Good Omens, ça parle de quoi ?
Un duo improbable, un ange exigeant (Michael Sheen) et un démon perfide (David Tennant), ont pris goût à la vie sur Terre. Après avoir réussi à enrayer le Jugement Dernier, ils reprennent leur vie dans le quartier londonien de Soho.
Mais leur tranquillité retrouvée est troublée par une nouvelle inquiétante : l’archange Gabriel (Jon Hamm), en charge des forces du Paradis, a mystérieusement perdu la mémoire et disparu…
Avant de vous lancer dans cette nouvelle saison, disponible à partir du 28 juillet sur Prime Video, passons en revue les nombreux personnages de Good Omens, qu’ils peuplent le Paradis, la Terre ou les Enfers.
Michael Sheen est Aziraphale
Apparu dans Underworld, Tron : L’Héritage et la saga Twilight, Michael Sheen prête ses traits à l’ange Aziraphale.
Véritable gourmet passionné de gastronomie humaine, Aziraphale s’est attaché aux habitants de la Terre, qu’il habite depuis le départ d’Adam et Ève du Jardin d’Eden. Si cet intellectuel bienveillant dissimule sa véritable identité en jouant au libraire parmi les Hommes, il n’hésite pas à prendre les choses en main quand le salut de ses chers Terriens est en jeu.
David Tennant est Rampa
Opposé total d’Aziraphale, Rampa est le serpent à l’origine de la Tentation : après être parvenu à séduire Ève, ce qui causa son départ et celui d’Adam du Jardin d’Eden, Rampa se mêla aux humains en prenant leur apparence. Il ne conserve de sa forme reptilienne que ses yeux, qu’il dissimule derrière ses incontournables lunettes de soleil.
C’est David Tennant, le 10e Doctor Who, qui incarne ce démon charismatique.
Maggie Service est Maggie
Voilà un visage que les spectateurs de Good Omens devraient reconnaître ! Apparue dans la première saison, dans le rôle de la nonne sataniste Theresa Garrulous, l’actrice Maggie Service a tellement impressionné les showrunners qu’ils ont décidé de la faire revenir, d’une manière ou d’une autre.
Pour cette deuxième saison, Neil Gaiman lui-même, l’auteur du roman dont est tirée la série, lui a créé un rôle surprise sur mesure.
Jon Hamm est l’archange Gabriel
Patron d’Aziraphale et leader des forces du Paradis, Gabriel est un archange strict et impatient malgré ses bonnes manières et son calme apparent.
Figure antagoniste de la première saison, il est au centre de l’intrigue des nouveaux épisodes. Après être mystérieusement devenu amnésique, Gabriel disparaît du Paradis sans laisser de traces. Les anges se lancent alors activement à sa recherche.
Les inconditionnels de la série Mad Men devraient reconnaître avec joie le charismatique Jon Hamm, aussi présent dans Black Mirror et Top Gun : Maverick.
Quelin Sepulva est l’ange Muriel
Bavarde et curieuse, l’ange Muriel est un personnage sympathique qui réalise toute la besogne du Paradis. Du remplissage des formulaires à la délivrance de messages, elle met du cœur à l’ouvrage malgré le peu d’intérêt de son travail. Lorsque sa nouvelle mission implique de se rendre sur Terre pour rencontrer Aziraphale, elle essaye tant bien que mal de s’accoutumer à la vie humaine, malgré ses nombreuses maladresses…
Doon Mackichan est l’archange Michael
Manipulatrice, froide et déterminée, l’ange Michael est l’une des figures incontournables du Paradis. Celle qui coordonne les recherches de Gabriel est interprétée par Doon Mackichan (Smack The Pony).
Gloria Obianyo est l’archange Uriel
Récurrente dans la première saison, depuis apparue dans Dune, Gloria Obianyo incarne l’archange Uriel, partenaire de Michael. Calme et mesurée, elle est extrêmement intelligente mais n’hésite pas à montrer des signes d'agressivité envers ceux qu’elle considère comme défaillants, comme Aziraphale.
Shelley Conn est Belzébuth
C’est Shelley Conn (La Chronique des Bridgerton) qui succède à Anna Maxwell Martin dans le rôle de Belzébuth, équivalent infernal de Saint Gabriel. Aux ordres de Satan, elle s’avère extrêmement impliquée dans la guerre contre le Paradis.
La deuxième saison de Good Omens est disponible à partir du 28 juillet sur Prime Video.