Une super-saison 2 pour Invincible !
Après plus de deux ans d’absence, la série animée Invincible faisait le 3 novembre dernier son grand retour sur Prime Video. L’occasion pour les spectateurs de retrouver leurs personnages favoris : Mark Grayson (Steven Yeun), jeune justicier voulant utiliser ses pouvoirs pour faire le bien et marcher sur les traces de son super-papa ; Nolan Grayson (J.K. Simmons), alias Omni-Man, père de Mark et super-héros le plus fort de tous les temps ; Debbie Grayson (Sandra Oh), mère du premier et épouse du second…
Odyssée moderne bourrée d’action, d’humour trash et de références, Invincible bénéficie d’un casting haut en couleurs. Mais l’arrivée de ces nouveaux épisodes marque aussi l’apparition de nouveaux justiciers et vilains, incarnés par des voix qui devraient vous être familières… Tour d’horizon de ce super-casting !
Sterling K. Brown est Angstrom Levy
Visage incontournable des séries This is us et La Fabuleuse Madame Maisel, Sterling K. Brown s’est déjà illustré dans le monde des super-héros en apparaissant dans Black Panther.
Récompensé d’un Emmy Award et d’un Golden Globe, l’acteur prête sa voix à Angstrom Levy, le grand méchant de cette deuxième saison. Brillant esprit, Angstrom possède le pouvoir de voyager entre les dimensions et réalités. Mais quel objectif poursuit-il ?
Peter Cullen est Thaedus
Vous ne connaissez peut-être pas le visage de Peter Cullen, mais avez sans nul doute déjà entendu sa voix de légende. En effet, l’acteur est depuis les années 80 l’âme d’Optimus Prime, mascotte de la saga Transformers.
Dans la deuxième saison d’Invincible, il incarne Thaedus, maître de la coalition des planètes et puissant Viltrumite (comme Omni-Man). Un personnage plein de mystère, à surveiller de près…
Tatiana Maslany est Telia
Si le visage de Tatiana Maslany est si familier aux amateurs de comics, c’est bien normal : depuis 2022, l’actrice est She-Hulk, l’alter-ego féminin du célèbre personnage vert de l’écurie Marvel.
Dans les nouveaux épisodes d’Invincible, elle a troqué le vert pour le bleu de Telia, une extraterrestre liée à un personnage bien connu des fans : Allen l’alien, son compagnon, doublé par Seth Rogen.
Jay Pharoah est Bulletproof
Le super-héros Bulletproof, dont la force est de pouvoir absorber l’énergie cinétique afin de résister aux attaques et chocs, apparaît pour la première fois en chair et en os dans la deuxième saison. Mais malgré cette arrivée tardive, le personnage était teasé… depuis l’épisode pilote !
En effet, au moment de trouver son costume, Mark essayait une combinaison rappelant étrangement celle de Bulletproof. Un easter-egg qui annonçait l’apparition du justicier deux ans avant son introduction formelle.
Le doublage de ce personnage est assuré par Jay Pharoah, figure comique incontournable du Saturday Night Live, depuis apparu au cinéma dans le film Paranoïa de Steven Soderbergh, entre autres.
Cleveland Berto est Darkwing II
Impossible d’oublier Darkwing, personnage emblématique des premiers épisodes d’Invincible créé en hommage à Batman, dont le destin tragique a marqué l’esprit des spectateurs. Pas d’inquiétude : Darkwing est de retour dans cette deuxième saison… mais pas sous la forme que vous croyez !
C’est son assistant, précédemment appelé Nightwing, qui reprend son poste. Bien décidé à venger son mentor, il est interprété par Cleveland Berton (Shameless, Lucifer).
La deuxième saison d’Invincible est à découvrir dès aujourd’hui, exclusivement sur Prime Video.