Mon compte
    Nostalgie série : 43 ans après, que sont devenues les Drôles de dames de Charlie et Bosley ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Durant cinq saisons, ce trio de choc et de charme a marqué l'histoire de la télévision. Découvrez ce que sont devenues les différentes "Drôles de dames" de la série culte ?

    "Il était une fois trois filles superbes, qui avaient décidé de s'engager dans la police" nous annonçait l'introduction de Drôles de dames, qui a fait les beaux jours de la télévision des années 80 et 90. Mais que sont devenues les actrices qui ont successivement incarné les "Anges" de Charlie (et de Bosley) ?

    Jaclyn Smith (Kelly)

    Zuma Press / Bestimage / ABC

    Après plusieurs apparitions à la télévision américaine, Jaclyn Smith rejoint la saison 1 de Drôles de dames dans le rôle de Kelly Garrett, qu'elle reprendra également dans les deux films adaptés de la série, le temps de courtes apparitions. Seule "Ange" à être restée durant les 5 saisons, elle est toujours actrice, surtout à la télévision mais une autre passion l'a dévorée.

    En 1985, elle a créé une collection de vêtements pour femmes pour la marque Kmart, et elle est rapidement devenue une businesswoman à succès avec des marques de meubles, de literie ou d'accessoires de bain. Depuis 2008, elle a lancé une marque de perruques pour femmes : STYLE par Jaclyn Smith.

    Kate Jackson (Sabrina)

    ABC / NBC

    Lorsqu'elle arrive sur Drôle de dames, Kate Jackson a déjà été l'héroïne du film Limbo, et a beaucoup d'expérience chez ABC. Elle a déjà joué dans 71 épisodes de Dark Shadows et 92 de The Rookies. Après trois saisons à travailler pour Charlie - qui lui coûte le rôle principal de Kramer contre Kramer, qu'elle laisse à Meryl Streep - elle démissionne. Elle retrouve immédiatement une série avec Les deux font la paire aux côtés de Bruce Boxleitner.

    Durant les années 90, elle tourne de nombreux téléfilms et connait deux graves ennuis de santé mais elle poursuit sa carrière, majoritairement en guest dans des séries ou des téléfilms. Elle n'est plus apparue à l'écran depuis 2007 après avoir joué dans un épisode d'Esprits criminels.

    Farrah Fawcett (Jill)

    JUAN RICO / FAME PICTURES / BESTIMAGE / ABC

    Dernière "Ange" de la première saison, Farrah Fawcett quitte la série après les 23 premiers épisodes. Par obligation contractuelle liée à son départ prématuré, elle reviendra en guest pour les saisons 3 et 4. Elle apparaît ensuite irrégulièrement au cinéma, notamment dans L'Equipée du Cannonball mais trouve plutôt sa place à la télévision, avec notamment les téléfilms Barbara Hutton, destin d'une milliardaire ou Margaret Bourke-White.

    En 2006, elle est diagnostiquée d'un cancer et malgré les traitements et les opérations, elle décède après trois ans de combat contre la maladie le 25 juin 2009, à 62 ans.

    Cheryl Ladd (Kris)

    Backgrid USA / Bestimage / ABC

    Cheryl Ladd rejoint la série dès la deuxième saison, pour remplacer le départ de Farrah Fawcett. Elle y incarne Kris Munroe, sœur cadette de Jill, le personnage de Fawcett. Elle restera jusqu'à la cinquième et ultime saison de la série et se servira de sa notoriété pour lancer la carrière qu'elle avait toujours voulu mener : celle de chanteuse. En parallèle, elle tourne nombre de téléfilms, dont un consacré à Grace Kelly (1983). Plus récemment, elle est apparue dans la première saison d'American Crime Story et 29 épisodes de la série Las Vegas.

    Shelley Hack (Tiffany)

    ABC

    Shelley Hack arrive en début de saison 4 en remplacement de Kate Jackson. Après une seule saison, avec des audiences en baisse au fur et à mesure des épisodes, la chaîne se sépare de la comédienne, qui rejoint le casting de La Valse des pantins de Martin Scorsese, puis la série Jack and Mike. Elle est diplômée en business administration et s'est peu à peu éloignée des écrans. En 1997, elle s'est engagée sur les questions de la diversité à la télévision en Europe de l'Est.

    Tanya Roberts (Julie)

    ABC / AGENCE / BESTIMAGE

    En remplacement de Shelley Hack, la comédienne Tanya Roberts est choisie parmi 2 000 candidates pour devenir la nouvelle "Ange". Les audiences ne s'arrangent pas, et Drôles de dames est malgré tout annulée au terme de sa cinquième saison. Elle poursuit sa carrière au cinéma dans Dar l'invincible, Sheena, reine de la jungle ou Dangereusement vôtre, mais dès 1986, les tournages se font plus rares.

    En 1998, elle est l'un des rôles réguliers de la série That '70s Show, qu'elle quitte au bout de 3 saisons pour s'occuper de son mari malade. Suite au décès de ce dernier, elle met fin à sa carrière. Le 6 janvier 2021, elle décède à 71 ans d'une infection urinaire ayant évolué en sepsis (septicémie).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top