reyes est surtout connue des fans de Scrubs, série dans laquelle elle joue l’infirmière Carla Espinosa.
Edy Ganem alias Valentina
- Le personnage
C’est la plus jeune de la bande, la plus rêveuse et donc... la plus naïve. Fille de Zoila, Valentina est amoureuse du fils de sa patronne depuis l’enfance et espère que leur écart social n’entravera rien. Jouant de ses charmes et de son intelligence pour le séduire, elle déambule en tenue de soubrette revisitée (et sur des accords de salsa s'il vous plaît) afin d’attirer son attention. Son truc en plus ? Son assurance, son sex appeal, sa fraîcheur teintée (encore un peu) d'innocence. Sa Longoria's touch ? Grandissante ! Valentina n'est rien moins que la discipline de la cultissime Gabrielle Solis, qui lui a laissé en héritage sa garde robe et son sens de la séduction savamment mis en scène.
- L'actrice
Edy Ganem a essentiellement joué dans des courts métrages et des films indépendants non sortis en France. Elle fait ses réels débuts avec Devious Maids.