Vendredi 16 juin 2023, c’était l’événement à ne pas manquer à Monaco ! En effet, la 62ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo s’est ouverte pour le plus grand plaisir des monégasques. Les stars du petit écran et des plateformes ont d’ailleurs fait le déplacement pour assister à la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue au Grimaldi forum.
Une pléiade de stars
Sur le tapis rouge, les célébrités se sont ainsi succédées sous les yeux ébahis du public. Certaines personnes dans l’assistance ont d’ailleurs eu la chance de voir s’approcher quelques invités et de pouvoir alors prendre un selfie en compagnie des prestigieux invités.
Parmi ces guests internationaux, Dylan McDermott de la série FBI s’est prêté au jeu du photocall. D’autres comédiens, telles que les stars d’Un si grand soleil Emma Colberti et Fabrice Deville (qui jouent respectivement Eve et Florent dans le feuilleton), étaient également de la partie, avant d’être rejoints le lendemain par leurs partenaires à l’écran Mélanie Maudran (Claire) et Moïse Santamaria (Manu) pour la suite des festivités.
Les Feux de l'amour, Ted Lasso...
La reine des Feux de l’amour Melody Thomas Scott (Nikki) est venue accompagnée de sa fille de fiction Amelia Heinle (Victoria), mais également de Christel Khalil (Lily) et Bryton James (Devon), deux autres figures emblématiques du soap opera américain culte.
Eric Winter a représenté The Rookie, le flic de Los Angeles, pendant que Cynthia Addai-Robinson, Lloyd Owen, Owain Arthur et Maxim Baldry venaient mettre en lumière la série Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir. Traci Spiridakos est quant à elle venue au nom de Chicago PD.
James Lafferty et Stephen Colletti, anciennement têtes d’affiche des Frères Scott, ont foulé les marches avec Alexandra Park et Cariba Heine. Ils jouent tous ensemble dans Everyone is doing great. Enfin, Julia de Nunez qui campait le rôle-titre de Bardot a reçu la Nymphe d’or du meilleur espoir international. Tout cela et plus encore est à découvrir dans notre diaporama...
Emma Colberti et Fabrice Deville
Les comédien d'Un si grand soleil ont illuminé le tapis rouge, en attendant l'arrivée de leurs partenaires Mélanie Maudran et Moïse Santamaria.
Eric Winter
Eric Winter représentait la série de M6 The Rookie : le flic de Los Angeles.
Caitlin Bassett et Raymond Lee
Caitlin Bassett et Raymond Lee incarnent les héros du nouveau Code Quantum.
Les acteurs des Feux de l'amour
Amelia Heinle, Melody Thomas Scott, Christel Khalil et Bryton James ont quitté Genoa City pour visiter Monaco !
Harlan Coben
L'auteur Harlan Coben présentait sa série événement Shelter pour Amazon.
Le casting de Ted Lasso
Billy Harris, James Lance et Kola Bokinni étaient présents pour défendre la série Ted Lasso.
Le jury et le Prince Albert II de Monaco
Le Prince Albert II de Monaco en compagnie du jury de cette 62ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo.
Le casting d'Ici tout commence
Benjamin Douba Paris, Catherine Davydzenka, Lou Ladegaillerie et Frédéric Diefenthal, les stars du feuilleton de la Une !
Kevin Dias
Kevin Dias, l'acteur d'Emily in Paris, s'était mis sur son 31 !
Le casting du Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir
Cynthia Addai-Robinson, Lloyd Owen, Owain Arthur et Maxim Baldry représentaient la série d'Amazon Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir.
Le Prince Albert II de Monaco et Julia de Nunez
Le Prince Albert II de Monaco a remis le prix de la Nymphe d’or du meilleur espoir international à Julia de Nunez pour sa performance dans Bardot.
John Goodman
John Goodman est le président du jury du 62ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.
Le casting d'Everyone is doing great
James Lafferty et Stephen Colletti, anciennement têtes d’affiche des Frères Scott, ont foulé les marches avec Alexandra Park et Cariba Heine.
Jennifer Lauret
Jennifer Lauret de Demain nous appartient a fait crépiter les flashs des photographes !
Dylan McDermott
L'acteur américain Dylan McDermott était bel et bien présent sur le tapis rouge lui aussi.
Shane West
Shane West est l'un des membres du jury du festival.
Tracy Spiridakos
Tracy Spiridakos qui joue dans Chicago PD a fait le déplacement chez les Monégasques.