Mon compte
    Les Feux de l'amour : ces stars du feuilleton qui nous ont quittés
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Jeanne Cooper, Kristoff St. John, Jerry Douglas... Ces acteurs stars des "Feux de l'amour" sont malheureusement décédées aujourd'hui. AlloCiné vous invite à leur rendre hommage à travers notre diaporama.

    Depuis la création des Feux de l'amour en 1973 aux Etats-Unis, de nombreux drames se sont déroulés à Genoa City... Hélas, parfois, la fiction a rejoint la réalité et ce sont les interprètes des personnages que l'on a tant aimé qui nous ont quittés... AlloCiné vous propose d'ailleurs ici de leur rendre hommage à travers notre diaporama.

    Jeanne Cooper, Kristoff St. John, Jerry Douglas...

    L'un des décès les plus marquants parmi les acteurs du soap opera culte est celui de Jeanne Cooper. La star se glissait dans la peau de Katherine Chancellor depuis le lancement de la série. Elle a d'ailleurs tenu ce rôle pendant 40 ans, jusqu'en 2013, année de sa disparition ! Jamais oubliée, la protagoniste est réapparue plusieurs fois dans les intrigues grâce à des flashbacks ou des scènes d'"apparitions". Un parc où se promènent les héros de la fiction porte même encore son nom !

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    Des acteurs et personnages inoubliables

    Egalement, comment oublier Jerry Douglas qui incarnait John ? Tué en 2006, le patriarche du clan Abbott est toutefois lui aussi revenu dans Les Feux de l'amour (dont la date du retour sur TF1 a été communiquée), notamment dans des séquences où celui-ci prêchait la bonne parole à Jack (Peter Bergman), souvent en proie à des crises existentielles...

    Kristoff St. John, enfin, a vu son destin brisé lorsque son fils schizophrène s'est suicidé en 2014. Anéanti, l'interprète de Neil Winters s'est retrouvé coincé dans une spirale infernale jusqu'à sa propre mort en 2019, à l'âge de 52 ans... Ses camarades de jeu dans la série le décrivent toujours de la même manière en le qualifiant de personne solaire, drôle et travailleur. Retrouvez-le ci-après dans notre diaporama.

    Jeanne Cooper (Katherine Chancellor)

    John Paschal/jpistudios.com

    L’actrice a incarné la grande Katherine Chancellor, l’une des femmes les plus puissantes de Genoa City, depuis le début soap opera en 1973 jusqu’à sa mort en 2013. Elle était alors la dernière membre historique du casting ! La star a été emportée à cause d’une insuffisance respiratoire, liée à une maladie pulmonaire obstructive chronique en relation avec le tabac. Après sa disparition, Les Feux de l’amour lui ont souvent rendue hommage à travers des séquences nostalgie.

    Jerry Douglas (John Abbott)

    Backgrid USA / Bestimage

    Celui qui a joué John Abbott entre 1982 et 2006 de manière régulière (puis ponctuellement jusqu’en 2016) s’est éteint à l’âge de 88 ans, à quelques jours de son anniversaire, en 2021. Pendant longtemps, de nombreux téléspectateurs ont regretté la mort du personnage dans les années 2000. Ses retours dans la série se sont ensuite produits dans le cadre de flashbacks ou d’"apparitions", tel un fantôme ! Peu de temps avant de décéder, Jerry Douglas s’est rendu sur les plateaux de tournage des Feux de l’amour et a passé un joli moment au côté de sa famille de fiction. Un épisode hommage lui a été consacré en juin 2023 aux Etats-Unis.

    Andrea Evans (Patty Williams)

    Backgrid USA / Bestimage

    La comédienne a été l’interprète la plus marquante de Patty Williams dans les années 1980. Abonnée aux soap operas, les téléspectateurs ont pu la voir dans On ne vit qu’une fois, Passions mais aussi Amour, gloire et beauté. Andrea Evans est morte le 9 juillet 2023 suite à un combat contre le cancer. Pour rappel, le personnage de Patty Williams dans Les Feux de l’amour a été recasté en 2009 et incarné par Stacy Haiduk.

    Sally Kellerman (Constance Bingham)

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    L’ancienne star de MASH (une série culte aux Etats-Unis) n’est apparue que quelques mois dans Les Feux de l’amour. Elle a incarné Constance, une vieille dame diminuée et fortunée dont Adam (joué à l’époque par Justin Hartley) était proche. Sally Kellerman est morte en 2022, à 84 ans, dans une maison de repos à Los Angeles.

    Kristoff St. John (Neil Winters)

    © 2017 CBS Broadcasting Inc. All Rights Reserved.

    Fin 2014, l’acteur a pleuré la mort de son fils Julian qui s’est suicidé. Après cette perte tragique, le comédien n’est jamais parvenu à remonter la pente… L’interprète de Neil Winters est décédé le 3 février 2019, son autopsie a révélé qu’il est décédé à cause d’une crise cardiaque liée à une forte consommation d’alcool et une cardiomyopathie hypertrophique. Sur les plateaux de tournages des Feux de l’amour, Kristoff St. John s’est toujours efforcé d’instaurer une ambiance de travail positive et festive jusqu’à sa disparition, comme l’ont rapporté chacun de ses partenaires.

    Beau Kazer (Brock Reynolds)

    Brian Lowe/JPI Studios

    Beau Kazer a rejoint le feuilleton Les Feux de l’amour en 1974 dans la peau de Brock Reynolds, le fils de Katherine Chancellor. Il a quitté la série en 1980 mais a repris son rôle de manière ponctuelle entre 1984 et 2013. Son personnage était aussi le père de Mackenzie, une héroïne particulièrement populaire au début des années 2000. L’acteur est décédé le 30 décembre 2014 et les causes exactes de sa mort n’ont jamais été divulguées.

    Carolyn Conwell (Mary Williams)

    CBS

    Comment oublier la mère très (trop ?) envahissante de Paul (Doug Davidson) ? Entre 1980 et 2004, Carolyn Conwell a prêté ses traits à Mary Williams, la maman poule du détective. Elle a été conviée à revenir dans la série mais sa vieillesse et la maladie l’en ont empêchée. Celle-ci a rendu son dernier souffle en octobre 2012 à 82 ans.

    Quinn Redeker (Rex Sterling)

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    L’acteur donnait vie à Rex Sterling dans Les Feux de l’amour. Le héros était lié à une figure emblématique du feuilleton : il était en effet le mari de Katherine Chancellor (Jeanne Cooper) ! Mais avant de jouer ce personnage entre 1987 et 1994 (puis brièvement en 2004), le comédien a interprété un autre protagoniste dans la série en 1979 : Nick Reed, le père abusif de Nikki (Melody Thomas Scott) ! Quinn Redeker est mort de causes naturelles à 86 ans fin 2022.

    Terry Lester (Jack Abbott)

    Capture CBS

    En 1980, Jack a débarqué à Genoa City. Avant d’être joué par Peter Bergman (qui a prêté ses traits au personnage à partir de 1989), le rôle du playboy de la famille Abbott a été campé par Terry Lester. Ce dernier a quitté la série car il estimait que Jack était laissé de côté. Selon lui, sa partenaire Lauralee Bell (Cricket), la fille des créateurs des Feux de l’amour, était trop mise en avant... Celui-ci s’est également fait remarquer dans la peau de Mason Capwell dans Santa Barbara. Il est mort en 2003, à l’âge de 53 ans, après avoir eu deux crises cardiaques.

    Sharon Farrell (Florence Webster)

    Solar Productions / Duo Films / Cinema Center Films

    Sharon Farrell est arrivée à Genoa City en 1991 dans la peau de Florence Webster. Ce personnage n’était autre que la mère de Nina, l’un des personnages les plus populaires de la série à l’époque. Ensemble, les deux femmes ont affronté l’un des grands méchants du feuilleton : le diabolique David Kimble (Michael Corbett) ! Celle-ci a joué dans le soap opera jusqu’en 1997. L’actrice est morte en mai 2023 de causes naturelles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top