Mon compte
    À mi-chemin entre Le Cercle des poètes disparus et Sam : découvrez les personnages du Remplaçant, sur TF1 !
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    À partir du 27 mai, Le Remplaçant reprend du service sur TF1. Prenez la direction d’un nouveau lycée avec le professeur Nicolas Valeyre, toujours incarné par JoeyStarr, et découvrez une galerie de nouveaux personnages hauts en couleur.

    Le Remplaçant fait des heures supp’

    Professeur de français remplaçant, Nicolas Valeyre (JoeyStarr) étonne ses collègues par ses méthodes peu conventionnelles et son style brut de décoffrage. Pourtant, hypersensible et passionné, cet ours mal léché n’a qu’un objectif : aider ses élèves à trouver leur voie.

    Le Remplaçant
    Le Remplaçant
    Sortie : 2021-04-12 | 45 min
    Série : Le Remplaçant
    Avec JoeyStarr, Clémentine Célarié, Sébastien Chassagne
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur TF1+

    Deux ans après la fin de ses aventures au lycée Pierre et Marie Curie, Le Remplaçant est muté au lycée professionnel Thomas Pesquet, dans les Landes, où l’apprentissage du français n’est pas la priorité de ses nouveaux élèves. Pour les motiver, Valeyre va mettre en place un ambitieux projet pédagogique avec la région : direction… l’espace !

    Avant de découvrir ces six épisodes inédits, diffusés à partir du 27 mai sur TF1 et TF1+, une session de révisions sur Le Remplaçant et les personnages qui l’entourent s’impose !

    Joey Starr est Nicolas Valeyre

    Copyright CHRISTOPHE BRACHET / BLACKDYNAMITE / TF1

    De son attitude nonchalante et acariâtre à ses méthodes peu académiques, Nicolas Valeyre détonne dans un milieu scolaire très encadré. Mais à la manière du professeur John Keating, incarné par Robin Williams dans Le Cercle des poètes disparus, Valeyre est un véritable passionné de littérature dont le but est avant tout de pousser ses élèves à la curiosité et à l’ouverture d’esprit.

    Après une fin de saison riche en rebondissements, au cours de laquelle il avait frôlé l’exclusion et s’était réconcilié avec son père (Marius Yelolo), Nicolas Valeyre est muté dans un lycée professionnel où tout reste à faire. Parviendra-t-il à apprivoiser ses nouveaux élèves et à leur donner le goût des mots ?

    Révélé sur grand écran par Le Bal des actrices et Polisse, qui lui valurent deux nominations aux César, le légendaire rappeur de NTM s’empare avec Le Remplaçant d’un premier rôle plus vrai que nature. Véritable alter-ego, Nicolas Valeyre n’a pas fini de faire parler de lui !

    Clémentine Célarié est Maylis Vidal

    Copyright CHRISTOPHE BRACHET / BLACKDYNAMITE / TF1

    Également nommée aux César à deux reprises pour 37°2 le matin et Nocturne indien, Clémentine Célarié s’est depuis illustrée à la télévision dans Les Bleus : premiers pas dans la police et Les Randonneuses.

    Dans cette nouvelle saison, elle reprend au pied levé le rôle d’antagoniste laissé vacant par Stéphane Guillon pour incarner Maylis Vidal, la principale stricte et orgueilleuse du lycée Thomas Pesquet. Confronté à un Valeyre tout feu, tout flamme, son tempérament froid et rigide va être mis à rude épreuve.

    Sébastien Chassagne est Antoine Maclou

    Copyright CHRISTOPHE BRACHET / BLACKDYNAMITE / TF1

    Professeur de mathématiques légèrement étourdi, Antoine Maclou est terriblement épris de la CPE du lycée Curie, interprétée dans la première saison par Amelle Chahbi. Véritable ami aux conseils (parfois) pertinents, Antoine est aussi le soutien le plus fidèle de Valeyre. Malgré la mutation de son collègue, Antoine ne semble jamais très loin… Se pourrait-il que leurs parcours se croisent à nouveau ?

    C’est Sébastien Chassagne, apparu dernièrement dans Yannick et Nous, les Leroy, qui prête ses traits à cet attachant marginal que même Valeyre finit par apprécier.

    Laure-Kenza Aazizou est Judith

    Copyright CHRISTOPHE BRACHET / BLACKDYNAMITE / TF1

    De Valeyre, son père, Judith a hérité l’audace, le courage et le caractère bien trempé. Après avoir longtemps habité chez sa mère (Héléna Noguerra), Judith est parvenue à se rapprocher de son père, notamment grâce à l’intervention de son grand-père (Marius Yelolo). Brillante élève malgré un tempérament propice à la rébellion, Judith devrait faire son retour dans ces nouveaux épisodes.

    De formation théâtrale, la jeune comédienne Laure-Kenza Aazizou, révélation de la première saison, reprend son rôle de Judith.

    De nouveaux visages au lycée

    Copyright CHRISTOPHE BRACHET / BLACKDYNAMITE / TF1

    Bien sûr, la mutation de Nicolas Valeyre s’accompagne de l’arrivée de nombreux nouveaux visages : Louise Monot (OSS 117 : Rio ne répond plus), Lyes Salem (Nous, les Leroy), Olivier Chantreau (Engrenages), Michaël Halimi (Paris Police 1905) ou encore Bruno Lochet (Five).

    Autant de personnages inédits à découvrir à partir du 27 mai dans la nouvelle saison du Remplaçant, disponible exclusivement sur TF1 et TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top