C’est désormais officiel : HPI va débarquer aux Etats-Unis ! En septembre dernier, Newen, la société de production de la série française la plus populaire du moment, avait annoncé que les droits d’adaptation de la fiction avaient été vendus à ABC Signature, une société de production et distribution du groupe Walt Disney.
Et depuis, le projet suivait son cours. Ce mardi 16 mai, à l’occasion des upfront de Disney, ABC a annoncé la commande officielle du remake américain. Renommée pour l’occasion High Potential, la série reprendra les prémices de HPI et suivra Morgan, une femme au QI exceptionelle mère de troios enfants, qui va former avec le commandant Karadec une équipe aussi improbable qu’inarrêtable.
A cette occasion, ABC a confirmé le casting de cette nouvelle itération qui sera chapeautée par Rob Thomas, le cerveau derrière Veronica Mars. Découvrez leurs visages.
Kaitlin Olson sera Morgan
C’est Kaitlin Olson qui aura la lourde tâche de reprendre le personnage incarné par Audrey Fleurot. Cette comédienne, habituée au sitcom américaine, est l’une des stars de Philadelphia (actuellement dans sa saison 15 et déjà renouvelée jusqu’à sa saison... 18), où elle donne notamment la réplique à Danny DeVito.
Daniel Sunjata sera Karadec
Pour incarner le commandant Karadec (qui semble garder son nom à consonance bretonne dans la version anglaise), ABC a fait appel à Daniel Sunjata. Le visage du comédien ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il incarnait l’un des prétendants de Bailey dans la saison 7 de Grey’s Anatomy. Il est actuellement à l’affiche de Power Book II: Ghost et Echoes.
Javicia Leslie sera Daphne
Dans la version américaine, Bérangère McNeese va laisser sa place à Javicia Leslie dans la peau de Daphné, la collègue timide et effacée de Morgane. L’actrice américaine est connue pour avoir incarné Batwoman dans les saisons 2 et 3 de la série éponyme.
Deniz Akdeniz sera Lev “Oz” Osman
Gilles, qui est campé dans la version originale par Bruno Sanches, sera ici incarné par Deniz Akdeniz, qui jouait Aladin dans Once Upon a Time. Pour l’occasion, le personnage a été renommé pour avoir un nom à consonance américaine.
Judy Reyes sera Selena
Si nous avons peu de détails sur ce personnage, tout laisse à penser que Selena sera l’équivalent de Céline Hazan, qui est incarnée par Marie Denarnaud. Judy Reyes, son interprète, s’est fait connaître dans la sitcom Scrubs. Elle était également au casting de Devious Maids et Claws.
Amirah Johnson sera Ava
La jeune comédienne Amirah Johnson se glissera dans la peau de la fille de Morgan, renommé pour l’occasion Ava. Dans la version française, c’est Cypriane Gardin qui joue Théa.
Matthew Lamb sera Elliot
Le fils de Morgan, Elliot, sera quant à lui interprété par Matthew Lamb, un jeune comédien vu récemment dans le film d’horreur Smile. Il reprend le rôle précédemment joué par Noé Vandevoode.