Mon compte
    Plus belle la vie : ces personnages étaient morts... mais sont revenus à la vie !
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    En 18 ans d'existence, "Plus belle la vie" a eu droit à son lot de personnages décédés qui sont ensuite revenus d'entre les morts comme par magie quelques années plus tard.

    Depuis le début du mois, les nouveaux épisodes de Plus belle la vie ont été marqués par le retour de personnages emblématiques qui ont tous connu une fin tragique. Ils sont revenus au Mistral sous forme de fantôme afin de veiller sur les êtres qui leur sont chers.

    Samia (Fabienne Carat), Jérome (Laurent Orry) et Anne Olivieri (Marie Daguerre) sont ainsi venus prévenir Jean-Paul, Kevin et Patrick qu’un drame était sur le point de leur arriver. Si ces retours tant attendus se sont cette fois faits en tant que fantôme, les scénaristes de Plus belle la vie ont souvent eu recours par le passé au trope du “pas de corps, pas de mort”.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Comme tout bon soap qui se respecte, le feuilleton a en effet eu son lot de personnages morts qui ont ressuscité comme par magie. En 18 ans d’existence, ce ne sont pas moins de trois individus qui ont miraculeusement retrouvé la vie après plusieurs mois, voire des années d’absence. Découvrez la liste !

    Patrick Nebout

    FTV - TELFRANCE

    En avril 2018, Patrick Nebout (Jérôme Bertin) trouvait la mort, abattu par Abdel Fedala (Marwan Berreni), sous l'emprise de la drogue à ce moment-là. Un dénouement tragique au conflit qui opposait ces deux personnages depuis plusieurs mois.

    Cet événement dramatique avait plongé les habitants du Mistral, mais aussi les fans de la série, dans le désarroi le plus total. Mais quelques semaines plus tard, nous apprenions avec stupeur que Patrick était toujours vivant. Sa mort n’avait en réalité été qu’un subterfuge pour tenter de faire tomber le clan Liberati.

    Abdel et Nebout étaient donc de mèche et le passage d'Abdel par la case prison faisait partie du plan. Une fois cette opération top secrète terminée, Patrick était retourné auprès des siens, pour le plus grand bonheur de tous.

    Nicolas Barrel

    Capture d'écran

    L’un des moments les plus choquants et tristes de Plus belle la vie reste la mort de Nicolas Barrel (Nicolas Herman), le compagnon de Thomas (Laurent Kerusore), tué par son propre père en mars 2007.

    Mais surprise : un an plus tard, nous apprenions que Nicolas n’était pas vraiment mort et que son meurtre n’avait été qu’une mise en scène pour lui permettre d'infiltrer un réseau de trafiquants de drogue sous une nouvelle identité. Il reviendra ensuite s’installer quelque temps au Mistral avant de partir en 2009 pour faire une cure de désintoxication.

    Victoire Lissajoux

    FTV - TELFRANCE

    C’est le 24 octobre 2013 que Victoire Lissajoux (Flavie Péan), la peste du Mistral depuis repentie, qui a notamment marqué la série par son aventure mouvementée avec Sacha (Avy Marciano), met fin à ses jours dans sa chambre d'hôtel, en avalant des comprimés. La jeune femme voulait en effet protéger Sacha de la menace d'Emir Osmanovic.

    Quelques années plus tard, dans la quinzième saison, Sacha se lie d’amitié avec Paul Simonian, un homme influent. C’est dans ces circonstance que Sacha fait la rencontre de Mathilde Vasquez qui est le sosie exact de Victoire Lissajoux.

    Il finira par trahir Paul Simonian en collaborant avec les services secrets français et trompera Luna avec Mathilde. Il va ensuite apprendre que la jeune femme n’est autre que Victoire qui ne s'était pas suicidée en 2013 et qui vit désormais sous cette fausse identité. Il va quitter Luna pour se remettre en couple avec elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top