Avis aux amateurs de séries et de films de genre : le 15 septembre, Prime Video dévoile les premiers épisodes de Killer Coaster.
En plus d’être la toute première fiction réunissant la famille Lamy (Alexandra Lamy, sa sœur Audrey, et sa fille Chloé Jouannet), cette série en 8 épisodes, projetée en ouverture du Festival de La Rochelle 2023, promet de nous étonner et de nous captiver grâce à son esthétique léchée, ses inspirations référencées et son intrigue allumée.
Le plus grand tueur en série français depuis La Cité de la peur
Direction Palavas-les-Flots, où les visiteurs de la fête foraine locale sont pris pour cible par un mystérieux tueur en série. La police tente d’étouffer l’affaire et les crimes se poursuivent. Heureusement, Sandrine Laplace, une fonctionnaire empotée mais courageuse, est bien décidée à résoudre l’affaire.
Alors que l’élection de la Reine de la fête approche, la situation est plus tendue que jamais entre les différents clans de forains. Le tueur se cacherait-il parmi eux ? Découvrez les personnages de Killer Coaster et tentez de débusquer le coupable parmi les suspects !
Alexandra Lamy est Sandrine, a.k.a Dolorès Poissonnet
Le tueur en série de Palavas-les-Flots n’a qu’a bien se tenir, puisque Sandrine Laplace est dans… la place. Contre l’avis de sa hiérarchie, cette policière maladroite, mais déterminée, va s’infiltrer dans la fête foraine pour tenter de tirer les choses au clair.
Heureusement pour elle, la cheffe du clan Poissonnet, pensant avoir affaire à sa cousine Dolorès, va la prendre sous son aile. Une couverture que la pauvre Sandrine va avoir bien du mal à préserver !
Alexandra Lamy, la “chouchou” d’Un Gars, une fille, prête ses traits à cette héroïne et apporte ainsi sa fraîcheur et son humour dans cette série décalée.
Audrey Lamy est Yvane, la cheffe du clan Poissonnet
Dans la famille Lamy, je demande la cadette ! Nommée aux César pour Tout ce qui brille et elle aussi connue pour faire partie d’un couple télévisuel (dans Scènes de ménage), Audrey Lamy rejoint sa grande sœur au casting de Killer Coaster pour interpréter la nerveuse Yvane, cheffe du clan Poissonnet.
Héritière des attractions léguées par son père (Dominique Pinon), cette femme forte et en mal d’amour n’a confiance en personne. Elle est persuadée que les crimes de la fête foraine ont pour but de la désigner comme coupable.
Paranoïa ou véritable complot ? Dans cette période d’errance difficile, elle voit en Sandrine (qu’elle pense être sa cousine Dolorès perdue de vue depuis l’enfance) une véritable alliée.
Chloé Jouannet est Carmen, la fierté des Jimenez
Comme on dit, jamais deux sans trois ! Récemment vue dans Mon Héroïne, Chloé Jouannet rejoint sa mère et sa tante dans Killer Coaster.
Elle y incarne Carmen, la plus jeune du clan Jimenez. Prête à tout pour marcher dans les pas de sa mère décédée, elle a pour objectif d’être sacrée Reine des forains à la prochaine cérémonie. Mais la série de crimes qui secoue Palavas-les-Flots va venir contrecarrer ses ambitions.
Lola Le Lann est Pati, la star du clan Peroni
Malheureusement pour Carmen Jimenez, le parcours vers le titre de Reine des forains n’est pas sans obstacles. Le plus redoutable d’entre eux se nomme Pati.
Véritable rivale de Carmen, elle n’aura de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues pour s’emparer de l’écharpe de miss. Mais est-elle assez motivée pour tuer ?
C’est Lola Le Lann, apparue dans Un Moment d’égarement et Aux Animaux la guerre, qui joue ce personnage que vous adorerez détester au moins autant que Carmen.
Alex Lutz est le commissaire Kowalski
Le commissaire Kowalski est très proche de ses collègues qu’il considère comme sa propre famille… sauf Sandrine, dont il exècre la bêtise. Quand les absences de celle-ci se font de plus en plus régulières, Kowalski décide de suivre sa piste pour enfin avoir un bon motif de renvoi.
Ce personnage, interprété par Alex Lutz (couronné d’un César du meilleur acteur pour Guy), est à son image : aussi drôle que déroutant !
Oscar Berthe est Jordan, le protégé des Poissonnet
Saisonnier d’Yvane, qu’elle considère comme son propre fils, Jordan est la plupart du temps à côté de la plaque. Pourtant, il a su gagner la confiance des forains. Mais ceux-ci ne semblent pas au courant de ses nombreux secrets…
Après Les Bracelets rouges et Les Randonneuses, c’est maintenant de Killer Coaster qu’Oscar Berthe rejoint le casting.
Alors, qui est le tueur en série de Palavas-les-Flots ? La réponse dans Killer Coaster, le 15 septembre sur Prime Video.