Les six épisodes de Star Wars : Tales of the Jedi sont disponibles sur Disney+.
Ashley Eckstein est Ahsoka Tano
Ahsoka est une jeune Jedi, apparue pour la première fois dans le film d’animation The Clone Wars en 2008. D’abord tête brûlée et impulsive, elle apprend à contrôler ses émotions auprès de son maître, Anakin Skywalker, et se révèle aussi sage que brillante.
Malgré ses fréquentes apparitions dans les séries Clone Wars et Rebels, les nombreux admirateurs du personnage ont dû attendre 2019 pour la découvrir enfin en chair et en os dans la seconde saison de The Mandalorian, sous les traits de Rosario Dawson (Jane the Virgin, Luke Cage).
Sa doubleuse historique Ashley Eckstein l’interprète à nouveau dans Tales of the Jedi, jusqu’à la prochaine apparition de Rosario Dawson, dans la série Disney+ qui sera dédiée au personnage éponyme.
Corey Burton est le Comte Dooku
Avant d’être le puissant seigneur Sith des épisodes II et III de la saga cinématographique Star Wars, le comte Dooku était autrefois un Jedi renommé. Les fans seront sans doute curieux de le découvrir pour la première fois sous ce jour, encore inédit à l’écran, et de comprendre son basculement vers le côté obscur de la Force.
Si la prestation du regretté Christopher Lee (Le Cauchemar de Dracula, Le Seigneur des Anneaux) a durablement marqué les esprits, le doublage de Corey Burton n’est pas en reste : connu pour être la voix originale de Zeus dans les jeux vidéo God of War ou celle du capitaine Crochet, sa prestation s’avère à la hauteur du personnage.
Liam Neeson est Qui-Gon Jinn
Élève du comte Dooku et maître du légendaire Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn est un Jedi sage et mesuré, plus à l’aise dans la diplomatie que dans l’usage de la Force brute. Ses fans seront ravis de le découvrir ici à plusieurs étapes de sa vie, avant sa mort tragique dans La Menace fantôme.
Comme dans le premier volet de la prélogie, il est incarné par Liam Neeson.
TC Carson est Mace Windu
Le célèbre Jedi au sabre-laser mauve est de retour dans cette série animée, plus de quinze ans après sa dernière apparition dans La Revanche des Sith. Fidèle au code des Jedi qu’il suit à la lettre, il ne laissera pas Dooku suivre ses pulsions…
Interprété à l’écran par l’inoubliable Samuel Jackson (Pulp Fiction), c’est le doubleur TC Carson qui lui prête une nouvelle fois sa voix. Les aficionados de Clone Wars ne devraient pas être dépaysés : TC Carson double Windu depuis 2005.
Bryce Dallas-Howard est Yaddle
Yaddle, dont l’aspect n’est pas sans rappeler celui de Yoda puisqu’ils appartiennent à la même race, est l’une des membres les plus sages du conseil Jedi. Mais sa clarté d’esprit risque de la mettre en danger lorsqu’elle découvre qu’un complot Sith menace l’institution…
Brièvement apparue dans La Menace fantôme, Yaddle dévoile enfin son plein potentiel dans Tales of the Jedi. L’actrice Bryce Dallas-Howard (Le Village, Black Mirror), qui avait d’ailleurs réalisé plusieurs épisodes de The Mandalorian, la double pour la première fois. Tout comme Yoda, à l’envers parle-t-elle ? Réponse dans la série d’animation à découvrir sur Disney+.